Toutes nos activités en Argentine

Nature et romance

Nos séjours & circuits en Argentine incluent de nombreuses activités vous permettant de découvrir les traditions & les cultures de l'Amérique du Sud de façon ludique. Vous pourrez les consulter en cliquant sur l'onglet "Activités" présent sur le programme de chaque tour.


Au coeur de la nature

Sortie en bateau pour découvrir les glaciers

Sortie en bateau pour découvrir les glaciers

Extraordinaire expérience que de se sentir tout petit si proche d'un immense bloc de glace ! A réaliser au moins une fois dans sa vie, sensations garanties !

Croisière à la rencontre des baleines

Croisière à la rencontre des baleines

Dans la péninsule de Valdès se trouve un animal en voie de disparition, le plus impressionnant des mammifères marins: la baleine ! Au cours de cette excursion, vous aurez l'occasion de les approcher et de les admirer dans leur milieu naturel. Une escapade à ne pas manquer tant ce spectacle est beau et attendrissant !

Viedma Discovery - en service regroupé

Viedma Discovery - en service regroupé

Le glacier Viedma est un glacier d’origine glaciaire d’une superficie de 1100 km². Cette excursion est une combinaison entre navigation sur le lac avec marches sur le glacier et les rochers environnants qui il y a encore peu de temps étaient encore recouverts de glace. Cette excursion est également l’occasion d’en connaître plus sur le comportement des glaciers. 09h00, départ du Port de Bahia Tunel pour le glacier Viedma : A seulement 17km au nord de El Chalten on trouve le petit port de Bahia Tunel, une baie naturelle se situant à quelques centaines de mètres du delta que forme le Rio du même nom. A bord de l’embarcation moderne Huemul (capacité de 55 passagers), vous naviguerez sur la baie en direction du Sud. La profondeur du lac permet une agréable navigation le long de la côte afin d’observer les cerros Fitz Roy et Huemul. A votre arrivée à Cabo de Hornos, poursuite vers l’ouest pour se retrouver d’un coup face au Glacier Viedma. 10h30, débarquement au promontoire Rocoso face au glacier Viedma : Puis départ pour une courte marche sur le terrain abandonné par le glacier il y a seulement quelques années. Cette zone avec ses panoramas extraordinaires est le lieu idéal pour une petite conférence sur la glaciologie. Puis autre courte marche pour se rapporcher du côté latéral du glacier pour y observer les grottes de glace qui s’y forment et que l’on ne trouve que difficilement sur les autres glaciers du parc. Enfin, avec vos chaussures à crampon, départ pour un trekking de 2 heures sur le glacier Viedma.

Journée d'excursion dans le Parc National d'Iguazu

Journée d'excursion dans le Parc National d'Iguazu

275 cascades, abruptes chutes d’eau de 80 mètres de haut forment un des plus beaux spectacles au monde : les Chutes d’Iguazu ! Le point culminant, la Garganta del Diablo fait apparaître des tombées d’eau de plus de 150 mètres. Plongez au cœur du tourbillon ! La violence des chutes produit un brouillard permanent dans lequel les rayons de soleil forment des multiples arcs en ciels d’une très grande beauté ! Regardez ce spectacle à partir des passerelles et de trois balcons en forme d’éventail pour un moment magique !

Excursion et navigation sur le canal de Beagle

Excursion et navigation sur le canal de Beagle

Naviguez à travers les baies et les fjords aux eaux d’un bleu profond du mythique Canal Beagle. Tout en appréciant l’avifaune et les mammifères marins typiques de l’Antarctique, admirez les paysages immenses composés de roches enneigées et d’îlots posés sur l’Océan ! Vous pourrez apercevoir des lions de mer, des pingouins et des cormorans, gardiens de ces terres hostiles.

Excursion aux glaciers Balmaceda et Serrano

Excursion aux glaciers Balmaceda et Serrano

Situés au cœur du parc national Bernardo O’ Higgins, vous pourrez admirer, lors d’une belle croisière sur le fjord Última Esperanza, des paysages magnifiques. Vous serez captivés par ces glaciers qui vous présentent de subtiles nuances de couleurs de glace et des formes très diverses. Un spectacle rare à apprécier sans modération !

