à partir de
5.699 € *

Itinéraire voyage

Les étapes du voyage

Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.

Voir la carte


Départ de France en direction de l’Argentine Jour 1 - Paris / Buenos Aires
Départ de France en direction de l’Argentine

Jour 1 - Paris / Buenos Aires Départ de France en direction de l’Argentine

  • Décollage de France en direction de Buenos Aires, la capitale d’Argentine. Vol en classe économique sur une compagnie aérienne régulière.
  • Si vous souhaitez voyager en Classe Affaires ou Première classe, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
Hello Buenos Aires ! Jour 2 – Buenos Aires
Hello Buenos Aires !Hello Buenos Aires !

Jour 2 – Buenos Aires Hello Buenos Aires !

  • Petit-déjeuner.
  • Arrivée à l’aéroport international de Buenos Aires.
  • Transfert à votre hôtel.
  • Buenos Aires, la deuxième plus grande ville d’Amérique latine

    , après Sao Paulo, au Brésil, fut fondée en 1536 par Pedro de Mendoza à l’emplacement de l’actuel quartier de San Telmo. Située sur la rive Ouest du fleuve Rio de la Plata, Buenos Aires est également ouverte sur l’Atlantique, ce qui en fait le principal port du pays.

    Journée libre. Suggestions de visites

    : immergez-vous dans la capitale la plus européenne d’Amérique du Sud et succombez à ce fameux mélange de charme à l’européenne et de rythmes latins. D’un quartier à l’autre, la ville se dévoile peu à peu.

    • Découvrez la poésie urbaine de cette ville, en vous baladant dans le microcentro, qui relate l’histoire argentine !
    • Plaza de Mayo

      :place emblématique et symbolique de la ville. C’est ici qu’eurent lieu les grandes manifestations populaires qui ont marqué l’histoire du pays. Au centre de la Place se trouve la pyramide de Mai qui commémore la Révolution argentine.

    • Casa Rosada

      : c’est la résidence du chef d’Etat argentin. Sa couleur rose symbolise l’union de deux partis politiques qui se sont opposés pendant plus de cinquante ans : le Rouge des Fédéralistes et le Blanc des Unitaristes. A l’intérieur vous trouverez un musée avec des objets, des documents et des reliques ayant appartenu à différents présidents argentins.

    • El Cabildo

      : édifice d’architecture coloniale, au sein duquel vous pourrez visiter le Musée d’Histoire de la ville. Ancien siège de l’administration coloniale du royaume d’Espagne au XVIème siècle, le bâtiment fut en partie démoli et reconstruit au cours des années jusqu’en 1940, où l’architecte Mario Buschiazzo lui rendit son aspect colonial en se basant sur des documents historiques. Il a été déclaré Monument Historique National en 1933. Le Musée expose des portraits et de nombreux objets et joyaux du XVIIIème siècle.

    • L’Obelisco

      : symbole de la ville où a été hissé pour la première fois le drapeau de la nation argentine en 1812. Il est situé sur l’Avenue Corrientes et sert de point de repère avec ses 68 mètres de hauteur.

    • Faites une balade dans le petit quartier de la Manzana de las Luces (dans le quartier Monserrat), classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Dans ce pâté de maisons, tracé par les Jésuites au début du XVIIème siècle, vous pourrez visiter les Casas virreinales, l’Eglise de San Ignacio, les principales institutions de la ville dans les années 1800 et les tunnels du XVIIIème siècle.
    • Ne manquez pas le marché de las Luces dans l’ancien cloître des missions jésuites, où vous trouverez des objets d’art, des bijoux, de l’artisanat… et assistez au spectacle de ballet folklorique en plein air le dimanche après-midi.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit en hôtel de catégorie standard à Buenos Aires.
Salta la linda Jour 3 – Buenos Aires / Salta
Salta la lindaSalta la linda

Jour 3 – Buenos Aires / Salta Salta la linda

  • Petit-déjeuner.
  • Transfert à l’aéroport de Buenos Aires pour prendre votre vol à destination de Salta.
  • Journée libre pour découvrir Salta.

    Le nom de la ville vient du nom aborigène aymará « Sagta », qui signifie la belle. Et ce nom n’est pas volé ! Au pied de la cordillère orientale des Andes, Salta, est sans conteste la plus belle ville du Nord-Ouest Argentin. Bâtie dans un magnifique cade naturel, elle abrite en son centre de nombreux édifices coloniaux. Salta est la ville du refuge des traditions et de l’art précolombien. La ville a été fondée en 1582 afin de créer une étape sur la route reliant Lima à Buenos Aires. Durant la période coloniale, Salta faisait partie de la vice-royauté du Pérou jusqu’en 1776 lorsque la couronne espagnole a créa le Vice-royaume de la Rivière de la Plata. Durant la révolution, la ville servit de base d’assaut contre les royalistes espagnols. C’est à Salta que l’indépendance de l’Argentine fut gagnée.

  • Entourée de montagnes, Salta se dévoile avec ses majestueuses églises, maisons coloniales aussi typiques que charmantes, ses musées remplis de traditions et ses monuments érigés en mémoire aux héros de la Patrie.
  • Suggestion de visites :
    • La Cathédrale

      :elle a été construite à partir de 1858. L’autel est laminé en or et vous pourrez trouver les images du Seigneur et la Vierge du Miracle, patrons de la ville. Admirez le Panthéon de las Glorias del Norte, où repose le Général Güemes, héros de la guerre d’Indépendance. Les messes quotidiennes célébrées dans la Cathédrale sont l’occasion de constater l’intense religiosité des habitants de la ville.

    • Cabildo

      : joyaux architectural de la période coloniale. Il a été déclaré Monument Historique National en 1942. A l’intérieur vous pourrez visiter le Musée Historique du Nord. Dans ses 15 salles, sont exposés des objets qui retracent les périodes indigènes, coloniales et libérales de l’histoire de Salta.

    • Place 9 de Julio

      : fondée en 1582, il s’agit du cœur de la ville, ombragé par des palmiers qui donnent une touche d’exotisme. Au centre : une statue du général Alvarez de Arenales, sculptée en 1919, et au pied de laquelle 14 figures de femmes symbolisent les provinces argentines de l’époque. Vous pourrez constater que c’est la seule place d’Argentine à être entourée, dans sa totalité, d’une galerie.

    • Musée archéologique d’Alta Montaña

      : dans un édifice de style classique construit en 1869, vous suivrez l’histoire des enfants incas trouvés momifiés dans un puits de glace proche du sommet du volcan de Llulliallaco. L’expressivité des visages et la conservation des corps impressionnent ! Continuez votre visite dans la salle consacrée à une présentation générale des cultures précolombiennes du Noroeste, et plus particulièrement de la civilisation inca.

    • Museo Provincial de Bellas Artes

      : ne ratez pas la visite de cette belle demeure aristocratique de l’époque coloniale et des collections qu’elle abrite. Sa collection permanente comprend notamment des toiles représentatives de l’école de Cuzco.

    • Iglesia et Convento San Francisco

      : l’église a été déclarée Monument historique National en 1941. Le premier temple et le couvent ont été construits entre 1625 et 1674. En 1882 a été inauguré l’actuel clocher de 54 mètres : un des plus hauts clochers d’Amérique du sud à l’époque. Une des cloches est surnommée « Campana de la Patria » : Cloche de la Patrie, faite avec le bronze des canons utilisés dans la Bataille de Salta. Dans le couvent, vous trouverez une peinture sur « La Cène » et une série de fresques illustrant la vie de Saint François peints entre 1946 et 1947. Dans le Patio Santa Clara vous découvrirez une petite collection archéologique et des belles pièces d’art sacré du XVIIème siècle.

