Aller en Argentine en bus

Il existe plusieurs moyens de déplacement pour se rendre en Argentine. Si les voyageurs en quête de luxe et de confort optent pour l'avion, les voyageurs économes et qui sont friands d'aventure se tourneront plutôt vers le voyage en bus. Moyen de transport favori des Argentins et des touristes à petit budget, le réseau de bus couvre l'ensemble du pays. Voyager en Argentine en bus est également un excellent moyen pour découvrir le pays et pour prendre le temps de profiter du trajet.

Les bus en Argentine

Se déplacer en Argentine en bus c'est le début d'une aventure exceptionnelle et hors du commun. En tant que voyageur, vous aurez le choix entre des centaines de compagnies de bus (allant d'Andesmar, jusqu'à Tigre Iguazù qui est le réseau préféré des backpackers). Pour se retrouver facilement, chaque compagnie a un guichet se situant dans les gares routières qu'elles couvrent.

En fonction de votre budget, il existe plusieurs types et plusieurs conforts de bus :

- Les "comùn" : qui sont les moins chers. Le problème c'est que ces derniers s'arrêtent à toutes les petites gares. De temps en temps, il se peut qu'ils récupèrent même des passagers au bord de la route. Ce qui n'est pas un bon point si vous voulez allez vite.

- Le "semi-cama" : une compagnie composée de bus avec des sièges inclinables, l'air conditionné ainsi qu'une salle d'eau (toilette et lavabo).

- Les "camas" : ces derniers sont plus spacieux. Ils sont composés de sièges un peu plus confortables que les semi-camas. Si vous devez passer vos nuits dans les bus, c'est l'une des meilleures compagnies. De plus, ils ont un rapport qualité-prix des plus avantageux.

- Les "super-camas" ou première classe : comme son nom l'indique, cette compagnie est la plus luxueuse. Les bus ont des repose-pieds et des dossiers à l'horizontale. Le petit plus ? Vous avez accès à internet et les enfants (même les grands enfants) auront des bonbons à la montée du bus. Certes, le prix est assez élevé, mais vous aurez l'impression d'être dans un avion !

Pour les trajets à longues distances, vous aurez à boire et à manger une fois à bord. Le prix pour un trajet précis et un confort précis est le même, quelle que soit la compagnie de bus. Il est à noter que les bagages vont en soute, mais qu'ils sont étiquetés pour que vous puissiez les retrouver plus rapidement.

Quelques astuces pour bien voyager en bus

Partir en Argentine en bus vous attire ? Voici quelques conseils qui permettront d'améliorer votre expérience. Pour commencer, ne laissez jamais trainer des objets de valeur dans le bus. Si vous voyagez avec votre tablette ou votre smartphone, ne laissez pas ces derniers seuls à la portée de tous. Si vous avez tissé des relations avec votre voisin, demandez-lui de surveiller vos affaires.

Si vous êtes en route pour un long périple, profitez pour vous ressourcer. Voyagez toujours à l'aise. Mettez des vêtements souples dans lesquels vous vous sentez bien. Faites une croix sur les pantalons slim ou autres vêtements qui ne permet pas une bonne circulation sanguine. Si possible, apportez un oreiller confortable, une petite couverture et des boules Quies.

Une fois dans le bus, détendez-vous et profitez au maximum de votre voyage. Ces moments font partie intégrante de votre grande aventure. Quoi qu'il en soit, vous devez toujours respecter les autres et les consignes données.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21056

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

138969

voyageurs nous ont fait confiance

Haut