Journée ou demi-journée dans le Delta du Tigre

Journée ou demi-journée dans le Delta du Tigre

Le Delta du Tigre est une immense réserve naturelle aux portes de la métropole qui défie toute imagination. Composé d’un ensemble des rivières, canaux, îles et îlots avec une végétation exubérante, vous pourrez le parcourir en bateau. Dans les îles du delta, vous pourrez vous balader entre des plantations d’agrumes ou pratiquer divers sports aquatiques tels que le ski nautique, le wakeboard, la pêche…

Visite du Cerro Catedral

Visite du Cerro Catedral

La promenade commence dans l’Avenue Ezequiel Bustillo, en direction Llao Llao. Près de la Plage Bonita (Jolie), empruntez le chemin vers le Cerro. A l'arrivée vous trouverez toute l’infrastructure nécessaire pour la pratique du ski. Depuis la base de la montagne, plusieurs télésièges conduisent aux plate-formes d’accès aux pistes.

Excursion au Perito Moreno

Excursion au Perito Moreno

Le Perito Moreno, avec 5 km de front, 60 mètres de hauteur, 30 km de long et une surface de 250m² est un des trois seuls glaciers de Patagonie qui n’est pas en régression : en effet, il avance de deux mètres par jour, soit 700 mètres par an ! Il est le glacier plus connu de la région grâce au phénomène naturel qui se produit lors de la rupture de ce géant de glace. Vous ne pouvez pas vous rendre au Parc des Glacier sans assister au spectacle magique et inattendu du décollement périodique de gros blocs de glace du grand glacier. Vous pourrez l’observer, à 400m, depuis des balcons miradors. Un spectacle unique !

Balade en croisière sur la rivière de la Plata (transferts aller -retour  inclus)

Balade en croisière sur la rivière de la Plata (transferts aller -retour inclus)

Depuis Puerto Madreo, naviguez le long de la côte de la rivière La Plata durant 2 heures, un moment délicieux et enchanteur sur cet estuaire qui sépare l'Argentine de l'Uruguay, Des paysages impressionnants qui vous laisseront découvrir Buenos Aires d'une manière très originale.

Excursion en catamaran autour des glaciers Upsala et Onelli

Excursion en catamaran autour des glaciers Upsala et Onelli

Découvrez dans le Parc Natinal de Los Glaciares, classé Monument naturel à l'Unesco. Vous naviguerez sur le bras nord du lac Argentin pour atteindre le glacier Upsala, le plus grand du sud Patagon. Vous descenderez ensuite dans la baie d'Onelli. Un silence religieux s'installe dans ces immensités de glaces. Un pur moment de féerie

Mini-trekking sur les glaciers

Mini-trekking sur les glaciers

Le départ se fait depuis El Calafate. Traversez le parc en bateau, continuez par une randonnée au bord du lac et finissez par une marche de 2h. Pour les plus sportifs, des randonnées plus longues sont prévues !

Journée dans une estancia en Patagonie

Journée dans une estancia en Patagonie

Accueillis pour un petit café maison, des douceurs et d'autres succulentes agapes, voilà comment commencer votre immersion patagonienne. L'estancia vous propose de nombreuses activités, profitez-en ! Randonnée à cheval, démonstration du "réassemblage" des moutons par les chiens, excursion aux glaciers, balade à vélo… C’est vous qui décidez comment vivre votre aventure nature !

Navigation sur la rivière de Plata en voilier

Navigation sur la rivière de Plata en voilier

Depuis Puerto Madreo, naviguez le long de la côte de la rivière La Plata durant 3 heures à bord d'un voilier, un moment délicieux et enchanteur sur cet estuaire qui sépare l'Argentine de l'Uruguay. Des paysages impressionnants qui vous laisseront découvrir Buenos Aires d'une manière très originale.

Visite du Parc national de Terre de Feu

Visite du Parc national de Terre de Feu

Le parc protège 63000ha à l’extrême sud de la cordillère des Andes. Le parc de la Terre de feu présente une grande variété de paysages exceptionnels, entre profondes vallées traversées par des rivières et lacs, et majestueux cordons montagneux. Ne manquez pas le plus beau sentier du parc : la Senda Costera, un parcours de 8 km entre les côtes déchirées du Canal Beagle et une superbe forêt.

