Comment bien choisir son assurance avant son circuit en Argentine

Ceux qui visitent l’Argentine sont unanimes quant à la beauté et au charme du pays. Mais comme pour n’importe quel circuit, un voyage dans ce pays n’est pas exempt de surprises. Vous devez par conséquent remplir toutes les formalités administratives requises et choisir une assurance qui vous couvre correctement en cas d’imprévus. Voici des conseils relatifs aux meilleures assurances pour l’Argentine.

Considérez les risques les plus récurrents

Une assurance pour l’Argentine a forcément pour but de vous couvrir en cas de problèmes. Prenez en compte les risques habituels pour trouver la bonne assurance. Par exemple, il est courant de tomber malade lorsqu’on voyage dans un autre pays. Si ce problème persiste ou s’aggrave, il faut généralement prévoir une solution de rapatriement rapide. Vous devez donc souscrire à une assurance voyage bien avant votre départ pour l’Argentine. Lorsqu’une difficulté vous pousse à rentrer plus tôt que prévu, l’agence se charge de régler les frais, parfois à concurrence de quelques milliers d’euros.

Ce type d’assurance prend en compte plusieurs éléments. L’assistance des personnes garantit un soutien à vos proches ou à vous-mêmes en cas de maladies ; l’assistance des véhicules est proposée lorsque votre véhicule et des passagers sont immobilisés. Parfois, l’assurance voyage inclut aussi une assurance bagages. Vous êtes donc indemnisés en cas de vol, de pertes ou de dégradation de votre colis. Renseignez-vous au sujet des éléments inclus dans chaque formule avant de signer le contrat de votre assurance voyage.

D’autres éléments qui permettent de choisir la bonne assurance

Pour un circuit en Argentine, vous devriez envisager sérieusement le risque de causer quelques problèmes à d’autres personnes, même contre votre volonté. Par exemple, vous pourriez créer un accident à bord d’un véhicule dans ce pays. En envisageant cette possibilité, vous voudriez sans doute souscrire à une assurance responsabilité civile à l’étranger. Elle couvrira les frais de remboursements inhérents aux dommages que vous avez causés. Bien sûr, elle n’intervient pas dans tous les cas de figure et les montants varient d’une compagnie d’assurance à une autre. Il faut donc s’adresser à 3 ou 4 compagnies réputées avant de choisir celle qui vous couvrira pendant le circuit en Argentine.

Vous pourriez envisager sérieusement une assurance rapatriement si vous tombez régulièrement malade. Certains pays ne disposent pas d’infrastructures et de structures sanitaires convenables. Et lorsque c’est le cas, les coûts de l’intervention peuvent être très élevés. Une assurance rapatriement inclut entre autres les frais d’hospitalisation ; les dépenses liées aux soins ; les tarifs du billet aller et retour pour qu’un proche vous rende visite dans les 10 jours. La police inclura éventuellement le rapatriement médicalisé au besoin.

Sachez néanmoins que pour l’Argentine, les conditions d’application des assurances rapatriement sont parfois limitées. La raison tient au fait que le pays est souvent très éloigné du continent. Par conséquent, le montant requis au souscripteur est parfois élevé. Mais cette assurance est absolument essentielle. Il faut donc chercher le bon partenaire, comparer les conditions de souscription et faire son choix.

Une fois que l’assurance est souscrite, le voyage en Argentine vous mènera vers des contrées inexplorées de toute beauté ! Par exemple, vous pêcherez dans la province de Neuquen dans le sud-ouest du pays en compagnie des Mapuches, un peuple très hospitalier. La capitale Buenos Aires a également beaucoup à vous offrir. Les cafés, musées et restaurants de la ville seront à la hauteur de leur excellente réputation.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21056

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

138969

voyageurs nous ont fait confiance

Haut