    • Le Mont San Bernardo est une colline qui culmine à plus de 1400 mètres et qui offre une très belle vue sur la ville.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit en hôtel de catégorie standard à Salta.
Quebrada de Humahuaca Jour 4 – Salta / Quebrada de Humahuaca / Tumbaya / Purmamarca
Quebrada de HumahuacaQuebrada de Humahuaca

Jour 4 – Salta / Quebrada de Humahuaca / Tumbaya / Purmamarca Quebrada de Humahuaca

  • Petit-déjeuner.
  • Prise en charge de votre véhicule de location à Salta.
  • Route ce matin vers la magnifique et mythique Quebrada de Humahuaca.
  • Journée libre. Suggestion de visites :
  • Nous vous conseillons d’emprunter la route numéro 9 pour rejoindre San Salvador de Jujuy par la montagne (environ 2h30 de route).
  • Puis, exploration de la

    Quebrada de Humahuaca.

    Déclarée patrimoine mondial par l’Unesco en 2003, la Quebrada de Humahuaca est un profond canyon abritant de nombreux petits villages charmants, où traditions et coutumes historiques sont préservées. Cet endroit vous propose un parcours riche durant lequel vous pourrez rencontrer les habitants actuels, qui appartiennent principalement à l’ethnie Coya. La Quebrada a été le théâtre où se sont épanouies différentes cultures ancestrales de plus de 10000 ans, notamment la culture Omaguaca, conservée quasi-intacte alors même qu’à partir du XVIème siècle, la Quebrada fut la porte d’entrée des conquistadors espagnols arrivés du Pérou.

  • Les sites fascinants ne manquent pas : églises typiques du Nord-Ouest, musées multidisciplinaires, gisements archéologiques, foires artisanales, festivals folkloriques, excursions écologiques… Entrez dans un monde émouvant, qui dépasse toute réalité en parcourant les petits villages de la région !
  • Visitez Tumbaya et son église du XVIIIème siècle ainsi que son cimetière aux tombes colorées.
  • Puis, arrivée à

    Purmamarca

    , où vous passerez la nuit.

    Purmamarca signifie en Aimara « Peuple de la Terre Vierge ». Ce petit village, situé à 65km de San Salvador de Jujuy, est entouré de montagnes multicolores et de collines rougeoyantes. Il s’agit d’un des villages les plus typiques de la région, avec ses petites maisons pittoresques adossées à la roche.

  • N’hésitez pas à vous balader dans le centre de ce charmant petit village. Son église, construite en 1648, a été déclarée Monument historique national. A l’intérieur vous remarquerez une seule nef et une décoration dédiée à Santa Rosa de Lima. Sur la place centrale, arpentez le marché artisanal, où vous pourrez trouver des tapisseries, objets en bois et une grande diversité de plantes médicinales.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit en hôtel de catégorie standard à Purmamarca.
Randonnées au cœur de la Quebrada de Humahuaca Jour 5 – Purmamarca / Tilcara / Humahuaca / Salinas Grandes
Randonnées au cœur de la Quebrada de HumahuacaRandonnées au cœur de la Quebrada de Humahuaca

Jour 5 – Purmamarca / Tilcara / Humahuaca / Salinas Grandes Randonnées au cœur de la Quebrada de Humahuaca

  • Petit-déjeuner.
  • Journée libre. Suggestions de visites :
  • Exploration des environs de Purmamarca.
  • Deux belles balades sont à faire à pied :
    • Paseo de Los Colorados

      : vos yeux se délecteront de la palette de nuances que vous offre la Montagne aux des Sept Couleurs. Un paysage beau à vous couper le souffle ! Vous pourrez effectuer une boucle de 3 kilomètres autour de la montagne (comptez une heure à pied).

    • Cerro El Morado

      : cette balade vous offre un magnifique point de vue sur la montagne aux sept couleurs. Traversez la petite rivière et empruntez le sentier qui monte vers la petite maison adossée à la colline. De là haut : superbe vue sur Purmamarca et ses environs. (Comptez 2 heures de marche aller-retour).

  • Reprise de la route vers Tilcara, dont le nom signifie « l’Etoile filante » en quechua.
  • En chemin, arrêt à Maimara, pour contempler la fameuse «Palette du Peintre », étonnantes variations de couleurs sur la roche désertique.
  • Ne manquez pas de monter à pied sur la colline de Tilcara, qui abrite une Pucara, ancienne forteresse indigène, restaurée et qui présente un ensemble d’habitations labyrinthiques.
  • Vous pourrez également effectuer la randonnée « Garganta del Diablo » qui vous conduit jusqu’à une jolie cascade nichée dans le creux d’un canyon. Au début du sentier, vous longerez la rivière. (Comptez 3 heures de marche aller/retour).
  • Sur place, de nombreuses autres randonnées et activités sont possibles : VTT, cheval, balades diverses…
  • De Tilcara, continuation de votre exploration de la Quebrada de Huamahuaca.
  • Vous pourrez visiter le joli village d’Uquia construit en adobe ou encore, le village de Humahuaca, qui se trouve au bord du Rio Grande et qui présente des ruelles pavées et des petites habitations charmantes. A presque 3000 mètres d’altitude cette bourgade pleine de charme présente un cachet d’une authenticité rare.
  • Puis, retour à Salta. Vous pourrez passer par Salinas Grande: un désert de sel qui s’étend à perte de vue. Le plus grand salar d’Argentine est spectaculaire et mérite un passage. De nombreux bassins alignés et remplis d’eau offrent de beaux reflets bleus pour compléter un paysage déjà époustouflant.
  • Arrivée à Salta en soirée.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit en hôtel de catégorie standard à Salta.
Les Chutes d’Iguazu Jour 6 – Salta / Chutes d'Iguazu
Les Chutes d’Iguazu

Jour 6 – Salta / Chutes d'Iguazu Les Chutes d’Iguazu

  • Petit-déjeuner.
  • Transfert à l’aéroport de Salta pour prendre un vol à destination d’Iguazu.
  • Vous rendrez votre véhicule de location à Salta.
  • Iguazu ou « les Grandes Eaux » en Guarani.

    Le Parc National d’Iguazu, situé à la frontière entre Argentine et Brésil, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco en 1984, protège une luxuriante forêt tropicale d’une grande diversité biologique, traversée par le fleuve Iguazu. A son embouchure : une merveille de la nature ! 275 cascades, abruptes chutes d’eau de 80 mètres de haut forment un des plus beaux spectacles au monde : les Chutes d’Iguazu !

  • Journée libre.

    Suggestion de visites : les chutes d’Iguazu peuvent se visiter du côté brésilien ou du côté argentin. Nous vous conseillons tout d’abord une visite du côté brésilien. Traversée du pont de 480 mètres qui relie la ville de Puerto Iguazu (Argentine) à celle de Foz do Iguaçu (Brésil) puis, visite à pied du parc national côté Brésil. Vous pourrez admirer les chutes d’une manière globale du côté brésilien, avec de nombreuses passerelles impressionnantes au milieu des chutes d’eau ! Vous aurez également des vues panoramiques depuis trois balcons en forme d’éventail pour un moment magique !

  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit en hôtel de catégorie standard à Iguazu.
Iguazu, côté Argentin Jour 7 – Chutes d'Iguazu
Iguazu, côté Argentin

Jour 7 – Chutes d'Iguazu Iguazu, côté Argentin

  • Petit-déjeuner.
  • Journée libre. Suggestions de visites :
  • Exploration des chutes du côté Argentin. La rive argentine permet de s’aventurer un peu plus dans la nature environnante et de dominer tout le site. Vous découvrirez, au cœur de cette forêt sauvage, à la végétation primitive, des points de vus encore plus incroyables que la veille.
  • Pour des sensations à la mesure du spectacle, aventurez-vous au pied des chutes en Zodiac ! Le grondement des eaux, la houle, toute la puissance de la nature vous fera vibrer dans ce décor démesuré, et cela jusqu’à la

    Gorge du Diable…

    Le point culminant, la Gorge du Diable fait apparaître des tombées d’eau de plus de 150 mètres. Plongez au cœur du tourbillon ! La violence des chutes produit un brouillard permanent dans lequel les rayons de soleil forment des multiples arcs en ciels d’une très grande beauté !