Lago del Desierto  - Journée complète, en service regroupés

Lago del Desierto - Journée complète, en service regroupés

09h00, départ pour le Lago del Desierto : Départ par la route en direction du Nord-ouest depuis El Chalten jusqu’au lac. Ce trajet vous permettra des vues spectaculaires sur le cordon montagneux du Fitz Roy. En suivant le Rio de las Vueltas, les lacets de la route révèlent vallées glaciaires, lagunes et glaciers suspendus. 10h00, arrivée au Lago del Desierto : Après une heure de route, nous arrivons au Lago del Desierto, où la nature surprend par la beauté des forêts, le glacier Huemul et l’embouchure du Rio de las Vueltas. Une fois arrivés à Puerto punta Sur, nous embarquerons sur le Viedma I pour commencer la navigation. 10h30 navigation sur le Lago del Desierto : Durant la navigation, nous pourront apprécier les couleurs de la anvigation qui se fond dans les reflets de l’eau. Une fois débarqué à Punta Norte, les passagers auront la possibilité d’effectuer un trekking au Mirador Centinela. 12h45, retour à Punta Sur et fin de la navigation. 13h15, départ pour l’Adventure Camp de « Fitz Roy Expediciones » 13h30, déjeuner au Fitz Roy Adventure Camp : Dans ce lieu construit en bois et entouré par une nature exubérante, le menu (entrée, plat et déssert) sera composé de plats locaux : fromages, charcuterie, viandes… 17h00, arrivée à El Chalten.

La sortie en mer pour observer les baleines (entre juillet et novembre)

La sortie en mer pour observer les baleines (entre juillet et novembre)

Nous vous proposerons une sortie en bateau rapide ou en catamaran ( en services regroupés) pour apercevoir les baleines, Un moment magique à ne pas rater lorsque l'on se trouve dans la région, Information, Selon l'état de la mer, l'excursion peut être annulée sur place. Nous vous recommandons de ne pas déjeuner avant la sortie en mer.

Excursion lacustre Todo Glaciares

Excursion lacustre Todo Glaciares

A bord d'un catamaran depuis Puerto Banderas, naviguez sur le lac Argentino pour atteindre les glaciers Upsala et Onelli dans le Parc national de Los Glaciares, Le silence fait loi dans ce cadre presque irréel...

Journée dans le Parc National Torres del Paine

Journée dans le Parc National Torres del Paine

Le Parc National Torres del Paine est mondialement connu pour ses formations rocheuses qui donnent l’impression d’avoir été découpées par des ciseaux. Vous trouverez 229000ha de steppes, forêts, montagnes, lacs, cascades et glaciers, beaux à couper le souffle ! Naviguez sur le lac Grey jusqu’au glacier du même nom. Admirez cette masse de glace de 16000km² dont la couleur bleutée si étincelante est le résultat d’une heureuse alchimie entre pression de l’air et jeux de lumière.

Randonnée Laguna Torre - 6 heures avec déjeuner pique-nique en privatif

Randonnée Laguna Torre - 6 heures avec déjeuner pique-nique en privatif

Cette marche traverse la vallée du Rio Fitz Roy jusqu’à son origine, la Laguna Torre toujours dans le parc national. Au départ vous pouvez prendre 2 sentiers qui se rejoignent plus tard (un commence de la vallée, l’autre de la zone nord de la ville). Le long des sentiers vous trouverez différents points de vue panoramiques qui vous permettront d’apprécier le Cerro Solo , El cordon Adela et l’impressionnant Cerro Torre. Au fur et à mesure de l’avancée vous découvrirez également les glaciers Grande et Torre. Peu avant d’atteindre la lagune, vous trouverez le campement Padre de Agostini (pas de services). De là, la marche continue en longeant le Rio pour après 500 mètres atteindre la Laguna Torre et son imposante vue : le glacier Torre, le glacier Grande, el Cordon Adela, les Cerros Torre & Mocho, le Torre Egger, les aiguilles Standhardt, Bifida et 4 Dedos. Niveau facile.

Plongée avec les lions de mer

Plongée avec les lions de mer

Jetez-vous à l'eau et partez à la rencontre des lions de mer ! Admirez cette otarie et nagez à ses côtés, vous découvrirez un animal très amical et prêt à vous montrer les merveilles de la mer !

Excursion en bateau Las Toninas

Excursion en bateau Las Toninas

Entre les villes de Trelew et Puerto Madryn, la ville de Puerto Rawson est le départ d'une très belle ballade en bateau durant laquelle vous pourrez admirer une espèce rare de dauphins au corps blanc et à tête et queue noires ! Une expérience incroyable durant laquelle vous serez éblouis devant le spectacle de la nature !

Sports et loisirs

Match de foot à la Bombonera

Match de foot à la Bombonera

Dans la chaude ambiance de la Bombonera, stade accueillant le club le plus populaire d'Argentine, Boca Junior, attendez-vous à sauter et à chanter avec les 49 000 "Hinchas" du Boca, dont le plus célèbre est bien évidement "Diego Armando Maradona" !

