Décalage horaire en Argentine

La géographie de l'Argentine fait que le pays est situé à l'autre bout du monde. Si vous comptez vous y rendre, vous devez savoir qu'il est placé sur un autre fuseau horaire que celui présent en Europe. Vous allez donc devoir préparer votre corps à ce changement d'heure. Cela peut se faire facilement, en suivant quelques conseils. Les premiers jours sont souvent les plus difficiles, mais la clé est de ne pas vous endormir ! Alors, vous êtes prêts à conquérir l'Argentine ?!

Quel est le décalage horaire de l'Argentine ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Argentine :


Le pays est situé sur le fuseau horaire UTC -3:00. Cela signifie donc qu'il est plus tôt en Argentine qu'en France, par exemple. L'ensemble du territoire vit au rythme de ces heures, même si l'on constate que les journées sont plus courtes ou plus longues selon les régions.

Entre Paris et Buenos Aires, il faut compter cinq heures d'écart. Ainsi, lorsque pour la France, il est midi, l'Argentine commence seulement à se réveiller, à 7 heures. Cela demande donc une certaine adaptation, si vous souhaitez communiquer avec vos proches en France ! Le mieux est encore de les appeler lorsqu'il est 13 heures en Argentine et donc, 18 heures en France.

Le décalage horaire entre Buenos Aires et New-York est moins important. Il faut compter une heure d'avance par rapport aux Etats-Unis. A 7 heures en Argentine, il est 6 heures sur la côte Est des Etats-Unis. Toutefois, la différence est bien plus grande avec Tokyo, au Japon. Cette fois, il faut compter 12 heures de décalage. 19 heures sonnent au Japon, lorsque l'Argentine arrive seulement à 7 heures.

Quelles sont les heures d'été et d'hiver en Argentine ?

Le gouvernement argentin n'a pas mis en place les horaires d'été et d'hiver. Il faut donc le prendre en compte, lorsque vous devez calculer l'écart des heures. Ainsi la différence est moins importante quand l'heure d'hiver est en place, en France. Il est alors 8 heures en Argentine, lorsqu'il est déjà 12 heures en France.

Si vous avez des difficultés à vous remettre du décalage, il est préférable d'aller en Argentine durant les mois de novembre à mars. Toutefois, il existe des astuces simples pour se remettre du changement d'heure !

Comment se remettre du décalage horaire en Argentine

Au moment de réserver vos billets d'avion, vous devez penser à voyager la nuit. Ainsi, vous atterrissez lorsque les Argentins dorment encore, vous permettant de vous reposer vous-même quelques heures. Il arrive aussi que vous arriviez au début de la journée. Dans ce cas, vous ne perdez pas une journée et vous pouvez déjà commencer les visites, tout en économisant une nuit d'hôtel !

Dans l'avion, vous devez éviter tous les excitants et les médicaments qui dérèglent le sommeil : soda, café, somnifères... Le mieux est de vous hydrater avec de l'eau durant tout le vol. Une fois que vous arrivez en Argentine, ne vous endormez pas ! Vous devez vous tenir éveillés le plus longtemps possible. Faites une sieste seulement si vous atteignez votre limite de fatigue.

Le décalage horaire de l'Argentine fait partie de ses charmes. C'est lorsque l'on change d'heure que l'on réalise le changement culturel, le rythme de vie des habitants. Il n'y a pas de doute : vous êtes bien dans un pays étranger, à l'autre bout du globe. Même si la fatigue se fait sentir, la découverte de l'Argentine n'attend pas ! Ses villes et ses parcs nationaux vous ouvrent leurs portes pour une plongée totale, au cœur des charmes argentins.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22139

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146117

voyageurs nous ont fait confiance

Haut