  • Vous pourrez également vous rendre en bateau sur l’Isla San Martin, qui abrite une flore et faune particulière. Vous arriverez sur une plage de sable fin, idéale pour prendre un bain de soleil et vous rafraîchir. Prenez les escaliers et montez au balcon qui offre une vue spectaculaire sur le Salto de San Martin.
  • Dans l’île, appréciez une formation géologique appelée « La Ventana » qui vous permet d’admirer la Garganta del Diablo et les chutes brésiliennes.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit en hôtel de catégorie standard à Iguazu.
Missions Jésuites de Posadas Jour 8 – Chutes d'Iguazu / San Ignacio / Loreto / Posadas
Missions Jésuites de PosadasMissions Jésuites de Posadas

Jour 8 – Chutes d'Iguazu / San Ignacio / Loreto / Posadas Missions Jésuites de Posadas

  • Petit-déjeuner.
  • Transfert à l’aéroport d’Iguazu, où vous prendrez en charge votre véhicule de location.
  • Journée libre. Suggestions de visites :
  • Empruntez la route nationale 12 qui relie Iguazu à Posadas, la capitale de la province de Missiones.
  • En chemin, nous vous recommandons un arrêt pour découvrir la

    mine de Wanda

    , une des plus anciennes du pays.

    Vous pourrez y admirer d’étranges formations rocheuses où naissent les gemmes, des petites pierres précieuses fines et colorées. Traversez les paysages vallonnés de cette verte région où se succèdent manufactures de maté, pinèdes, plantations, champs de manioc et forêt tropicale. Au bord de la route, admirez de nombreuses petites baraques colorées, où sont vendus fruits et légumes.

  • Mais la route nationale 12 est surtout celle des

    Missions Jésuites

    : les Missions Jésuites des Guaranis (actuellement en ruines) sont le témoignage de ce que les Compagnons de Jésus ont bâti dans cette région sous la devise « Ad majorem Dei gloriam » : « Pour la Gloire du Seigneur » pendant les XVIIème et XVIIIème siècles. Les Missions ont été construites pour catéchiser les Guaranis et les protéger des trafiquants d’esclaves, espagnols et portugais. La construction des Missions Jésuites des Guaranis a duré un siècle et demi jusqu’en 1767, la première mission ayant été fondée en 1607.

  • En route, vous pourrez donc voir :
    • San Ignacio Mini

      : sa façade, de style baroque, a été faite avec du grès rosé en 1610. Vous remarquerez les piliers ciselés qui mettent à l’honneur le feuillage des plantes exotiques. L’intérieur dénudé de l’église impressionne par ses dimensions. Abandonnée et envahie par la forêt tropicale pendant près de deux siècles, elle a été restaurée par un groupe de scientifiques.

    • Loreto

      : fondée en 1686, la Mission de Loreto vous surprendra par son charme sauvage et son décor romantique. Loreto est la moins restaurée des missions jésuites. Les vestiges sont entourés par des arbres gigantesques. Observez les restes du temple, dont les impressionnantes dimensions offre une idée de la magnificence passée du site !

    • Loreto est le berceau de l’imprimerie argentine.

      Il s’agit d’une imprimerie itinérante qui s’installait à Loreto ou Santa Maria la Mayor, selon la demande d’impression. C’est à Loreto, en 1705 qu’a été imprimé le premier livre en Argentine. Suivi d’un deuxième livre imprimé en langue guarani !

    • Santa Ana

      : fondée en 1660, la Mission de Santa Ana fut une mission importante qui accueillit jusqu’à 4800 guaranis !

    • Dans la ville de San Ignacio, outre la mission jésuite de San Ignacio mini, vous pourrez admirer le superbe parc du Penon del Teyu Cuaré, dominé par un superbe promontoire rocheux.
    • Déjeuner et dîner libres.
    • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Posadas.
Le long du Rio Uruguay… Jour 9 – Posadas / Chutes de Mocona / Bosque de Araucarias / Posadas
Le long du Rio Uruguay…

Jour 9 – Posadas / Chutes de Mocona / Bosque de Araucarias / Posadas Le long du Rio Uruguay…

  • Petit-déjeuner.
  • Journée libre. Suggestions de visites :
  • Exploration des environs de Posadas. Vous pourrez prendre le temps de visiter les missions Jésuites si vous n’en avez pas eu le temps la veille.
  • Vous pourrez également vous rendre aux chutes de Mocona (4X4 conseillé), un site préservé mais magnifique ! Empruntez la route numéro 2 qui suit les méandres du fleuve Rio Uruguay et offre de superbes points de vue.
  • A Mocona, le Rio Uruguay se jette au bas d’une faille dans une superbe chute de 20 mètres de haut. Vous pourrez admirer cette cascade, blottie dans un écrin de verdure.
  • Vous pourrez également vous balader dans la forêt de Bosque de Araucarias, proche du Bourg de San Pedro.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Posadas.
Visite de Cordoba Jour 10 – Posadas / Córdoba
Visite de Cordoba

Jour 10 – Posadas / Córdoba Visite de Cordoba

  • Petit-déjeuner.
  • Vous quittez aujourd’hui la province de Missiones en prenant un vol à destination de Cordoba.
  • Vous rendrez votre véhicule de location à Posadas.
  • Une fois à Cordoba, vous prendrez en charge un nouveau véhicule de location.
  • Journée libre.
  • Nous vous suggérons de flâner au sein de la ville de

    Cordoba.

    Cette métropole jeune, animée et festive vous propose de découvrir dans un patrimoine jésuite remarquable. En effet, les jésuites s’installèrent à Cordoba en 1559, dans le Cabildo de la ville. Petit à petit, la population jésuite augmente et en 1606, ils décident de construire l’actuelle Manzana Jesuitica.

  • La Manzana Jesuítica comprend l’église de la compagnie de Jésus, la Chapelle Domestica, la Résidence des jésuites et l’Université de Cordoba.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit en hôtel de catégorie standard à Cordoba.
Estancias Jésuites de la région de Cordoba Jour 11 – Córdoba
Estancias Jésuites de la région de Cordoba

Jour 11 – Córdoba Estancias Jésuites de la région de Cordoba

  • Petit-déjeuner.
  • Journée libre. Suggestions de visites :
  • Nous vous conseillons de passer une journée au cœur d’une des estancias de la région de Cordoba. Vous pourrez profiter des nombreuses activités proposées.
  • Laissez-vous par exemple tenter, par une

    balade à cheval.

    Le cheval occupe une place de choix dans l’histoire des estancias argentines. Il vous sera possible de vous initier à l'équitation, en compagnie de professionnels. Si vous êtes déjà cavalier, vous pourrez vous perfectionner et apprendre à monter comme un vrai gaucho !Dans la tradition des Gauchos, le cavalier guidait son troupeau à l’aide d’une jument « marraine », qui avait une cloche autour du cou. A la voix du cavalier et au son de la cloche, les chevaux se pressaient autour et suivaient.

  • Vous pourrez également visiter les missions jésuites de la région de Cordoba. Les superbes missions jésuites (ou estancias jésuites) de cette région sont le témoignage de l’implication des religieux de la Compagnie de Jésus dans le pays.
  • Ne manquez pas la visite des différentes estancias de Jesús María, Caroya, Santa Catalina, la Candelaria et Alta Gracia qui peuvent être parcourues lors d’un circuit de 250km à travers de beaux chemins pittoresques de la campagne argentine !
  • Le soir, retour à Cordoba pour la nuit.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit en hôtel de catégorie standard à Cordoba.
Mines de Chilecito Jour 12 – Córdoba / Chilecito
Mines de Chilecito

Jour 12 – Córdoba / Chilecito Mines de Chilecito

  • Petit-déjeuner.
  • Longue journée de route aujourd’hui (6 heures) en direction de la région viticole de Cuyo, qui produit 80% des vins argentins.
  • Journée libre. Suggestions de visites :
  • Nous vous conseillons d’atteindre la

    ville de Chilecito

    entourée de vallées magnifiques à découvrir à vélo, à pied ou à cheval…

    Profitez de la richesse patrimoniale de Chilecito, ancienne ville minière fondée en 1715, à travers la visite de ses musées, ses anciennes églises et ses sites archéologiques.