Rafting sur le Rio Mendoza

Rafting sur le Rio Mendoza

Les vagues de la rivière Mendoza sont idéales pour les sensations fortes ! Une activité à partager entre amis ou en famille !

Buenos Aires à vélo !

Buenos Aires à vélo !

Pédalez dans les ruelles pavées de San Telmo, remontez l'avenue de Mayo, et succombez à ce fameux mélange de charme à l'européenne et de rythmes latins.

Excursion à El Chaltén

Excursion à El Chaltén

Un petit village, aux confins de l’Argentine, à la frontière du Chili. Cette montagne cachée par une mer de nuages, est située au confluent du Rio Fitz Roy et du rio de las Vueltas. Elle se caractérise par les deux aiguilles granitiques dominant l’un des plus beaux massifs de la planète : le Cerro Torre à 3102m et le Cerro Chaltén ou Fitz Roy à 3375m. El Chaltén, ou la montagne qui fume, est une terre d’aventure idéale pour les amateurs de montagne et de trekking. Profitez de la "capitale nationale de la randonnée" pour explorer les glaciers...

Kayak sur le Delta du Tigre

Kayak sur le Delta du Tigre

Tout au long de l'année le Delta du Tigre, vous offre d'excellentes conditions pour faire du Kayak. Rien de mieux pour découvrir la beauté majestueuse du Delta du Tigre ! Laissez-vous tenter !

Rafting sur Rio Juramento

Rafting sur Rio Juramento

Faites du rafting sur le Rio Juramento pendant 2 heures et demi et rafraîchissez-vous en faisant le plein d'adrénaline.

Lago Argentino à cheval

Lago Argentino à cheval

Faites une balade à cheval et découvrez l'immensité du Lago Argentino. Admirez le paysage de la steppe de Patagonie et des pics rocheux des Andes qui entourent le lac.

Dîner spectacle de Tango au cabaret El Ventana

Dîner spectacle de Tango au cabaret El Ventana

Plongez dans une atmosphère mystérieuse et pleine de grâce délivrée par un superbe spectacle de Tango, Commencez par goûter à des mets typiques argentins aux saveurs délicates puis laissez-vous emportez par l'élégance et la splendeur du tango réalisé par des danseurs hors pairs dans une ambiance fièvreuse!

Tour en vélo dans les vignes

Tour en vélo dans les vignes

Au détour des circuits balisés, profitez d'une halte pour rencontrer les vignerons de la région et déguster leurs crus dans les bodegas de style colonial.

Activités Insolites

Cerro Frias en tyrolienne

Cerro Frias en tyrolienne

Prenez de la hauteur et admirez le paysage des glaciers d’en haut ! Vous passerez d’une plateforme à l’autre grâce à un système de tyroliennes. Une activité pour tous les amoureux de sensations fortes !

Survol des chutes d'Iguazu en hélicoptère

Survol des chutes d'Iguazu en hélicoptère

Admirez les 275 cascades, abruptes chutes d’eau de 80 mètres de haut forment un des plus beaux spectacles au monde : les Chutes d’Iguaçu ! Le point culminant, la Garganta del Diablo fait apparaître des tombées d’eau de plus de 150 mètres. Une vue du ciel pour un moment magique !

Canopy Tour au dessus du Rio Juramento

Canopy Tour au dessus du Rio Juramento

Après 20 minutes de marche, vous accédez à la première plateforme avec une vue spectaculaire sur le canyon. En avant pour une super aventure ! Sur plus de 600 mètres, vous voilà en train de glisser d'arbres en arbres à 200 mètres de hauteur!

Survol de Buenos Aires en montgolfière

Survol de Buenos Aires en montgolfière

Levez-vous de bonne heure et participez à l'assemblage de votre montgolfière. C'est parti pour une heure de vol ! La tête dans les nuages vous admirez les paysages magnifiques de la région de Buenos Aires.

Ushuaïa et le Canal de Beagle en hélico

Ushuaïa et le Canal de Beagle en hélico

Décollez à l’Ouest pour apprécier le Canal de Beagle et le Monte Susana, virez à droite pour vous diriger à l’Est et survoler la merveilleuse ville d’Ushuaia, la chaîne des montagnes de Los Andes, le Glacier Martial, et les montagnes Cinco Hermanos...

Survol de Buenos Aires en Hélicoptère

Survol de Buenos Aires en Hélicoptère

Volez et découvrez la capitale argentine du ciel, en hélicoptère ! Une très belle expérience, qui vous ouvre les portes du ciel et vous livre un panorama inédit et totalement époustouflant de la grande métropole et des paysages alentours.

