Voyage El Calafate (Patagonie)

La Patagonie est une terre de contrastes, aux immensités vierges souvent inexplorées, qui offre au voyageur des paysages extraordinaires et un spectacle naturel merveilleux. Un voyage en Patagonie, c'est une aventure au bout du monde.

Entre les terres sauvages, les sommets immaculés des Andes et l'océan peuplé de géants marins, chaque étape vous fera découvrir un univers à part. Pour les amoureux de sport, d'aventure ou d'insolite, c'est une destination atypique à l'écart des foules de touristes, qui conserve une part de mystère.
Lire la suiteRéduire

Nos séjours en Patagonie


Idées de voyages 100% personnalisables passant par El Calafate (Patagonie) :

Les 5 raisons pour faire un voyage en Patagonie


Ses merveilles naturelles

Il y a de nombreuses raisons de faire un voyage en Patagonie. D'abord, ses merveilles naturelles : les paysages lunaires et sculptures géologiques, les glaciers mouvants, gigantesque comme des métropoles, les immenses étendues de steppe entrecoupées de mers de verdure intactes...

Préservée du tourisme de masse

La Patagonie reste une des régions les moins explorées du monde, à l'écart du tourisme de masse. Vous pourrez y suivre des routes atypiques, faire du trekking dans des zones désertes, et vous aurez souvent l'impression d'être un explorateur au bout du monde.

Sa faune et sa flore

La faune et la flore australe de Patagonie sont extraordinaires. Au pied des neiges éternelles sur des étendues de terre vierge vous pourrez observer pumas, condors des Andes et Pudus, les plus petits cerfs du monde, et sur le littoral, otaries, manchots, éléphants de mer et baleines franches.

Ses activités

Terre sauvage et préservée, la Patagonie offre de nombreuses activités placées sous le signe de l'aventure : longer la route 40 qui suit la cordillère des Andes, faire de la randonnée sur les hauts plateaux, de l'escalade, traverser les lacs immenses au milieu des icebergs.

Ses paysages divers et merveilleux

Un circuit Patagonie offre au voyageur des paysages incomparables : lacs, glaciers, volcans, la Cordillère des Andes aux sommets enneigés, partout d'immenses étendues vierges... sans oublier l'océan et le spectacle des colonies de lions de mer ou la danse des baleines et des orques.

L'incroyable Patagonie
L'incroyable Patagonie
Randonnée sur glace
Randonnée sur glace

Les 5 incontournables à visiter en Patagonie


Le parc d’El Calafate

Ne manquez pas en Patagonie : El Calafate, au pied de la Cordillère des Andes, point d'accès au parc de Los Glaciares. Classé au patrimoine mondial, immense, abritant deux lacs, le parc regorge de paysages somptueux, entre glaciers et étendues lunaires dont un labyrinthe minéral sculpté par l'érosion.

La fameuse « Ruta 40 »

La Ruta 40 est une route mythique. Elle traverse l'Argentine du Nord-Ouest du pays au sud de la Patagonie, suivant la Cordillère des Andes. C'est une des plus belles routes du monde, bordant la mer d'un côté et des paysages extraordinaires faits de montagnes, de déserts et de glaciers de l'autre.

La vallée de los Antiguos

Los Antiguos est une vallée magique, ancrée au sud du lac Buenos Aires près de la rivière de Los Antiguos. Région fertile et colorée, c'est une oasis bordée de montagnes et d'une immense étendue d'eau, à la faune et à la flore variées, propice aux excursions.

Le Glacier Perito Moreno

Le glacier Perito Moreno est un des plus fameux d'Argentine. En progression constante, la glace est sculptée de formes extraordinaires, et le glacier mouvant, de la taille d'une métropole, offre un spectacle naturel captivant, qu'il est rare d'observer d'aussi près.

La Cueva de las Manos

Visiter la Patagonie argentine, c'est aussi explorer un riche patrimoine historique et préhistorique. La Cueva de las Manos, littéralement la grotte des mains, vous fera remonter aux racines de l'humanité avec ses peintures rupestres extraordinaires.

Les Pinguins de Patagonie
Les Pinguins de Patagonie
Le Glacier Perito Moreno
Le Glacier Perito Moreno
Haut