Voyage Cusco

Appelée le nombril du monde en langue Quechua, cuzco ville est un lieu d'exception, l'ancienne capitale des Incas. Située au sein de la Vallée Sacrée, la ville attire chaque année des milliers de touristes, attirés par ses légendes, son histoire, ses sites archéologiques et ses musées. Vous pourrez y admirer le temple du soleil, plusieurs forteresses Incas et des bâtiments religieux et militaires à l'architecture coloniale.

La ville est classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO depuis 1983. C'est le point de départ pour de nombreuses excursions vers le Machu Picchu et d'autres villages de la région. Vous l'aurez compris, Cusco Lima est une étape incontournable de votre séjour au Pérou, que vous partiez à deux, en famille, le temps d'un weekend ou deux semaines.
Lire la suiteRéduire

Que faire à Cuzco perou ?

Cusco ville est vraiment très touristique et de nombreuses activités, des moyens de transport, des excursions et des randonnées sont proposées aux voyageurs. Avant toute chose, renseignez-vous sur le mal des montagnes. Avez-vous déjà passé un séjour à haute altitude ? Comment l'avez-vous supporté ? D'un seul coup, le corps ne reçoit plus le même apport en oxygène que d'habitude et vous pourrez subir des malaises et des étourdissements. La Cusco altitude provoque généralement ce genre d'affliction chez ceux qui n'y sont pas habitués, alors les deux premiers jours, ménagez votre corps et ne partez pas en trekking.

Si vous êtes sujet aux maux de tête et aux saignements de nez, vous devriez même consulter votre médecin traitant avant de partir en voyage. Si vous ne vous sentez vraiment pas bien, n'hésitez pas à descendre un peu en plaine pour visiter les villages alentour. Vous devez également acheter le ticket touristique. Attention, il s'agit d'un ticket global, sans lequel vous ne pourrez pas rentrer dans les sites à voir. Il n'est pas possible d'acheter un billet par site. Une fois à cuzco pérou, commencez votre visite par la Plaza de Armas qui se pare d'une architecture coloniale très réputée avec la cathédrale et l'église de la Compagnie de Jésus. Vous pouvez continuer le tour de ville seul ou rejoindre un free walking tour. Il s'agit d'un guide  qui attend les touristes sur la place et qui les emmène ensuite à la découverte des lieux insolites et des coins sympas de la ville. N'hésitez pas à vous arrêter dans une brasserie pour goûter à des plats locaux, sans oublier la bière traditionnelle. Le centre historique est parsemé de petites rues piétonnes très pittoresques et dépaysantes. C'est vraiment un endroit hors du temps, vous apprécierez l'atmosphère conviviale et chaleureuse qui règne un peu partout en ville.

Si vous avez envie d'un plongeon dans le fourmillement de la cité, direction le marché de San Pedro. Ce sont des kilomètres d'étalages très colorés avec des objets traditionnels, des aliments savoureux, des produits locaux et des marchands de jus de fruits frais. Vous pourrez vous attabler à une petite table en plein milieu du marché pour déguster les spécialités locales. Rendez-vous ensuite sur la plaza San Cristobal. Il faut monter un peu en suivant les petites rues, mais le résultat vaut largement le détour. Le panorama est vraiment exceptionnel, avec une belle vue sur les toits tuilés de la ville et au loin sur les montagnes de la Cordillère des Andes.

Que faire autour de cuzco ?

Non loin de l'ancienne capitale Inca se trouvent les Salines de Maras. Il s'agit de près de 2000 petits bassins d'eau en terrasse, que les familles utilisaient autrefois pour extraire du sel par évaporation. Le décor est vraiment magnifique et vous pourrez jouer sur les reflets des rayons du soleil dans l'eau pour obtenir de très belles photos. Passez-y une journée complète pour profiter aussi du petit village, un peu trop touristique mais cependant plein de charme. Le lendemain, direction l'incontournable Machu Picchu, l'une des sept merveilles du monde. Ce site archéologique édifié au sommet d'un mont de la Cordillère des Andes vous laissera des souvenirs plein les yeux. Le Machu Picchu est une ancienne cité Inca dont personne ne connait vraiment l'utilité. Ancienne base militaire, complexe religieux... le mystère plane et imprègne l'atmosphère du lieu.