Rencontre avec la communauté indienne de Pozo Colorado

Rencontre avec la communauté indienne de Pozo Colorado

Pozo Colorado est un bel endroit situé à l'Est des Salinas Grandes. Ses 200 habitants sont dédiés à l'extraction du sel et à l'élevage de lamas. Cette communauté travaille pour la récupération du patrimoine culturel de la région. Vous trouverez des tissages fabriqués avec la laine de lamas, des pierres taillées et beaucoup d’autres produits de l’artisanat local.

Tour des étoiles

Tour des étoiles

Regardez le ciel à travers de puissants télescopes, afin de découvrir les étoiles de l'un des meilleurs endroits sur Terre : le désert d'Atacama. Au cours de la première partie du Tour vous suivrez un cours sur les constellations, vous apprendrez à lire une carte du ciel et vous pourrez reconnaitre les principales étoiles. Quand la lune est visible, il est possible de prendre des photos à travers le télescope.

Train de Las Nubes

Train de Las Nubes

Parcours unique au monde qui s’élève jusqu’à 4200 mètres ! Le train circule entre Salta et le viaduc de La Polvorilla, ce qui lui donne le titre du train le plus haut du monde.

Cerro Frias en 4x4

Cerro Frias en 4x4

Commencez l’ascension du Cerro Frías par des chemins de montagne avec une vue sur le Lac Argentin. Après 20 minutes de balade, admirez la vue panoramique à 450m de hauteur. Vous pourrez apercevoir la vallée du fleuve Centinela. Continuez l’ascension jusqu’au deuxième point de vue panoramique à 1030 m et profitez des vues sur les Torres del Paine et le Lac Argentin.

Cours de cuisine à Buenos Aires

Cours de cuisine à Buenos Aires

Les empanadas caseras, le tamal, le dulce de leche, les fromages de Tandil… autant de spécialités argentines qui n'auront plus de secret pour vous, après ce cours.

Train à vapeur en Patagonie

Train à vapeur en Patagonie

Vous voyagerez dans le temps à bord du Vieil Express de Patagonie. Dans ce musée vivant, vous roulerez au pied des Andes entre Esquel et El Maitén et vous découvrirez un univers magique !

Spectacle de danses folkloriques

Spectacle de danses folkloriques

Capoeria, maculele, danses des orixas… l'âme de Bahia est dans tous ses états au Théâtre Miguel Santata dans le quartier de Pelourinho. Après une heure de représentation, vous poursuivrez la soirée par un dîner dans l'un des restaurants du centre historique.

Saut en parachute à Buenos Aires

Saut en parachute à Buenos Aires

Sautez en parachute tandem à plus de 3000 mètres de hauteur. Avec votre instructeur vous passerez un moment incroyable. Adrénaline garantie ! La pampa argentine s'offre à vous, pour votre plus grand plaisir.

Tour Astronomique à Santiago

Tour Astronomique à Santiago

Cette nuit, pendant deux heures vous aurez l'occasion de pénétrer l'univers fascinant des étoiles. Observez les nébuleuses et les galaxies situées dans l'espace extra-atmosphérique…

Visites des villes

Journée à Cafayate et à Quilmes

Journée à Cafayate et à Quilmes

Flânez dans la ville de Cafayate et prenez le temps de vous asseoir sur la place principale, endroit idéal pour observer l'effervescence de la ville, à l’ombre de magnifiques palmiers, pins et magnolias. Partez ensuite à la découverte des ruines de Quilmes. Situées dans le Cerro Alto del Rey, elles sont considérées comme le plus grand vestige archéologique de toute l’Argentine. La légende raconte que près de 2000 Indiens Quilmes ont été les derniers à résister à la domination espagnole. Lorsqu’ils furent vaincus, ils furent exilés à pied jusqu’aux environs de l’actuelle Buenos Aires dans un faubourg qui porte désormais leur nom.

Visite de Santiago en regroupé

Visite de Santiago en regroupé

Toutes les meilleures raisons d’apprendre à connaître Santiago Nous commencerons par découvrir les principales avenues du Barrio Civico, le Palais Présidentiel de la Moneda de style néo-classique construit en 1799 par l’architecte italien Joachim Toesca. Il fut transformé au milieu du XIXe siècle en palais gouvernemental. Nous continuons notre découverte par la Place d’Armes entourée d’importants bâtiments comme la Cathédrale, de style néoclassique du XVIII siècle, le Musée d’histoire National, et le bâtiment de la poste centrale.

