Hôtels en Argentine

L’offre d’hébergements en Argentine est absolument exceptionnelle. Si vous visitez le pays, vous vous réjouirez de l’offre disponible et vous loger pendant votre séjour en Argentine sera un jeu d’enfant ! En tant que deuxième grand pays d’Amérique du Sud, le pays offre un panorama d’hébergements dignes de ce nom qu’il faut néanmoins choisir avec beaucoup de justesse. Vous trouverez ici les types d’hôtels disponibles, ainsi que les astuces pour en choisir un.

Les particularités des hôtels argentins

L’Argentine offre une gamme très diversifiée d’hôtels. Certains hôtels sont très bon marché dans toutes les provinces du pays, où que vous alliez. Cependant, le confort et la propreté de ces lieux d’hébergements (parfois à une étoile) laisse souvent à désirer. De ce point de vue, les auberges de jeunesse ouvertes à tous sont un peu plus confortables que les hôtels.

Par contre, les hôtels de catégorie supérieure, notamment 2, ou 3 étoiles sont modernes, mais sans grand panache. Vous en trouverez énormément autour des villes touristiques tels qu’Ushuaia, Cordoba, ou encore Buenos Aires. Vous noterez habituellement que les chambres des hôtels des grandes villes sont plutôt étroites et très réduites. Les hôtels de 4 ou 5 étoiles sont par contre un peu plus grands, avec des prestations proches de ceux que vous trouverez en Europe.

Du fait de la situation économique du pays, les tarifs des chambres en Argentine sont plus ou moins onéreux, ils tournent autour de 30 euros par jour et 6 euros pour les repas. Pour les hôtels de meilleur standing, comptez 45 euros, voire plus et environ 10 euros pour les repas. Chaque fois que vous envisagez de séjourner en Argentine, prévoyez un budget pour le tarif de la chambre à la journée et un autre séparé pour les repas.

Comment choisir son hôtel en Argentine ?

Pour choisir votre hôtel dans le pays, vous devez prendre en compte votre budget et vos déplacements. Si vous n’avez pas suffisamment d’argent, optez pour des hôtels bon marché à une ou deux étoiles. Mais si vous vous trouvez dans les grandes villes, privilégiez les auberges de jeunesse qui sont plus confortables. A Buenos Aires par exemple, vous trouverez sans difficulté de nombreuses structures de jeunesse d’excellente réputation.

Les hôtels étoilés, malgré leurs prix plus élevés, sont particulièrement intéressants. Si vous séjournez à Cordoba ou dans la capitale, vous cherchez sans doute des lieux calmes et paisibles. C’est justement le type de confort que ces établissements offrent à des prix proches de ceux que vous connaissez actuellement.

Si vous séjournez dans le nord-ouest du pays, il peut être utile de passer plutôt par une estancia. L’estancia n’est pas un hôtel proprement dit, mais un ranch traditionnel incluant des divertissements variés : courses de chevaux, barbecues et dégustations de vins. On en trouve aussi non loin de Buenos Aires et en Patagonie.

A partir de votre hôtel, vous profiterez des lieux touristiques les plus intéressants au monde. Les chutes d’Iguaçu par exemple attirent des millions de visiteurs chaque année. Le glacier Perito Moreno vous donnera l’occasion d’effectuer des randonnées pédestres et du trekking dans la glace. Evidemment, vous profiterez du théâtre Colon dans la principale ville du pays, ainsi que des musées, des matchs de football épiques et des paysages à la beauté exceptionnelle chez les gauchos, cowboys d’un autre temps vivant dans la Pampa.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21056

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

138969

voyageurs nous ont fait confiance

Haut