Aller en Argentine en bateau

L'Argentine est un pays où se mêlent plusieurs ethnies, plusieurs cultures, plusieurs paysages et surtout plusieurs sites qui ne demandent qu'à être découverts. Mais bien avant les danseurs de Tango, les gauchos et les cavaliers des troupeaux de la Pampa, aller en Argentine c'est aussi retrouver une nature généreuse et diversifiée. Pour rallonger le plaisir de la découverte encore plus, certains voyageurs décident de voyager en Argentine en bateau !

Voyage en cargo pour l'Argentine : un plaisir à partager

Il est tout à fait possible de rejoindre l'Argentine en traversant les mers et les océans. Grâce à un bateau-cargo, le trajet pour partir en Argentine devient une véritable source de plaisir. Moyennant d'un tarif par jour, les cabines ont été créées pour répondre aux besoins de tous les passagers. Tout au long du trajet, vous aurez la possibilité de découvrir la vie maritime. Avec un peu de chance, vous croiserez même quelques animaux marins qui se feront le plaisir de partager un bout de chemin avec vous. Quoi qu'il en soit, cette expérience sera une des plus extraordinaires et inoubliables que vous vivrez tout au long de votre vie de voyageur.

Arrêtez le temps pour quelques jours, voire quelques semaines et profitez pleinement de la vie sur un cargo. Vous aurez une grand espace personnel où vous pouvez vous adonner à plusieurs activités. Dans la plupart des cas, le cadre est serein et confortable. Vous pouvez vous accorder du temps pour vous reposer, pour lire, pour écrire ou toute autre occupation qui a besoin de calme. La transition géographique se fera aussi de manière très progressive. Ce qui vous donne tout le temps de vous familiariser à l'univers de la mer.

Croisière en Argentine : les escales préférées des voyageurs

Faisant cinq fois la superficie de la France, l'Argentine est un pays d'Amérique du Sud bordé par l'océan Atlantique. Aujourd'hui, il est devenu l'une des destinations préférées des touristes qui veulent découvrir la faune marine. Le pays se trouvant dans l'hémisphère sud, les saisons sont inversées par rapport à celles de l'Europe. Voyagez en Argentine les mois d'octobre et novembre, ou de février à mai pour les meilleures périodes. Pour profiter au maximum de votre voyage, la tradition veut qu'arriver à certaines destinations, votre bateau s'arrête pour faire escale.

Buenos Aires est la capitale de l'Argentine. Vous aurez sans aucun doute l'occasion de le visiter durant votre croisière. Si vous y faites escale, baladez-vous sur l'Avenue de Mayon, au départ de la Plaza de Mayo. À cet endroit, vous pouvez admirer l'architecture française, italienne et espagnole. N'oubliez pas aussi de faire un détour vers le Musée d'Art Hispano-américain. Avant de repartir, n'oubliez pas de déguster la gastronomie locale : en passant par le Bife de Chorizo jusqu'au Bife de Lomo.

Pour n'importe quel itinéraire de croisière en Argentine, vous devrez passer obligatoirement par la ville portuaire de Puerto Madryn. Si vous avez la chance d'y faire escale, n'hésitez pas à parcourir toutes les avenues qui la bordent, surtout le Boulevard Almirante Brown où vous pourrez voir la mer d'une vue panoramique. La visite des monuments les plus importants de la ville doit également être dans votre itinéraire : le Chalet Pujol qui abrite le Musée Océanographiques et des Sciences naturelles.

Avant même de penser à faire le trajet en bateau, informez-vous au préalable sur les modalités de voyage. Comme vous le savez, il est toujours plus prudent de se préparer pour ne pas devoir faire face à de mauvaises surprises une fois sur place.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21056

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

138969

voyageurs nous ont fait confiance

Haut