Si vous préférez un endroit plus intime et moins touristique, vous apprécierez certainement le Choquequirao, un lieu récemment découvert qui ressemble beaucoup au Machu Picchu. Vous pourrez acheter votre billet d'entrée à Cusco Lima, en bas du Machu Picchu, ou bien sur le site officiel. De retour dans l'ancienne capitale, pourquoi ne pas vous offrir une nouvelle excursion qui vous ressemble ? Partir à cheval a Cusco ou louer un quad Cusco sont des expériences vraiment inoubliables. Vous profiterez d'une randonnée totalement dépaysante, tout en jouissant des magnifiques paysages qui entourent la cité. Par exemple, Sacsayhuaman, située à deux kilomètres du centre-ville, est une forteresse impressionnante en forme de puma, un animal particulièrement vénéré dans la culture Inca. Un peu plus loin, Puca Pucara et Tambomachay  vous séduiront tout autant. De retour dans votre lieu de villégiature, promenez-vous dans les ruelles du centre historique pour dénicher un bon restaurant. Choisissez un endroit propre et qui propose des mets traditionnels et locaux. L'occasion de goûter au cuy, ce gros cochon d'Inde dont les Péruviens sont très friands.

Où dormir a cusco perou ?

Ça y est, vous avez décidé de vous offrir des vacances et vous partez à cuzco pérou ? Félicitations ! Vous devez maintenant trouver le lieu d'hébergement idéal pour que vous passiez le meilleur séjour possible. Est-ce que vous venez seul, en couple ou en famille ? Est-ce que vous rêvez d'un voyage romantique ? L'ancienne capitale Inca est une région très touristique et vous y trouverez l'endroit idéal pour passer votre séjour.

Si vous aimez les monuments historiques, si vous avez envie de visiter de fond en comble le cœur du centre-ville et de découvrir le fourmillement de la vie quotidienne, optez pour un complexe hôtelier situé en bordure de la Place d'Armes. C'est le cas de l'Antigua Casona San Blas ou de l'Illa Hotel, deux établissements luxueux et confortables, situés juste à côté de nombreux restaurants et de commerces. La rue Hatun Rumiyoc remporte également tous les suffrages auprès des voyageurs. Réservez une chambre non loin de la célèbre pierre aux douze angles, une relique Inca admirablement sculptée. Le Garden of San Blas, le Casa Cartagena Boutique Hotel Spa et le MOAF Boutique Hotel se trouvent à seulement quelques minutes à pied de ces restes de fondations incas, en parfait état de conservation. Vous pouvez aussi loger près du Mercado San Perdo. Avis aux gourmands et aux gourmets, vous aurez accès à des plats traditionnels et à des aliments savoureux à n'importe quelle heure. Installez-vous sur place pour déguster votre repas, tout en profitant de l'atmosphère vivante et colorée du Mercado. Le Tierra viva Centro fera votre bonheur, avec un emplacement à seulement 200 mètres du marché. Si la vue de votre fenêtre est importante pour vous, alors vous devez vous diriger vers le quartier San Blas. Les rues grimpent un peu pour y accéder mais vous jouirez en permanence d'un très beau panorama sur les toits de la ville. Le quartier est aussi très animé, avec de petits concerts de rues et des spectacles théâtraux en soirée.

Vous pouvez aussi vous rendre dans une auberge de jeunesse. Le confort y est peut-être sommaire mais l'ambiance est toujours au top. Vous y ferez la connaissance d'autres voyageurs et vous pourrez échanger sur vos diverses expériences. Si vous êtes venu seul au Pérou, c'est un excellent moyen de créer des liens solides avec des personnes qui partagent les mêmes idéaux que vous. L'Auberge Tukuna, l'Okidoki, la Sunset ou l'Ukumari vous attendent, pour vous faire vivre les meilleures expériences de votre vie.

Mais si vous voulez vraiment découvrir à fond le mode de vie des habitants, leurs coutumes et leurs traditions, optez pour une chambre chez l'habitant. Vous vivrez au sein même d'une famille, vous partagerez leurs repas et vous pourrez échanger en permanence avec eux. C'est très enrichissant et ils seront ravis de voir que vous vous intéressez à leur culture. Vos hôtes pourront vous conseiller les meilleurs endroits à visiter et peut-être même qu'ils vous accompagneront de temps en temps. Ils pourront aussi vous apprendre quelques mots de la langue locale pour vous permettre de vous débrouiller plus facilement. Le AirBNB est également une bonne solution. Louer un appartement entier, avec une cuisine, vous offrira une intimité agréable et vous donnera l'occasion de faire des économies sur vos repas. Vous pourrez faire vos courses et manger chez vous, au lieu de sortir au restaurant midi et soir.

t

150

créateurs de voyages

r

21946

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144843

voyageurs nous ont fait confiance

Haut