Comment se loger pendant votre séjour en Argentine

Votre séjour en Argentine approche à grands pas ! Il est temps de l'organiser, en fonction des villes à visiter et des hébergements que vous souhaitez. Il en existe pour tous les goûts et pour tous les budgets : de charmants hôtels, des auberges de jeunesse, des chambres chez l'habitant, des pensions et des résidences... Tous ces logements vous proposent des expériences uniques, en plein cœur de la culture argentine. Vous y passez des nuits reposantes pour mieux entamer la journée suivante !

Hôtels en Argentine

Il existe de nombreux hôtels en Argentine, de différentes sortes. En fonction de votre budget, vous dormez dans un établissement fonctionnel et simple ou dans un hôtel quatre étoiles, avec télévision câblée, téléphone, restaurant, etc.

En général, les chambres sont équipées d'un matelas confortable. Ce petit confort est aussi accompagné d'un service de blanchisserie, d'une piscine, d'un bar, d'un room-service, d'une salle de sport dans les établissements luxueux. Lorsque vous réservez, assurez-vous que les prestations proposées sont équivalentes au prix de la nuit !

En cherchant bien, vous trouvez des hôtels de charme, installés dans des bâtiments historiques ou dans des manoirs de caractère. Ceux qui préfèrent la modernité sont également heureux de dormir dans des hôtels design, où la décoration est très esthétique.

Les autres solutions d'hébergement en Argentine

De plus en plus de villes proposent des auberges de jeunesse. En général, les avis sont positifs sur ces établissements. Pour cause, ils vous permettent de nouer des liens avec les autres voyageurs et avec les locaux. Vous partagez les salles de bains et la cuisine avec les autres pensionnaires.

Le camping et le refugio sont une autre manière de vivre votre séjour. Ils vous font vivre au contact de la nature sur des terrains publics ou privés. La plupart des villes possèdent des terrains de camping municipaux. Il faut compter entre 30 et 50 ARS la nuit. Vous pouvez aussi opter pour des campings privés qui, eux, proposent des services plus luxueux : machine à laver, eau chaude, épicerie, piscine, barbecue, restaurant, etc.

Si vous êtes à la recherche d'une expérience unique, dormez dans une estancia ! Ce ranch traditionnel est la meilleure solution lorsque vous vous aventurez dans les régions reculées. Vous avez souvent la chance d'être conviés à des asados, des barbecues, et de visiter les environs à dos de cheval. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les sites www.estanciasargentinas.com et www.estanciastravel.com.

En pleine période touristique, les Argentins ouvrent les portes de leur maison. Vous pouvez passer par AirBnb ou par une agence de voyage pour réserver des nuits chez eux. Vous vivez alors le quotidien des Argentins. Vous partagez la même table qu'eux. C'est l'occasion d'en apprendre davantage sur leur culture !

Vous pouvez aussi séjourner dans un hospedaje. Il s'agit d'une grande maison de particulier qui est mise à disposition pour les voyageurs. Vous louez une ou plusieurs chambres, selon vos besoins. Vous partagez la salle de bains avec les autres voyageurs. Vous avez également les residenciales qui sont souvent proposées par les offices du tourisme. Ils sont installés dans des bâtiments hôteliers, mais les tarifs sont plus bas.

En fonction du type d'hébergement que vous choisissez, vous avez l'assurance de vivre une expérience unique. Le mieux est d'alterner entre les nuits à l'hôtel, chez l'habitant et en auberge de jeunesse. Ainsi, vous découvrez toute l'étendue de la culture argentine : ses accueils chaleureux, ses habitudes culinaires, son amour pour la décoration... Profitez également de chacune de ces nuits afin de vous reposer car, les jours sont chargés en visites !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21056

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

138969

voyageurs nous ont fait confiance

Haut