Informations Covid-19

Comment bien préparer sa valise pour un circuit en Argentine

Il n'est pas aisé de faire sa valise pour l'Argentine. Avec sa superficie et ses reliefs, le pays offre des conditions météorologiques différentes d'un bout à l'autre de la région. Il faut donc prévoir des vêtements pour tous les cas de figure. Pour savoir ce que vous devez prendre pour votre circuit en Argentine, vous devez aussi avoir une idée des villes et des paysages que vous allez visiter. Cela vous donne déjà une première indication des affaires à emporter !

Quel guide de voyage choisir pour un circuit en Argentine

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Argentine :


Le choix du guide de voyage est toujours ardu. Il dépend de votre manière de voyager, de votre état d'esprit et des informations que vous voulez trouver. Par exemple, si vous partez à l'aventure avec votre sac de randonnée, vous allez aimer le Guide du Routard. Il est fait de conseils, de bonnes adresses et d'avis sur les lieux à visiter. Cependant, les critiques des restaurants sont à prendre avec des pincettes. Elles sont généralement subjectives, vous pouvez ne pas partager le même avis sur un établissement.

Le Lonely Planet a la réputation d'être complet. Il offre une multitude d'informations sur votre destination et sur les monuments à visiter. Cela est aussi son inconvénient principal. Il est parfois difficile de se retrouver dans son organisation. Il met aussi l'accent sur les aspects culturel et historique du pays.

Le Petit Futé est un concentré de bons plans pour ceux qui cherchent des solutions abordables pour voyager. Hébergement, nourriture, sorties... tout y passe afin de vous proposer les meilleures astuces ! Cependant, cela ne suffit pas à vous renseigner sur les lieux à visiter à tout prix. Ses descriptions sont succinctes et non exhaustives.

Les indispensables avant votre circuit en Argentine

Il y a de nombreuses affaires indispensables que vous devez emporter pour votre voyage en Australie. Dans votre valise, vous devez réserver une partie à vos vêtements. Si vous visitez le nord de l'Argentine, le mieux est d'emporter des vêtements légers. Optez pour des tee-shirts à manches courtes et à manches longues. Favorisez les pantalons en toile plutôt que les shorts. Enfin, pour les journées plus froides, prévoyez un gilet ou un sweat.

Pour les voyages dans le sud du pays, il est préférable de prendre des vêtements chauds. Prenez plusieurs pulls épais. Pensez également à investir dans des sous-pulls qui laissent votre corps respirer, tout en vous tenant chaud. Emportez plusieurs paires de chaussettes en coton.

Glissez aussi un dictionnaire français-espagnol dans votre valise. Cela peut vous être utile si vous ne parlez pas un mot de cette langue ! Si vous avez prévu de gravir des montagnes ou de faire des randonnées, vous devez absolument prendre une paire de chaussures de marche. N'oubliez pas votre matériel de montagne !

Prévoyez de la place pour votre appareil photo, une carte mémoire et une batterie de rechange. De même, pour charger vos appareils, prenez un adaptateur de prise. Placez une photocopie de votre passeport dans votre valise. Elle vous sera nécessaire, si vos papiers sont volés.

Dans un sac-à-dos, mettez votre carte d'identité, votre carte bancaire, votre passeport et une carte routière. Normalement, avec tous ces éléments, vous êtes équipés pour explorer l'Argentine !

L'Argentine ne vous a jamais semblé aussi accessible ! Les billets sont réservés, les hébergements sont trouvés, les valises sont bouclées. C'est un voyage totalement dépaysant qui vous attend. Vous partez à la rencontre d'une population chaleureuse qui ne manque pas de vous séduire. Vous plongez dans une culture, à mille lieues de la vôtre. Il ne vous reste plus qu'à savourer chaque instant pour revenir avec plein de souvenirs !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22318

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

147298

voyageurs nous ont fait confiance

Haut