City Tour de Mendoza

City Tour de Mendoza

La visite de la ville vous amène au Musée de la zone archéologique, où la ville a été fondée le 2 mars 1561. Autour de la place se trouvaient les bâtiments les plus significatifs de l’ancienne enceinte urbaine. Tout cela a été dévasté par le tremblement de terre de 1861. Visitez les ruines de San Francisco, ancienne ordre religieux appartenant aux jésuites. Continuez la visite vers la Place d'Indépendence, qui regroupe plusieurs bâtiments importants comme La Legislatura, le Théâtre Indépendencia, et le petit Musée Municipal d’art Moderne. Finissez la visite au Parc San Martín à l'Ouest de la ville. Ce tapis vert de 420 ha abrite le stade de football, un lac artificiel, le jardin zoologique et le belvédère de la Ville.

City Tour de Salta

City Tour de Salta

Salta est la ville du refuge des traditions et de l’art précolombien. La ville a été fondée en 1582 afin de créer une étape sur la route reliant Lima à Buenos Aires. Durant la période coloniale, Salta faisait partie de la vice-royauté du Pérou jusqu’en 1776 lorsque la couronne espagnole créa le Vice-royaume de la Rivière de la Plata. Durant la révolution, la ville servit de base d’assaut contre les royalistes espagnols. C’est à Salta que l’indépendance de l’Argentine fut gagnée. Entourée de montagnes, Salta se dévoile avec ses majestueuses églises, maisons coloniales aussi typiques que charmantes, ses musées remplis de traditions et ses monuments érigés en mémoire aux héros de la Patrie.

City Tour Santiago

City Tour Santiago

Bienvenue dans la capitale chilienne fondée en 1541. Cette ville encerclée par les Andes est un endroit séduisant, tout près de la mer, de la neige et des vignes. Vous commencerez par découvrir les principales avenues du Barrio Civico, le Palais Présidentiel de la Moneda de style néo-classique construit en 1799 par l’architecte italien Joachim Toesca. Il fut transformé au milieu du XIXe siècle en palais gouvernemental. Vous continuerez votre découverte par la Place d’Armes entourée d’importants bâtiments comme la Cathédrale, de style néoclassique du XVIII siècle, le Musée d’histoire National, et le bâtiment de la poste centrale. Retour vers le quartier de Bellavista, charmante partie de la ville, aujourd’hui un quartier bohème avec beaucoup de galeries d’art, maisons d’artisanat spécialisées dans le lapis-lazuli. Puis vous découvrirez le Cerro San Cristóbal de 880 mètres d’altitude qui abrite le parc métropolitain le plus grand du monde. Une statue de la Vierge Immaculée Conception domine le sommet. Vous pourrez atteindre le sommet grâce à un funiculaire. D’en haut, la vue est superbe et s’étend jusqu’aux différents quartiers de la ville. Vous redescendez le Cerro, pour vous rendre vers les quartiers Pedro de Valdivia Norte, Las Condes et Vitacura, les quartiers modernes et commerciaux de la ville.

Journée exceptionnelle en Uruguay !

Journée exceptionnelle en Uruguay !

Transfert au port de Puerto Madero et embarquement à bord du Ferry pour 45 mns de traversée à destination de Colonia del Sacramento. La foule des porteños, habitants de Buenos Aires, débarquent des ferries chaque samedi dimanche et envahissent les terrasses des cafés dont les publicités des parasols sont à l'effigie des marques de bières argentines. En se promenant par une après-midi ensoleillée, ils viennent chercher le calme des petites villes de provinces. Juste en face de la capitale argentine, de l'autre coté du Rio, Colonia del Sacramento est une petite cité fortifiée construite par les Portugais à la fin du XVIIème siècle. Colonia avait une fonction stratégique face à l'Empire espagnol. Disputée pendant un siècle, elle fut finalement perdue par ses fondateurs. Son paysage urbain préservé, mélange de solennité et d'intimité, est un exemple de la fusion réussie des styles portugais, espagnol et post-colonial. Elle a été classée à l'inventaire du Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1995. Certaines rues ont encore le pavage de l'époque, qui n'avait pas besoin d'être régulier pour le peu de véhicule qui y circulait. Visite du centre de Colonia, de la zone industrielle, de la Playa San Fernando et la côte jusqu’à Real San Carlos, avec sa Plaza de Toros.