  • Vous pourrez ainsi voir :
    • Le Museo Molino San Francisco

      : musée d’histoire et d’archéologie installé dans un ancien moulin à farine du XVIIIème siècle. Ce musée abrite une collection riche en objets des anciennes civilisations qui habitèrent la région.

    • Les Mines de Chilecito

      : l’activité minière a été pendant de longues années le moteur du développement économique de la Province de la Rioja. Les mines proches de Chilecito vous feront revivre cette époque.

    • La Mine El Oro

      : pour les amateurs d’aventure et de sensations fortes, vous pourrez descendre sous terre, en plein cœur de la montagne.

    • La Mine La Georgette

      : où vous pourrez faire du trekking, une balade à cheval ou du vélo dans un cadre spectaculaire à 3600m d’altitude.

    • La Mine La Mexicana

      : est un endroit avec une grande valeur historique pour la région, situé à 4603m d’altitude!

  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit en hôtel de catégorie standard à Chilecito.
Parcs de Talampaya et Ischigualasto Jour 13 – Chilecito / Parc Talampaya / Parc naturel d'Ischigualasto / San Agustin del Valle Fértil
Parcs de Talampaya et Ischigualasto

Jour 13 – Chilecito / Parc Talampaya / Parc naturel d'Ischigualasto / San Agustin del Valle Fértil Parcs de Talampaya et Ischigualasto

  • Petit-déjeuner.
  • Journée libre. Suggestions de visites :
  • Ce matin, visitez la belle cathédrale San Nicolas, à La Rioja, petite ville fondée en 1591.
  • Puis, roulez en direction de Valle Fertil ou Villa Union, portes d’entrée de deux parcs exceptionnels et très différents : Talampaya et Ischigualasto, tous deux classés au patrimoine mondial de l’Unesco.
  • Commencez par le

    parc de Talampaya.

    Talampaya ou « rivière sèche » en quechua. Admirez la beauté naturelle de cette réserve archéologique et ses trésors paléontologiques. Créé en 1997, ce parc vous amènera à découvrir de nombreuses formations naturelles, toujours plus belles, qui donnent un air de mysticisme au paysage. Le canyon Talampaya, avec ses interminables parois écarlates, vous laisse apprécier un panorama splendide. La rivière a abandonné les lieux, pour n’y laisser que son lit. Cette vue est à couper le souffle ! Ne manquez pas les peintures rupestres à l’entrée du canyon qui datent de 600 av JC. Sur les murs peints : des humains, des animaux et des figures géométriques.

  • Le parc d’Ischigualasto ou Valle de la Luna

    protège un des plus importants gisements paléontologiques du monde avec notamment des fossiles de dinosaures !

    Vivez une expérience unique en visitant ce parc qui abrite des dépouilles d’animaux qui ont habité dans la région durant l’ère mésozoïque il y a 180 millions d’années ! Vous pourrez observer également les traces de pas de dinosaures, empreintes de fougères et troncs d’araucarias pétrifiés.

  • Le soir, retour dans le petit

    village pittoresque de San Augustin de Valle Fertil

    , qui est entouré des collines verdoyantes qui contrastent avec le désert de pierre alentour. Faites une balade de l’autre côté de la rivière et découvrez des vestiges indiens, notamment des pétroglyphes. Suivez la rivière vers le nord et découvrez les pétroglyphes de la Piedra Pintada.

  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit en hôtel de catégorie standard à San Augustin de Valle Fertil.
Mendoza et ses vignes ! Jour 14 – San Agustin del Valle Fértil / Mendoza
Mendoza et ses vignes !

Jour 14 – San Agustin del Valle Fértil / Mendoza Mendoza et ses vignes !

  • Petit-déjeuner.
  • Journée libre. Suggestions de visites :
  • Vous roulerez ce matin en direction de

    Mendoza.

    Ville pionnière de la viticulture en Argentine, Mendoza est connue pour la qualité de ses vins. A Mendoza, faites la tournée des bodegas, suivie d’une dégustation afin de découvrir la richesse des vins nationaux, notamment le Malbec, cépage emblématique de l’Argentine. Mendoza a une tradition historique qu’on retrouve aux endroits emblématiques de la ville : Le Cerro de la Gloria, le Plumerillo, le Parque General San Martin… Grâce à son climat agréable, Mendoza est définie comme une oasis dans la Cordillère des Andes.

  • A votre arrivée, nous vous conseillons de vous balader au cœur de la ville de Mendoza.
  • Le centre-ville a été autrefois le centre colonial et religieux de la région de Cuyo. En 1861, un tremblement de terre a totalement détruit la ville, laissant uniquement en pied la Plaza Pedro del Castillo. Aujourd’hui vous pouvez visiter les vestiges de la première église construite : Templo de los Jesuites, fondée en 1767.
  • Ne manquez pas la Basílica de San Francisco, déclarée Monument historique.
  • Promenez-vous au cœur du

    Parc General San Martin

    , créé en 1896 par le paysagiste Charles Thays.

    Inspiré par les jardins anglais et français, il possède une grande variété d’espèces végétales, un lac artificiel, un terrain de golf, un zoo, le stade des « Malouines argentines » construit pour la Coupe du monde de football de 1978, un vélodrome et l’amphithéâtre en plein air Frank Romero Day qui accueille chaque année la fête des vendanges.

  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit en hôtel de catégorie standard à Mendoza.
El Calafate, sur les rives du Lago Argentino Jour 15 – Mendoza / El Calafate (Patagonie)
El Calafate, sur les rives du Lago Argentino

Jour 15 – Mendoza / El Calafate (Patagonie) El Calafate, sur les rives du Lago Argentino

  • Petit-déjeuner.
  • Transfert à l’aéroport de Mendoza pour prendre votre vol à destination d’El Calafate. Vous rendrez votre véhicule de location à l’aéroport de Mendoza.
  • Prise en charge de votre véhicule de location à El Calafate. Exploration de la région par vos propres moyens.
  • Journée libre. Suggestion de visites :
  • Profitez des derniers moments de la journée pour appréhender la bourgade d’El Calafate. La capitale nationale des glaciers est un endroit pittoresque situé au pied de la colline du même nom, sur la rive sud du Lago Argentino, le plus grand et le plus austral des lacs de Patagonie argentine.
  • Pour une petite introduction à la région, vous pourrez visiter des estancias et des musées. Les sportifs se régaleront de promenades à cheval et de parties de pêche.
  • Complétez votre découverte de la région en goûtant les spécialités gastronomiques locales.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit en hôtel de catégorie standard à El Calafate.
Au cœur du parc national des Glaciers Jour 16 – El Calafate (Patagonie)
Au cœur du parc national des Glaciers

Jour 16 – El Calafate (Patagonie) Au cœur du parc national des Glaciers

  • Petit-déjeuner.
  • El Calafate est la porte d’entrée du

    Parc national des Glaciers (Los Glaciares).

    Situé à 80km d’El Calafate, le Parc National Los Glaciares est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Dans ce parc a lieu un remarquable phénomène naturel : de vastes étendues de neige et de glaces éternelles couvrent certaines parties de la Cordillère et se déversent dans les lacs. En effet, plusieurs glaciers aboutissent dans deux grands lacs : le Lago Argentino et le Lago Viedma.

  • C'est le glacier Perito Moreno qui propose le spectacle le plus surprenant.
  • Journée libre. Suggestion de visites :
  • Le glacier Perito Moreno

    : avec 5 km de front, 60 mètres de hauteur, 30 km de long et une surface de 250m², le Perito Moreno est un des trois seuls glaciers de Patagonie qui n’est pas en régression : en effet, il avance de deux mètres par jour, soit 700 mètres par an ! Il est le glacier plus connu de la région grâce au phénomène naturel qui se produit lors de la rupture de ce géant de glace. Vous ne pouvez pas vous rendre au Parc des Glacier sans assister au spectacle magique et inattendu du décollement périodique de gros blocs de glace du grand glacier. Vous pourrez l’observer, à 400m, depuis des balcons miradors. Un spectacle unique !

