Adresses utiles en Argentine

Un voyage, cela se prépare des mois à l'avance. Malgré tout, on ne peut pas toujours parer à toutes les éventualités. C'est pour cela qu'il est conseillé d'avoir toujours sur soi ou sur son smartphone une liste de contacts qui peuvent vous venir en aide, en fonction de la situation. Cette liste vaut aussi bien pour les formalités administratives avant de partir que lorsque vous serez sur place.

Avant de partir, les adresses utiles en France

L’ambassade est un point central qu’il est nécessaire de consulter, ne serait-ce que pour les procédures administratives, avant de partir pour son séjour en Argentine. Ainsi, on peut joindre l’ambassade d’Argentine à l’adresse suivante :
Ambassade d'Argentine
6, Rue Cimarosa
75 116 Paris

On peut joindre le standard tous les jours de la semaine de 9h à 17h, sauf entre 13h et 14h, au 01 44 05 27 00.

Vous trouverez là les informations nécessaires pour les formalités administratives, le visa et bien d’autres points encore.

Beaucoup de pays ont une représentation touristique à l’étranger. C’est le cas de l’Argentine à Paris au niveau de l’ambassade et de son service culturel. Il sert à informer tous ceux qui veulent partir pour ce pays sur les possibilités d’hébergement, les lieux à découvrir ou encore la culture. Il suffit donc de se rendre à l’ambassade pour obtenir ces informations.

La Maison de l'Amérique latine au 271, Bld St Germain, est un haut lieu de la présence argentine en France et vous y ferez des rencontres intéressantes et constructives pour préparer votre voyage en Argentine.

Les adresses à connaître sur place

Une fois en Argentine, il est bon d’avoir avec soi quelques adresses francophones tant pour les formalités administratives que pour avoir des informations pratiques. Le premier des réflexes à avoir est de joindre l’ambassade de France en Argentine, principalement pour son rôle de protection des expatriés. Son adresse est la suivante : Ambassade de France en Argentine - French Embassy
Cerrito 1399
1010 Buenos Aires
On peut la joindre au (54 11) 4515-2930.

Le consulat de France n’est pas à la même adresse, il gère principalement tout ce qui est demandes administratives : Consulat de France
Santa Fé 846
4° étage
1059 - Buenos Aires

Au-delà des adresses utiles en Argentine, il est aussi bon d’avoir quelques numéros de téléphone qui peuvent servir en cas d’urgence. En effet, s’il est simple d'appeler la police ou les pompiers depuis la France, on put se retrouver complètement démuni lorsque l’on est à l’étranger. Ainsi, pour joindre la police en Argentine, il faut de composer le 911. Pour les services de soins d’urgence, à l’image du SAMU en France, il convient de joindre le 107 tandis que les pompiers sont joignables au 100.

Partir en voyage en Argentine, ce n’est pas seulement rêver aux magnifiques paysages et à une culture différente. C’est aussi prendre le temps de préparer son voyage, même les formalités administratives qui n'ont pas de quoi faire rêver.

Mais avec ces quelques adresses utiles, vous avez l’assurance de bien profiter de votre séjour et de parer à toutes éventualités avant le départ et sur place.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21056

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

138969

voyageurs nous ont fait confiance

Haut