City Tour de Buenos Aires

City Tour de Buenos Aires

Profitez des connaissances de votre guide, pour découvrir la cité comme jamais ! Commencez par les ruelles pavées de San Telmo et les façades multicolores de La Boca. Continuez par la visite de l’avenue de Mayo, le centre historique et l’avenue Lavear, située dans l’élégant quartier de Recoleta… Une véritable poésie urbaine.

Visite de Valparaiso et Viña del Mar

Visite de Valparaiso et Viña del Mar

Départ en matinée pour une excursion à Viña del Mar et Valparaiso, villes situées à 115 km au nord-ouest de Santiago. Sur la route, vous traverserez les vertes vallées de Curacaví et Casablanca et ses plantations de fruits, vignes et légumes avant d’atteindre Valparaiso. La ville en elle-même est intéressante et le meilleur moyen de la connaître est d'y flâner à travers rue et ruelles. Vous y verrez : le bâtiment du nouveau parlement, le quai des pêcheurs, la place Sotomayor et l’académie navale... Poursuite pour Viña Del Mar, ville-jardin en raison des nombreux espaces verts qui la parsèment. Avant de rentrer à Santiago, vous passerez le long de la côte afin d’y apercevoir ses stations les plus connues : Las Salinas, Reñaca et Concon.

City Tour d'Asuncion

City Tour d'Asuncion

Visitez la capitale du Paraguay et découvrez toute son historie... Parcourez la maison où l’Indépendance du Paraguay a été proclamée, visitez la cathédrale Metropolitana, découvrez la plus ancienne gare de toute l’Amérique du Sud et de nombreux édifices de style baroque.

City Tour Valparaiso et Vina del Mar

City Tour Valparaiso et Vina del Mar

Découvrez deux villes de couleurs, de saveurs et de chaleur …. Départ en matinée pour une excursion à Vina Del Mar et Valparaiso, villes situées à 115 km au nord-ouest de Santiago. Sur la route, nous traverserons les vertes vallées de Curacaví et Casablanca et ses plantations de fruits, vignes et légumes avant d’atteindre Valparaiso. La ville en elle-même est intéressante et le meilleur moyen de la connaître est d'y flâner à travers rue et ruelles. Nous y verrons : le bâtiment du nouveau parlement, le quai des pêcheurs, la place Sotomayor et l’académie navale... Poursuite Pour Viña Del Mar, ville-jardin en raison des nombreux espaces verts qui la parsèment. Avant de rentrer à Santiago, vous passerez le long de la côte afin d’y apercevoir ses stations les plus connues : Las Salinas, Renaca et Concon. Retour à Santiago en fin de journée.

Demi-journée de visite guidée d'Ushuaïa

Demi-journée de visite guidée d'Ushuaïa

Partez à la découverte de la ville la plus australe du monde ! Découvrez en quelques heures une ville mythique, entourée par les montagnes, les glaciers et les forêts. Une ville hors du commun qui abrite un parc exceptionnel, le Parc national de la Terre de feu, un lieu proposant une faune et une flore exceptionnelles. Vous visiterez également, le Museo Maritimo Presidio, l’ancien pénitencier d’Ushuaia, qui est le plus grand musée de la ville.

Le centre ville de Rio

Le centre ville de Rio

Au centre de Rio, les immeubles anciens côtoient l'architecture contemporaine et ses tours de bureaux. Essentiellement commercial, ce quartier recèle de richesses culturelles comme l'église Nossa Senhora da Candalaria, la place 15, le Paço Imperial ou encore la surprenante Cathédrale métropolitaine. Vous passerez également devant le Maracana, temple du football brésilien ainsi que devant le Sambodrome, lieu culte du carnaval. Durée : 4h.

Arts et Culture

Dîner spectacle Tango

Dîner spectacle Tango

Au cœur d’un cabaret typique ou d’une milonga, vous plongerez dans l’atmosphère mystérieuse et pleine de grâce d’un spectacle de Tango…

Journée dans une estancia en Uruguay

Journée dans une estancia en Uruguay

Réveillez vos sens et soyez prêt à vivre une expérience unique. A cheval, en calèche, à bicyclette ou à pieds, vous serez conquis par le cadre bucolique de las Sierras de Mahoma, du vignoble, du ruisseau "La Coronilla". Vous vous enivrerez de liberté, des troupeaux, des chevaux criollos, vous découvrirez les ruches, une grande diversité d’oiseaux et une flore variée.