  • Trekking sur les glaciers

    : il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux ! Du classique, au Big Ice en passant par le Mini trekking. C’est juste fascinant ! Le départ se fait depuis El Calafate. Traversez le parc en bateau, continuez par une randonnée au bord du lac et finissez par une marche de 2h. Pour les plus sportifs, des randonnées plus longues sont possibles !

  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit en hôtel de catégorie standard à El Calafate.
Navigation entre les Glaciers Jour 17 – El Calafate (Patagonie)
Navigation entre les Glaciers

Jour 17 – El Calafate (Patagonie) Navigation entre les Glaciers

  • Petit-déjeuner.
  • Journée libre Suggestion de visites :
  • Continuation de votre exploration du Parc National des Glaciers.
  • Vous pourrez découvrir le plus long et vaste glacier du parc est le glacier Upsala avec 1000 km². Le parc abrite également une montagne mythique : le Fitz Roy. D’une valeur scénique incontestable le parc vous offrira des panoramas impressionnants !
  • Embarquez pour une

    croisière entre les majestueux glaciers Upsala, Spegazzini sans oublier le Perito Moreno...

    Départ du port de Punta Banderas et embarquement à bord d'un catamaran. Vous naviguerez environ 2 heures sur le bras Nord du Lago Argentino pour atteindre le glacier Upsala, le plus grand du sud patagon (50 Km de long et 10 Km de large). Continuation et descente dans la Baie Onelli. Retour vers Punta Bandera entre les impressionnants icebergs qui se laissent couler sur les eaux tranquilles.

  • 4X4 : pour les amateurs de sensations extrêmes

    , ne manquez pas une excursion en 4x4, un parcours sur des chemins sinueux qui donnent une bonne dose d’adrénaline et de vertige combinée à une traversée de paysages magnifiques.

  • Vous pourrez également choisir de passer une journée dans une estancia typique de la région, afin d’expérimenter la vie sous ces latitudes.
  • Accueillis par un petit café maison, des douceurs et d’autres succulentes agapes, voilà comment commence votre immersion patagonienne.
  • L’estancia vous propose de nombreuses activités, profitez-en ! Randonnée à cheval, excursion aux glaciers, balade à vélo… C’est vous qui décidez comment vivre votre aventure nature !
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit en hôtel de catégorie standard à El Calafate.
A Puerto Madryn, au bord de l’Atlantique Jour 18 – El Calafate (Patagonie) / Trelew / Puerto Madryn
A Puerto Madryn, au bord de l’Atlantique

Jour 18 – El Calafate (Patagonie) / Trelew / Puerto Madryn A Puerto Madryn, au bord de l’Atlantique

  • Petit-déjeuner.
  • Transfert à l’aéroport d’El Calafate, où vous rendrez votre véhicule de location et envol à destination de Trelew, qui permet d’accéder à Puerto Madryn.
  • Prise en charge de votre véhicule de location à Puerto Madryn. Exploration de la région par vos propres moyens.
  • Journée libre. Suggestion de visites:
  • Située au bord du Golfo Nuevo,

    Puerto Madryn est la porte d’entrée de la Péninsule de Valdés

    et une des villes les plus vivantes de Patagonie. Son atmosphère océanique lui confère un charme irrémédiable ! Prenez le temps de vous balader en bord de mer et d’humer le bon air marin !

  • Puerto Madryn, capitale nationale de plongée, est un spot idéal pour explorer un monde marin composé d’une faune riche et exceptionnelle, et d’une trentaine d’épaves datant de l’époque de la colonisation espagnole.
  • La ville vous propose de nombreux musées, sites historiques et une vie nocturne animée qui vous donneront envie d’y rester !
  • Vous pourrez également vous rendre à Puerto Tombo, où séjourne une colonie de pingouins !
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit en hôtel de catégorie standard à Puerto Madryn.
Faune de la péninsule de Valdés Jour 19 – Puerto Madryn / Peninsule de Valdés / Puerto Madryn
Faune de la péninsule de Valdés

Jour 19 – Puerto Madryn / Peninsule de Valdés / Puerto Madryn Faune de la péninsule de Valdés

  • Petit-déjeuner.
  • Journée libre.
  • Nous vous conseillons de visiter la Péninsule de Valdès et ses paysages de pampa côtière, au volant de votre véhicule de location !
  • Une spectaculaire concentration d’animaux marins : voilà ce que promet la

    réserve naturelle de Valdès,

    refuge de baleines, éléphants de mer, dauphins, manchots de Magellan… un sanctuaire de la vie sauvage ! Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la Péninsule de Valdès est le seul endroit du monde qui abrite une éléphanterie marine continentale avec des animaux pouvant atteindre 6 mètres de long et peser jusqu’à 3 tonnes !

  • Suggestion de visites :
    • Commencez par l’Isla Pajaros, un paradis élu par l’avifaune marine pour en faire son nid.
    • Continuez par la ville de Puerto Piramides, une charmante étape qui sert de point de départ aux excursions pour observer de près la faune marine. A l’extrémité est, vous trouverez la Réserve de Punta Piramide où une colonie de lions de mer attirera votre attention !
    • Finissez par la Punta Norte et la Punta Delgada où de hautes falaises vous permettent d’observer une grande colonie de lions et d’éléphants de mer.
    • Le soir, retour à Puerto Madryn.
    • Déjeuner et dîner libres.
    • Nuit en hôtel de catégorie standard à Puerto Madryn.
Flâneries dans Buenos Aires Jour 20 – Puerto Madryn / Buenos Aires
Flâneries dans Buenos Aires

Jour 20 – Puerto Madryn / Buenos Aires Flâneries dans Buenos Aires

  • Petit-déjeuner.
  • Transfert à l’aéroport de Puerto Madryn, où vous rendrez votre véhicule de location pour un vol en direction de Buenos Aires.
  • Reste de la journée libre à Buenos Aires. En fonction de l’horaire de votre vol, vous pourrez voir :
  • Les ruelles pavées de San Telmo

    , connues des amateurs de tango et les façades multicolores de La Boca, dont l’emblème est la Bombonera, le stade de football des Boca Juniors. Ne manquez pas un des matchs le vendredi ou dimanche pour vivre la passion du football comme un vrai Xeneizes (supporteur du club).

  • Continuez par le

    quartier à la parisienne de la Recoleta

    , dont la Place centrale Francia possède une architecture haussmannienne. Vous êtes au cœur d’un des endroits les plus chics de Buenos Aires, avec le Centre culturel Recoleta, le Palais de Glace, le musée National des Beaux Arts, le Centre Commercial Buenos Aires Design et la Bibliothèque Nationale et surtout l’avenue de Mayo, une avenue historique.

  • Le cimetière de Recoleta

    est le plus ancien de la ville.

    Déambulez dans ses longues allées bordées de magnifiques mausolées et de caveaux richement décorés ! Vous voilà transportés dans le passé argentin car de nombreuses personnalités et des hommes d’Etat reposent ici, la tombe la plus célèbre étant celle d’Eva Perón !

  • Vous pourrez flâner dans le

    quartier de Puerto Madero

    , ancien port de Buenos Aires, aujourd’hui devenu une des zones les plus exhaustives en termes de gastronomie.

    Vous trouverez de quoi ravir vos papilles avec ses nombreux restaurants, ses bars et son casino flottant. Les docks ont été aménagés pour devenir des lofts résidentiels qui conservent l’ancienne architecture de style anglais. Ce quartier garanti un divertissement assuré face à l’un des paysages les plus attractifs de la ville : la rivière de la Plata !

  • Finissez par une soirée tango dans un de cabarets réputés de la capitale.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Buenos Aires.
Départ d’Argentine Jour 21 – Buenos Aires
Départ d’Argentine

Jour 21 – Buenos Aires Départ d’Argentine

  • Petit-déjeuner.
  • Malheureusement, votre beau voyage en Argentine s’achève.
  • En fonction de vos horaires de vol, vous pourrez peut-être encore profiter d’une demi-journée ou une journée à Buenos Aires.
  • Transfert à l’aéroport de Buenos Aires, où vous prendrez votre vol en direction de Paris.
  • Vol retour en direction de Paris.
  • Repas et nuit à bord.
Arrivée à Paris Jour 22 - Paris
Arrivée à Paris

Jour 22 - Paris Arrivée à Paris

  • Arrivée à Paris.

