Aller en Argentine en train

Voyager est sans aucun doute l'une des expériences les plus entrainantes de toute une vie. L'un des plus grands avantages de cette aventure est que vous aurez le choix entre plusieurs possibilités : que ce soit pour le lieu de destination, la période, la saison ou encore le moyen de transport. Et ce dernier peut être au centre de plusieurs grands débats. Quel est le moyen de transport à privilégier pour se rendre en Argentine ? En voiture, en train, en avion ou en bateau, vous aurez largement le choix. Mais pour profiter au maximum du paysage, rien ne vaut le train !

Le train pour l'Argentine

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Argentine :


L'Argentine est un pays qui ne manque pas de chemins de fer. Certes, le transport des voyageurs n'est pas encore très performant, mais cela n'empêche pas les amoureux d'aventure à sauter le cap.

La plus grande ligne de passagers qui existe est celle qui relie la capitale à Mar del Plata et celle de Cordoba à Buenos Aires. Le tren patagonico, relie également la côte atlantique à Bariloche. Voyager en Argentine en train vous ouvre donc les portes sur plusieurs possibilités. En fonction de votre budget, vous pouvez choisir entre des places bon marché ou des places de luxe avec des repas servis dans votre cabine personnelle.

Les trains les plus célèbres en Argentine

Impossible de ne pas parler du train des nuages lorsqu'on parle de train en Argentine. Ce dernier est en effet considéré comme étant le plus élevé du monde. Atteignant les 4200 mètres d'altitude il permet aux voyageurs de toucher les nuages ! Ce train datant de 1948, traverse plus de 434 km, 29 ponts et 21 tunnels. Si vous avez soif d'adrénaline, ce train saura vous faire plaisir.

Le train du bout du monde est également un train très célèbre en Argentine. Auparavant, il fut considéré comme étant le train des prisonniers étant donné que ces derniers l'emprunter pour rejoindre les champs de travaux forcés. Mais force est de constater que derrière cette image il y a un attrait touristique que l'on ne peut ignorer. Tout au long du trajet, vous pourrez y découvrir diverses couleurs de paysage. Ce qui vous permet de refaire le trajet plusieurs fois, en ayant toujours une sensation différente à chaque fois. Ce voyage exceptionnel vous conduira tout droit sur des paysages époustouflants : des glaciers, des fleuves, des lacs, des cascades et des forêts.

Le Vieil Express patagonique, connu également sous le doux nom de La Trochita est un véritable musée vivant (et surtout roulant). Datant de 1922, cette locomotive a su garder les sièges en bois ainsi que l'atmosphère envoûtante qui charme tous les voyageurs des quatre coins du monde.

Quelques conseils pour un voyage en train agréable

Partir en Argentine en train n'est pas dans vos habitudes ? Voici quelques conseils qui vous permettront d'en profiter au maximum. Avant même de réserver votre siège, vous devez comprendre que le voyage peut durer des heures. Cela peut même durer plus longtemps qu'un voyage en voiture. En prenant connaissance de ce fait, vous préparez votre esprit.

Si le voyage se fait en journée, prenez le temps de profiter des paysages que vous ne pourrez sans aucun doute pas voir lors d'un voyage en avion ou en voiture. Tant qu'à faire, pensez à apporter des jumelles pour voir tous les petits détails cachés. C'est un pays qui est très connu pour sa faune et sa flore, ne ratez pas la chance de le découvrir sous un nouvel angle !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22139

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146117

voyageurs nous ont fait confiance

Haut