Circuit Argentine

L'Argentine est le pays d'Amérique du sud le plus visité par les voyageurs du monde entier, et pour cause, les richesses historiques, culturelles et la beauté des paysages sont à couper le souffle. Partir dans le cadre d'un circuit est une expérience unique à laquelle de nombreuses personnes se prêtent chaque année. Pour vous aider à vous organiser et pour profiter au maximum de votre voyage en Argentine, nous vous donnons quelques conseils ci-dessous.

Quelles sont les formalités administratives pour un circuit en Argentine

Pour entrer sur le sol argentin, les ressortissants français n'ont pas besoin de Visa. A votre arrivée à l'aéroport, vous serez seulement dans l'obligation de présenter votre passeport en cours de validité : les autorités apposeront alors un tampon qui vous servira de Visa. A compter de la date d'inscription, vous serez autorisé à rester en Argentine pour 90 jours maximum. Si vous avez l'optique d'y séjourner plus longtemps, il est conseillé de vous rapprocher de l'ambassade ou du consulat d'Argentine avant votre départ afin de connaître les formalités administratives nécessaires.

Conseils pratiques pour passer un bon moment à l’aéroport

Si vous avez du temps devant vous, n'hésitez pas à mettre à profit le temps passé à l’aéroport, par exemple en apprenant les notions de base pour vous exprimer à vos interlocuteurs, en lisant les guides touristiques, les particularités des lieux à visiter pour mieux profiter de votre séjour, etc. Ce sont tous ces détails qui enrichissent un voyage alors profitez de votre temps libre pour l'optimiser et apprendre de nouvelles choses sur l’Argentine !

A votre arrivée à l'aéroport, que ce soit à Buenos Aires ou dans une autre grande ville du pays, il est conseillé de préparer vos papiers pour le présenter aux autorités. Le passeport vous sera indispensable pour votre entrée dans le pays : un tampon sera apposé. Gardez le donc sur vous à tout moment pour le présenter rapidement.

Comment bien préparer sa valise pour un circuit en Argentine

Pas si simple que ça de préparer sa valise pour l’Argentine ! Selon les régions, le temps change totalement. Prenez le temps de vous renseigner sur les différents climats que vous pourrez rencontrer afin de savoir quoi mettre dans votre valise : pulls, chaussures de marche, tee-shirts, maillots, etc.

Concernant votre trousse à pharmacie, nous vous conseillons de prévoir des médicaments pour les maux de ventre et tête ainsi qu’un spray anti-moustiques… à ne surtout pas oublier !

Quelques règles de savoir-vivre lors de votre circuit en Argentine

Les règles de savoir-vivre sont très importante en Argentine. Au cours de votre séjour, vous allez vite vous apercevoir que les argentins sont très européanisés dans leur art de vivre et dans leur culture. Ils sont par conséquent très hospitaliers et chaleureux avec les touristes : ainsi, ils vous aideront volontiers si vous formulez votre demande avec politesse et courtoisie.

Pour vivre en parfaite immersion, n'hésitez pas à vous laisser tenter par le rituel du "maté" : il s'agit d'une boisson chaude nationale qui est consommée par la majorité des argentins. Elle se consomme sans modération à toute heure de la journée. Si on vous en offre, ne déclinez pas et prêtez vous à cette dégustation ! Il s'agit en quelques sortes de l'équivalent du rituel du café en France : il est synonyme de convivialité.

Quels sont les dangers à éviter en Argentine

L’Argentine est un pays qui présente très peu de risques sur le point de vue sanitaire, mais certains dangers doivent-être évités. Si vous avez prévu de faire de la randonnée en haute altitude, vous pouvez souffrir de ce que l'on appelle le soroche. Il s'agit du mal des Andes : il provoque des maux de tête ainsi que des difficultés à respirer. Il est alors conseillé de bien vous hydrater et de boire du maté infusé avec des feuilles de coca. C'est un remède traditionnel qui a les mêmes effets que l'aspirine.

Pensez également à acheter une lotion anti moustiques pour vos séjours dans les régions humides ainsi qu'un gel anti bactérien. Enfin, ne consommez que de l'eau en bouteille pour éviter tout risque d'absorption de bactéries et écarter les risques de diarrhée.

Bien organiser son argent avant votre circuit en Argentine

Un conseil, organisez votre argent et faites-vous un budget détaillé avant votre départ en vacances ! Cela vous donnera une notion importante du budget nécessaire.

Il est conseillé de procéder au change des euros avant votre départ auprès de votre banque. Prévoyez les délais de commande et de réception de la monnaie argentine par votre banque pour être sûre de l'obtenir avant votre départ. Evitez tant que possible les bureaux de change qui n'hésitent pas à appliquer des tarifs importants et beaucoup moins avantageux que le change en France.

Les argentins règlent beaucoup leurs dépenses en espèces et vous trouverez par conséquent des distributeurs pour vos retraits.

Quels sont les meilleurs moyens de communication en Argentine

Les moyens de communication en Argentine sont courants et simples d’accès. La plus part des hôtels argentins sont équipés du Wifi : vous devrez donc penser à demander le code d'accès à la réception pour utiliser votre smartphone sans risque de sur facturation par votre opérateur téléphonique.

Si vous souhaitez passer des appels de l'Argentine vers la France, il vous suffira simplement d'appliquer le 0033 avant le numéro.

Pour appeler des numéros en Argentine (par exemple pour réserver un restaurant, obtenir des infos sur vos visites, etc.), utilisez le préfixe 00 54 avant de composer le numéro.

Comment se rendre en Argentine

Pour se rendre en Argentine depuis la France, la majorité des voyageurs utilisent l'avion : c'est un moyen de transport rapide et fiable qui permet d'avoir plus de temps pour visiter les sites sur place. Pour réserver votre billet au meilleur prix, n'hésitez pas à utiliser les comparateurs de prix et à anticiper votre achat : l'idéal est de faire cette formalité dès lors que vos dates sont fixées.

Pour les amoureux et les amoureuses de la mer qui souhaitent prolonger leur séjour, sachez que des départs en bateau sont programmés depuis le port du Havre. De la même manière que les billets d'avion, anticipez autant que possible l'achat de vos titres de transport pour bénéficier du meilleur prix.

Ainsi, vous avez toutes les clefs en main pour profiter de votre circuit en Argentine, sur le plan de l'organisation et de la préparation. Il ne vous reste plus qu'à organiser vos visites et à suivre nos conseils pour vivre des vacances inoubliables !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20007

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

132046

voyageurs nous ont fait confiance

Haut