Activités du voyage

Notre sélection d'activités

Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !

Activités Suggérées

Mini-trekking sur les glaciers

Mini-trekking sur les glaciers

Mini-trekking sur les glaciers

Le départ se fait depuis El Calafate. Traversez le parc en bateau, continuez par une randonnée au bord du lac et finissez par une marche de 2h. Pour les plus sportifs, des randonnées plus longues sont prévues !

Survol de Buenos Aires en Hélicoptère

Survol de Buenos Aires en Hélicoptère

Survol de Buenos Aires en Hélicoptère

Volez et découvrez la capitale argentine du ciel, en hélicoptère ! Une très belle expérience, qui vous ouvre les portes du ciel et vous livre un panorama inédit et totalement époustouflant de la grande métropole et des paysages alentours.

Excursion au Perito Moreno

Excursion au Perito Moreno

Excursion au Perito Moreno

Le Perito Moreno, avec 5 km de front, 60 mètres de hauteur, 30 km de long et une surface de 250m² est un des trois seuls glaciers de Patagonie qui n’est pas en régression : en effet, il avance de deux mètres par jour, soit 700 mètres par an ! Il est le glacier plus connu de la région grâce au phénomène naturel qui se produit lors de la rupture de ce géant de glace. Vous ne pouvez pas vous rendre au Parc des Glacier sans assister au spectacle magique et inattendu du décollement périodique de gros blocs de glace du grand glacier. Vous pourrez l’observer, à 400m, depuis des balcons miradors. Un spectacle unique !

Cours de Tango

Cours de Tango

Cours de Tango

Suivez un cours de Tango dans un superbe salon et découvrez cette danse populaire qui a su mélanger des sons africains, des accords cubains et des rythmes andalous pour devenir cette forme d’art mélancolique qui conquit le monde !

Dîner spectacle Tango

Dîner spectacle Tango

Dîner spectacle Tango

Au cœur d’un cabaret typique ou d’une milonga, vous plongerez dans l’atmosphère mystérieuse et pleine de grâce d’un spectacle de Tango…

Journée d'excursion dans le Parc National d'Iguazu

Journée d'excursion dans le Parc National d'Iguazu

Journée d'excursion dans le Parc National d'Iguazu

275 cascades, abruptes chutes d’eau de 80 mètres de haut forment un des plus beaux spectacles au monde : les Chutes d’Iguazu ! Le point culminant, la Garganta del Diablo fait apparaître des tombées d’eau de plus de 150 mètres. Plongez au cœur du tourbillon ! La violence des chutes produit un brouillard permanent dans lequel les rayons de soleil forment des multiples arcs en ciels d’une très grande beauté ! Regardez ce spectacle à partir des passerelles et de trois balcons en forme d’éventail pour un moment magique !

Tour en vélo dans les vignes

Tour en vélo dans les vignes

Tour en vélo dans les vignes

Au détour des circuits balisés, profitez d'une halte pour rencontrer les vignerons de la région et déguster leurs crus dans les bodegas de style colonial.

Rencontre avec la communauté indienne de Pozo Colorado

Rencontre avec la communauté indienne de Pozo Colorado

Rencontre avec la communauté indienne de Pozo Colorado

Pozo Colorado est un bel endroit situé à l'Est des Salinas Grandes. Ses 200 habitants sont dédiés à l'extraction du sel et à l'élevage de lamas. Cette communauté travaille pour la récupération du patrimoine culturel de la région. Vous trouverez des tissages fabriqués avec la laine de lamas, des pierres taillées et beaucoup d’autres produits de l’artisanat local.

Tournée des bodegas à Mendoza

Tournée des bodegas à Mendoza

Tournée des bodegas à Mendoza

Ville pionnière de la viticulture en Argentine, Mendoza est connue pour la qualité de ses vins. Vous visiterez deux caves où les œnologues vous expliqueront le processus de vinification. Ensuite, vous dégusterez deux des meilleurs vins qui ont fait la renommée de la région, suivi d’un déjeuner dans la cave préparé avec des produits du terroir.

City Tour de Mendoza

City Tour de Mendoza

City Tour de Mendoza

La visite de la ville vous amène au Musée de la zone archéologique, où la ville a été fondée le 2 mars 1561. Autour de la place se trouvaient les bâtiments les plus significatifs de l’ancienne enceinte urbaine. Tout cela a été dévasté par le tremblement de terre de 1861. Visitez les ruines de San Francisco, ancienne ordre religieux appartenant aux jésuites. Continuez la visite vers la Place d'Indépendence, qui regroupe plusieurs bâtiments importants comme La Legislatura, le Théâtre Indépendencia, et le petit Musée Municipal d’art Moderne. Finissez la visite au Parc San Martín à l'Ouest de la ville. Ce tapis vert de 420 ha abrite le stade de football, un lac artificiel, le jardin zoologique et le belvédère de la Ville.

Lago Argentino à cheval

Lago Argentino à cheval

Lago Argentino à cheval

Faites une balade à cheval et découvrez l'immensité du Lago Argentino. Admirez le paysage de la steppe de Patagonie et des pics rocheux des Andes qui entourent le lac.

Survol des chutes d'Iguazu en hélicoptère

Survol des chutes d'Iguazu en hélicoptère

Survol des chutes d'Iguazu en hélicoptère

Admirez les 275 cascades, abruptes chutes d’eau de 80 mètres de haut forment un des plus beaux spectacles au monde : les Chutes d’Iguaçu ! Le point culminant, la Garganta del Diablo fait apparaître des tombées d’eau de plus de 150 mètres. Une vue du ciel pour un moment magique !

Rafting sur le Rio Mendoza

Rafting sur le Rio Mendoza

Rafting sur le Rio Mendoza

Les vagues de la rivière Mendoza sont idéales pour les sensations fortes ! Une activité à partager entre amis ou en famille !

Hôtels de ce voyage

Notre sélection d'hôtels

Voici les hébergements que nous vous proposons pour ce séjour. N'hésitez pas à consulter nos conseillers si vous souhaitez une catégorie d'hébergements supérieure ou inférieure.

Hôtels Inclus

Hotel Almeria - Salta

Hotel Salta

Hotel Almeria - Salta

Charmant et chaleureux, l'hôtel Almeria vous accueille dans un cadre agréable et relaxant. Dans une atmosphère rappelant l'Espagne andalouse, c'est l'endroit idéal pour vous relaxer et apprécier votre séjour à Salta.

Hotel Posada de Madryn - Puerto Madryn

Hotel Puerto Madryn

Hotel Posada de Madryn - Puerto Madryn

A la porte de la péninsule Valdes, l'hôtel Posada de Madryn vous accueille dans un cadre élégant, au cœur d'un très beau jardin. Vous pourrez profiter du grand air de la Patagonie et sa faune extraordinaire !

Hotel Saint-Georges - Iguazu

Hotel Chutes d'Iguazu

Hotel Saint-Georges - Iguazu

Très bien situé dans le centre-ville d'Iguazu, ce bel hôtel vous accueille lors de cette belle étape qui vous permettra de découvrir une des merveilles du monde: les fameuses chutes d'Iguazu!

Hosteria del Valle Fertil - Valle fertil

Hotel Valle fertil

Hosteria del Valle Fertil - Valle fertil

A proximité des paysages désertiques et déchiquetés de la célèbre Vallée de la lune, l'Hosteria del Valle Fertil est une charmante étape, où il fait bon se reposer.

Promenade - Buenos Aires

Hotel Buenos Aires

Promenade - Buenos Aires

Dans cet hôtel historique, vous pourrez profiter d'un repas au restaurant ou vous détendre avec un verre dans le bar / lounge. Le personnel polyglotte de la réception ouverte 24 heures peut fournir des visites touristiques et sera à votre entière disposition.

