Conseils pratiques pour améliorer son expérience à l'aéroport en Argentine

Lorsque l'on part pour un circuit en Argentine, tout commence dès votre arrivée à l’aéroport, première étape dont il faut connaître les astuces pour bien débuter son voyage ! Aussi pratiques que techniques, ces astuces vous aideront à profiter de chaque moment passer à l’aéroport.

A penser avant le départ

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Argentine :


Un parking longue durée et pas cher n'est plus du tout un contre-sens. Il y a quelques services très pratiques qui incluent également la navette aéroportuaire. Au prix du parking officiel, c'est souvent une très bonne affaire. Il suffit de chercher sur internet avant le départ pour trouver la meilleure solution.

Concernant vos valises, il est important de garantir la sécurité de vos affaires. Du film protecteur pour marchandises ou un solide cadenas permettent de bien protéger vos valises.

Si vous n'avez jamais pris l'aéroport utilisé pour ce voyage, imprimez un petit plan que vous garderez dans votre poche ou sur l'écran de votre smartphone. De l'emplacement du comptoir de votre compagnie aux toilettes, ce sont toujours de précieux instants de gagnés.

Faite le plein de livres et de magazines au point presse. On y trouve les publications nationales qui vous aideront à passer le temps. C'est peut être aussi le moment idéal pour trouver de la presse argentine et vous familiariser avec l'actualité du pays !

Les habitués vous le diront, lorsque vous serez à l’aéroport, consacrez du temps pour le duty-free. Pour le plein d’essentiel ou pour se faire plaisir, c’est le moment idéal et hors taxe.

Être pratique pour gagner du temps

Partir en Argentine, cela veut dire passer à la douane. Ce n’est pas une surprise donc il vaut mieux être préparé pour gagner du temps. Pièces d’identité, passeport, visa sont donc à portée immédiate lors du passage de la douane et non pas au fond d’un sac !

Dans le même ordre d'idées, évitez tout ce qui peut faire sonner les portiques de sécurité. Évitez le métal et les objets prohibés. Dans le cas contraire, regroupez tout pour gagner du temps au contrôle de sécurité. Sachant qu’il y a toujours une file d’attente, autant la mettre à profit pour se préparer. Si vous vous dites que vous n’allez gagner que quelques secondes, multipliez ces quelques secondes par le nombre de passagers… !

Cela paraît une évidence mais prévoyez d’être à l’heure à l’aéroport. La dépose des bagages au comptoir se fait 3 heures avant le début du vol. Soyez donc large niveau temps afin d'éviter de stresser ou de vous retrouver dans une situation délicate. Les indications ne sont pas données au hasard, et si tout le monde les respecte tout ira mieux.

Lorsque vous êtes à l’aéroport, prenez le temps de prévoir la tenue adaptée à la météo de votre lieu d'arrivée, en l’occurrence l’Argentine, surtout si la différence de température est notable. Vos bagages terminés et bouclés, vous risquez de vous énerver pour rien si vous avez besoin d’un pull caché au fond de la plus grosse des valises.

Tous ces conseils sont des conseils de bon sens. Aucun ne révolutionnera à lui seul votre circuit en Argentine. Vous vous rendrez toutefois rapidement compte que c’est lorsque tous les petits détails se déroulent sans pépins que l’on est bien plus détendu et que l’on profite mieux de son voyage puis de son séjour !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21962

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144949

voyageurs nous ont fait confiance

Haut