Arts et Culture

Journée dans une estancia dans la région de Buenos Aires

Journée dans une estancia dans la région de Buenos Aires

San Antonio de Areco, située à 120 km au sud-ouest de Buenos Aires est une ville représentative du style colonial espagnol avec ses rues qui se croisent à angle droit. C’est aussi là qu’eut lieu la renaissance du travail de l’argent. Beaucoup de boutiques exposent d'ailleurs les objets traditionnels en argent ou en cuir tressé du “gaucho”. San Antonio est également le berceau de l’écrivain argentin Ricardo Güiraldes et surtout le lieu de rendez-vous de tous les gauchos lors de la fête “el dia de la Tradicion”, tous les 10 Novembre. Départ en direction d'une "estancia", ferme typique argentine. Vous découvrez l'ambiance "paysanne" et les coutumes des gauchos de la Pampa au son d’ un spectacle de musique et danses argentines. Déjeuner typique à l'estancia. Si le climat le permet, vous pourrez assister aux jeux gauchesques en plein air. A dos de cheval, les gauchos tentent d'attraper en plein galop un anneau fixé à un poteau au dessus d'eux.

Visite des bodegas

Visite des bodegas

Cafayate est réputée pour la qualité de ses vins, issus de raisins récoltés entre 1600m et 2600m d’altitude. Les vignes cultivées dans cette province donnent d’excellents Malbec, Cabernet Sauvignon et le fameux blanc Torrontés. Ne manquez pas la visite des bodegas où vous pourrez voir le déroulement de la fabrication des vins.

Au sommet du Pain de Sucre

Au sommet du Pain de Sucre

Du haut de ce bloc de granit de près de 400 mètres de hauteur, après une traversée riche de sensations, vous aurez une vue imprenable sur la baie de Guanabara et Rio. Durée : 3h.

Cours de Tango

Cours de Tango

Suivez un cours de Tango dans un superbe salon et découvrez cette danse populaire qui a su mélanger des sons africains, des accords cubains et des rythmes andalous pour devenir cette forme d’art mélancolique qui conquit le monde !

Tournée des bodegas à Mendoza

Tournée des bodegas à Mendoza

Ville pionnière de la viticulture en Argentine, Mendoza est connue pour la qualité de ses vins. Vous visiterez deux caves où les œnologues vous expliqueront le processus de vinification. Ensuite, vous dégusterez deux des meilleurs vins qui ont fait la renommée de la région, suivi d’un déjeuner dans la cave préparé avec des produits du terroir.

Le Corcovado

Le Corcovado

Après avoir traversé la forêt urbaine de Tijuca en train à crémaillère, vous arriverez au sommet d'un des emblèmes de Rio, le Corcovado, gardé par la statue du Christ. 38 mètres de haut, 1145 tonnes, l'édifice est impressionnant… et la vue également ! Durée : 4h.

Dîner spectacle Tango

Dîner spectacle Tango

Au cœur d’un cabaret typique ou d’une milonga, vous plongerez dans l’atmosphère mystérieuse et pleine de grâce d’un spectacle de Tango…

Visite d'Isla Negra

Visite d'Isla Negra

Le Prix Nobel de Littérature, le grand poète Pablo Neruda, a été séduit par cette île pittoresque située à 100km de Valparaiso. Baladez-vous dans les petites rues pour arriver à la demeure préférée de Neruda, celle où il écrivit la plupart de ses poèmes. Vous serez enchantés par cette belle maison, perchée au sommet d’une petite colline. Dans la maison-musée sont exposés des milliers d’objets que Neruda collectionnait, ses figures de proue sont parmi les plus spectaculaires.

t

150

créateurs de voyages

r

17484

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

115394

voyageurs nous ont fait confiance

Haut