Esplendor - El Calafate

Hotel El Calafate (Patagonie)

Esplendor - El Calafate

Esplendor est un nouveau concept d'hôtel de charme. Son style novateur allie design et confort dans un magnifique bâtiment restauré qui fait partie de l'architecture historique et emblématique locale dont l'impact visuel est mis en évidence par un décor unique et moderne. Avec son style sophistiqué, l'Esplendor vous permettra de profiter pleinement d'un séjour pas comme les autres.

Huentala - Mendoza

Hotel Mendoza

Huentala - Mendoza

Depuis son ouverture en 1976, l'Hôtel Huentala est devenu une icône de l'industrie hôtelière de Mendoza. Un hôtel quatre étoiles supérieur qui offre un service personnalisé dans une atmosphère unique, où le confort, la présentation, l'art classique et moderne, et les meilleurs vins de Mendoza peuvent être trouvés.

Julio Cesar - Posadas

Hotel Posadas

Julio Cesar - Posadas

Au cœur de la ville de Posadas, Julio Cesar Hôtel vous invite dans l'une de ses 94 chambres, 2 Junior Suite 1 suite senior tout confort. Télévision par câble, fax, climatisation, une discothèque, piscine, solarium, salle de gym, un bar, restaurant, confiserie, un parking, le Julio Cesar est un hôtel complet.

Hosteria Aca - Chilecito

Hotel Chilecito

Hosteria Aca - Chilecito

La Hosteria Aca offre une variété d'activités pour le tourisme d'aventure, trekking, parapente, tourisme vinicole...etc Ce petit hôtel est agréable, simple et offre un hébergement correct avec de nombreux aménagements.

Las Terrazas de la Posta - Purmamarca

Hotel Purmamarca

Las Terrazas de la Posta - Purmamarca

Un établissement au style mélangeant habilement tradition et élégance vous accueille dans un cadre reposant, au cœur de la nature.

El Virrey - Cordoba

Hotel Córdoba

El Virrey - Cordoba

Au cœur de Cordoba, l’hôtel El Virrey offre un design avant-gardiste et moderne et un jardin reposant pour vous détendre après une longue journée de visite. C’est un endroit où il fait bon vivre.

Bon à savoir

Vols

  • Modifications des horaires de vol

    Les horaires des vols vous sont communiqués à titre indicatif, ces derniers peuvent être amenés à être modifiés sans préavis, nous vous informerons dans les meilleurs délais.


Hôtels et Repas

  • Disponibilités

    En cas de non-disponibilité d’un hôtel mentionné au programme, un hôtel de catégorie similaire sera réservé. Même une fois réservé, il peut arriver que votre hôtel soit modifié, certains établissements n’hésitant pas à pratiquer le "surbooking". Vous en serez avisé dès que possible, Marco Vasco s’engageant à vous reloger dans un établissement de catégorie similaire.
    Bon à savoir : Durant la haute saison (de novembre à mars), les hôtels peuvent rapidement être complets. N’hésitez pas à vous y prendre bien en avance pour réserver et éviter tous soucis liés à la disponibilité.

  • Catégorie des hébergements

    Dans nos programmes, les hôtels proposés sont en général des hôtels confortables, simples et propres de catégorie standard 3* ou 4*. Si vous souhaitez des hôtels de catégorie inférieure ou supérieure, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
    Dans certains endroits reculés ou dans certaines petites villes, l’offre hôtelière n’est pas du tout développée. Vous n’aurez, dans ce cas, pas d’autre choix que de dormir dans l’établissement proposé ou de changer cette étape du voyage.

  • Nuits en campement et tentes

    Lors de certains itinéraires, vous serez amenés à passer plusieurs nuits en campement et / ou en tente en pleine nature, dans le désert ou dans la vallée. Nous vous prions d’emmener avec vous un tapis de sol ainsi que votre sac de couchage. Les nuits en tente ne sont pas des plus confortables mais il s’agit souvent du seul moyen pour explorer des régions reculées, où l’homme a difficilement accès. Vous apprêtez à vivre une véritable aventure, dans un monde perdu !

  • Repas

    Tous les petits-déjeuners sont inclus dans nos voyages sauf mention contraire dans l’itinéraire. Pour l’énumération précise des autres repas : veuillez vous reporter à l’itinéraire détaillé. En règle générale, nous n’incluons pas tous les repas afin de vous permettre de goûter à la cuisine locale et de déguster les mets qui vous font plaisir. Les repas sont inclus lors d’excursions ou d’activités dans des endroits un peu plus reculés où il est plus difficile de trouver un large éventail de restaurants. Si vous souhaitez être en pension complète, c’est tout à fait possible : il suffit de le demander à vos conseillers lors de l’établissement de votre devis.


Prix

  • Prix

    Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison. Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage. En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, étant donné que la demande est très importante.
    Sachez que Marco Vasco calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en termes de rapport qualité / prix. Le conseil Marco Vasco : plus vous réservez en avance, meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes, pensez-y !


Voyage sur mesure

  • Voyage sur mesure

    Marco Vasco est spécialiste du voyage sur mesure. Votre voyage s’effectuera donc de manière privative : vous ne serez pas intégrés à un groupe de personnes que vous ne connaissez pas sauf pour quelques excursions et activités (dans ce cas, cela est précisé dans l’itinéraire détaillé). Les itinéraires proposés sur notre site Internet sont des suggestions qu’il est tout à fait possible de modifier ou de prolonger.
    Pour cela, n’hésitez pas à vous adresser à nos conseillers spécialistes : ils s’adapteront à toutes vos envies et vous concocteront un programme à votre mesure !
    Nous vous proposons par ailleurs différentes façons de voyager. N’hésitez pas à naviguer sur les différents onglets de notre site pour avoir un aperçu des possibilités offertes. Enfin, que vous souhaitiez des hébergements de catégorie supérieure ou inférieure : tout est possible et réalisable ! Il suffit de nous le spécifier dans le formulaire de demande de devis.
    Les bons plans malins : partez à plusieurs et payez moins cher ! Si vous partez à plus de 5 personnes, nous vous proposons des tarifs dégressifs : nous consulter.


Respect de l'itinéraire et du contenu

  • Respect de l'itinéraire et du contenu

    Les programmes proposés sur le site Internet sont réalisables tels quels dans l’idéal. Les itinéraires et activités sont susceptibles d’être modifiés, que cela soit avant votre départ ou pendant votre voyage, en raison d’impératifs indépendants de notre volonté : rotations aériennes, retards aériens, horaires et retard de trains, état des routes, jours de marché, jours de fermeture des musées, conditions climatiques, incidents géopolitiques…etc.
    Un voyage est une aventure de tous les instants et malgré la plus parfaite des préparations et la meilleure des connaissances du pays et du terrain, de nombreux aléas peuvent survenir. La priorité de Marco Vasco est d’assurer votre sécurité. Cependant, nous mettrons tout en œuvre afin que votre programme soit respecté au maximum et que vous repartiez avec des étoiles plein les yeux en n’ayant qu’une seule envie : celle de repartir !


Voyages en liberté et autotour

  • Voyages en liberté et autotour

    Marco Vasco propose des voyages en liberté ou en autotour, qui vous permettent de voyager à votre rythme. Pour ces deux types de voyages, les visites et les guides ne sont jamais inclus. Par contre, les visites et activités possibles vous sont suggérées dans l’itinéraire détaillé. Une fois sur place, vous aurez la possibilité et l’entière liberté d’effectuer ces visites ou non. Si vous souhaitez rajouter un guide ponctuellement, pour certaines étapes ou réserver des activités : c’est tout à fait possible. Il vous suffit de vous adresser à nos conseillers-voyage.