Le Corcovado

Le Corcovado

Après avoir traversé la forêt urbaine de Tijuca en train à crémaillère, vous arriverez au sommet d'un des emblèmes de Rio, le Corcovado, gardé par la statue du Christ. 38 mètres de haut, 1145 tonnes, l'édifice est impressionnant… et la vue également ! Durée : 4h.

Au sommet du Pain de Sucre

Au sommet du Pain de Sucre

Du haut de ce bloc de granit de près de 400 mètres de hauteur, après une traversée riche de sensations, vous aurez une vue imprenable sur la baie de Guanabara et Rio. Durée : 3h.

Visite des missions Jésuites de la région de Posadas

Visite des missions Jésuites de la région de Posadas

Les Missions Jésuites des Guaranis (actuellement en ruines) sont le témoignage de ce que les Compagnons de Jésus ont bâti dans cette région sous la devise "Ad majorem Dei gloriam " : "Pour la Gloire du Seigneur" pendant les XVIIème et XVIIIème siècles. Les Missions ont été construites pour catéchiser les Guaranis et les protéger des trafiquants d’esclaves, espagnols et portugais. La construction des Missions Jésuites des Guaranis a duré un siècle et demi jusqu’en 1767, la première mission ayant été fondée en 1607.

Visite des bodegas

Visite des bodegas

Cafayate est réputée pour la qualité de ses vins, issus de raisins récoltés entre 1600m et 2600m d’altitude. Les vignes cultivées dans cette province donnent d’excellents Malbec, Cabernet Sauvignon et le fameux blanc Torrontés. Ne manquez pas la visite des bodegas où vous pourrez voir le déroulement de la fabrication des vins.

Tournée des bodegas à Mendoza

Tournée des bodegas à Mendoza

Ville pionnière de la viticulture en Argentine, Mendoza est connue pour la qualité de ses vins. Vous visiterez deux caves où les œnologues vous expliqueront le processus de vinification. Ensuite, vous dégusterez deux des meilleurs vins qui ont fait la renommée de la région, suivi d’un déjeuner dans la cave préparé avec des produits du terroir.

Cours de Tango

Cours de Tango

Suivez un cours de Tango dans un superbe salon et découvrez cette danse populaire qui a su mélanger des sons africains, des accords cubains et des rythmes andalous pour devenir cette forme d’art mélancolique qui conquit le monde !

Visite d'Isla Negra

Visite d'Isla Negra

Le Prix Nobel de Littérature, le grand poète Pablo Neruda, a été séduit par cette île pittoresque située à 100km de Valparaiso. Baladez-vous dans les petites rues pour arriver à la demeure préférée de Neruda, celle où il écrivit la plupart de ses poèmes. Vous serez enchantés par cette belle maison, perchée au sommet d’une petite colline. Dans la maison-musée sont exposés des milliers d’objets que Neruda collectionnait, ses figures de proue sont parmi les plus spectaculaires.

Journée dans une estancia dans la région de Buenos Aires

Journée dans une estancia dans la région de Buenos Aires

San Antonio de Areco, située à 120 km au sud-ouest de Buenos Aires est une ville représentative du style colonial espagnol avec ses rues qui se croisent à angle droit. C’est aussi là qu’eut lieu la renaissance du travail de l’argent. Beaucoup de boutiques exposent d'ailleurs les objets traditionnels en argent ou en cuir tressé du “gaucho”. San Antonio est également le berceau de l’écrivain argentin Ricardo Güiraldes et surtout le lieu de rendez-vous de tous les gauchos lors de la fête “el dia de la Tradicion”, tous les 10 Novembre. Départ en direction d'une "estancia", ferme typique argentine. Vous découvrez l'ambiance "paysanne" et les coutumes des gauchos de la Pampa au son d’ un spectacle de musique et danses argentines. Déjeuner typique à l'estancia. Si le climat le permet, vous pourrez assister aux jeux gauchesques en plein air. A dos de cheval, les gauchos tentent d'attraper en plein galop un anneau fixé à un poteau au dessus d'eux.

Dîner spectacle de Tango Sabor à Tango

Dîner spectacle de Tango Sabor à Tango

Laissez-vous entraîner par la plus délicieuse des danses suaves: l'authentique tango argentin ! Vous pourrez toucher du pied cette fameuse danse et apprendre quelques pas lors d'un cours d'une heure. Le cours sera ensuite suivi d'un dîner-spectacle dans un charmant cabaret typiquement argentin, au sein duquel vous dégusterez les spécialités de Buenos Aires le tout arrosé de quelques danses.

t

150

créateurs de voyages

r

17085

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

112761

voyageurs nous ont fait confiance

Haut