Prix du Voyage

Le prix comprend

  • Les vols internationaux sur une compagnie régulière en classe économique
  • Les taxes d’aéroport et la taxe de solidarité
  • Les vols intérieurs
  • L’hébergement dans des hôtels de catégorie standard
  • Les petits-déjeuners
  • La location de voiture

Le prix ne comprend pas

  • Les repas non mentionnés dans l’itinéraire détaillé ou notés comme étant libres
  • Les boissons
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les assurances (merci de nous consulter)
  • Les pourboires
  • Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou précisées comme optionnelles
  • Les services d’un guide

Avis voyageurs

Tous nos avis voyages "L’Argentine du Patrimoine mondial de l’Unesco"

Note moyenne de nos clients : 9.2/10
Cette note représente la moyenne des avis qui nous sont parvenus de 6 familles, couples ou groupes d'amis voyageurs ayant déjà voyagé avec nous et que vous pouvez consulter ci-dessous :
9/10
Avis laissé le par

Points préférés

L'organisation des déplacements, Vols, prises en charge aéroports et hôtels, locations de voitures, choix des excursions et gestion des temps libres. Bref, un vrais bon boulot...:-).

Points améliorables

Quelques détails: - Il faudrait insister sur le fait qu'en Argentine, pour l'instant, le retrait d'argent dans les distributeurs automatiques est plafonné à 1000,00 Pesos. C.a.d. +/- 100 € ces jours-ci. Et que, a chaque retrait, il y a commission bancaire. C'est bien mentionné dans tout les forums, mais il est bien de le rappeler... - L'hôtel conseillé à Iguazu, si il était dans un cadre magnifique, nous à donner une chambre avec beaucoup de tâches d'humidité et les odeurs qui accompagnent les moisissures. C'était particulièrement dérangeant. La situation tropicale d'Iguazu ne peu justifier l'ampleur du désagrément. Nos plaintes répétée n'y on rien changé.
Obtenir un devis sur-mesure !
8/10
Avis laissé le par

Points préférés

accueil de la correspondante de l'agence (Adriana) excellent organisation: vouchers , transferts location voitures facile et sans aucun problème paysages grandioses et population très accueillante hotels variés agréables sauf 1

Points améliorables

à la suite d'un défaut de confirmation de réservation de l'agence locale nous nous sommes retrouvés à san antonio de arreco dans une chambre chez l'habitant minable sans eau chaude . La propriétaire se faisant pompeusement appeler Parador Iris de Arreco. Le parador Draghi que nous avons vu et visité etait magnifique avec piscine et très beau cadre et nous avions payé pour cela. Nous n' avons passé qu'une nuit au lieu de trois et nous avons pu grace a Adriana récupérer deux nuits à notre hotel de Buenos Aires
Obtenir un devis sur-mesure !
10/10
Avis laissé le par

Points préférés

Tout était parfaitement organisé.... et s'est déroulé comme prévu. Le parcours était bien pensé et correspondait très bien à nos envies. Nous avons eu une excellente écoute de notre conseillère en amont du voyage... Une préparation de qualité Un contact sur place disponible Des partenaires locaux de qualité Une bonne connaissance du pays De la réactivité

Points améliorables

RAS
Obtenir un devis sur-mesure !
10/10
Avis laissé le par

Points préférés

Les Argentins, très ouverts, sympas et serviables. La Patagonie en général (les baleines!!). Cette région est tellement magique, surprenante!! (à recommander: à la Estancia Crisitina, Lago Argentino, il y a possibilité de faire une excursion en jeep 4x4 pour aller admirer le glacier Upsala d'un point de vue juste imprenable!!!) La diversité des paysages du Sud au Nord. Pour l'excellente préparation et organisation du voyage par toute votre équipe et plus particulièrement par Olivier, un grand "pro"! MERCI !! Mon périple de 5 jours en voiture de location en terre andine, juste fascinant (quebrada de las Conchas, de las Flechas, le parcours via San Antonio de las Cobres (entre autre..) Mon trajet en bus de El Calafate à Bariloche (pour info, les 3 repas, café et eau sont compris à bord du bus, pour un gros mangeur, prévoyez des sandwiches..) La Feria dominicale à San Thelmo, Buenos Aires, et plus encore... Les hôtels, pour la plupart familiaux, propre, de "couleur locale" et très bien situés (hormis la Posada de Puerto Madryn, un peu trop éloignée du centre). Un grand merci également à l'agence locale, pour le choix des chauffeurs et guides!! En bref, ce voyage, que du bonheur!!!!

Points améliorables

Trajet en voiture de 5 jours dans le nord: peut-être indiqué le kilométrage par jour, afin de mieux organiser sa journée. J'aimerais attirer votre attention sur la Navigation sur le Canal Beagle: du fait d'une météo exécrable, neige et froid, j'ai décidé de renoncer à cette excursion (je ne veux pas de remboursement, c'était ma décision), par contre le port a fermé une demi-heure après que j'aie pris cette décision, donc toutes les excursions sur le canal ont été officiellement annulées. Le guide m'a demandé mon billet de croisière en retour, dès lors vérifiez qu'ils ne se soient pas fait rembourser sans vous en informer.. Arrivée à Salta: j'avais prévenu la guide à Buenos Aires que je n'avais pas besoin de chauffeur à mon arrivée, comme j'avais la voiture (+ email à Olivier), cependant il était présent, dès lors (et comme j'avais payé ce transfert) je lui ai demandé de me montrer la voie jusqu'à l'hôtel, en le suivant en voiture. Voucher de la voiture de location: attention de mentionner l'heure correcte de prise en charge et retour du véhicule: Pour mon arrivée, il était indiqué 19h30, alors que j'arrivais à 17h00 (j'ai dû attendre une heure). Pour le départ, il était indiqué 14h30, alors que mon avion pour Buenos Aires était à 17h40 (j'ai pu changer l'heure de retour sans problème).
Obtenir un devis sur-mesure !
10/10
Avis laissé le par

Points préférés

Pays magnifique, paysages grandioses, accueil local excellent, nourriture très bonne et copieuse, ... : une destination à recommander ! Organisation du voyage parfaite : très bons conseils de Planetveo pour définir notre périple "sur mesure", transports et transferts impeccables (important quand le voyage nécessite autant de transits internes), bon choix d'hôtels, excursions bien organisées, guides compétents et sympathiques

Points améliorables

Dans notre circuit, la "boucle sud" de Salta (par Cachi et la route 40) n'est pas réalisable en 1 journée. Il aurait fallu prévoir la nuit à Cafayate et le retour vers Salta dans la journée du lendemain avant le vol en fin d'après-midi, car faire la boucle sud, ou même seulement l'aller-retour Salta-Cafayate dans la journée n'est pas possible si on veut profiter de quelques balades en route. Nous nous sommes donc contentés d'un tour dans le parc des cactus (magnifique, y compris la montée depuis El Caril jusqu'à la Vallée Merveilleuse), jusqu'à Payogasta quand même, puis retour par la même route dans l'autre sens.
Obtenir un devis sur-mesure !
8/10
Avis laissé le par

Points préférés

La ponctualité et la bonne organisation des accueils et transports aéroports/hôtels, à l'exception de l'accueil à l'aéroport de El Calafate tant à l'arrivée qu'au départ ( la personne en charge donnant la nette impression de se débarrasser de sa tâche sans écouter ce qu'on lui disait ).

Points améliorables

Le choix de certains hôtels : nous sommes arrivés le 15 mars, la veille de la saint Patrick à Buenos Aires à l'hôtel Promenade situé à deux pas d'un pub Irlandais- résultat quasiment 2 nuits blanches pendant le week-end du 15 au 17 mars, et cerise sur le gâteau réveil de bon matin le 18 au son des engins de travaux publique ! la rue étant en travaux juste au niveau de l'hôtel...à notre retour le 29 mars nous avons eu droit à la chambre située au dernier étage près de la machinerie de l'ascenseur, heureusement nous avons pu en changer, mais pour le même hôtel cela fait beaucoup. La chambre double n'en porte que le nom puisqu'il s'agit de lits simples accolés, c'est très désagréable pour un couple. D'ailleurs seul l'hôtel Brescia de Ushuaïa nous a donné une véritable chambre double...
Obtenir un devis sur-mesure !

Les clients ayant regardé ce voyage ont également regardé :

* prix à partir de et sur une base 2 personnes

t

150

créateurs de voyages

r

17089

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

112787

voyageurs nous ont fait confiance

Haut