Langues de l'Argentine

En Argentine, préparez-vous à plonger dans une culture différente ! Opposée à la vôtre, elle vous offre un dépaysement total. Cela passe aussi par la langue. Dans ce pays, le dialecte dominant est l'espagnol. Alors, il est préférable d'en connaître les bases pour pouvoir communiquer ! Vous pouvez aussi investir dans un dictionnaire français-espagnol. Il vous est d'une grande utilité si vous maîtrisez l'espagnol, mais que vous manquez de vocabulaire. Sinon, il reste la solution des traducteurs sur internet !

La langue officielle en Argentine

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Argentine :


En Argentine, la langue officielle est l'espagnol. Toutefois, il existe une différence entre l'espagnol parlé en Argentine et celui parlé en Espagne. Elle se trouve dans la prononciation de certaines lettres. Dans la version argentine, l'espagnol est davantage accentué. Chaque région possède également ses propres règles d'accentuation. Il arrive que des mots de vocabulaire diffèrent, en fonction des influences indigènes. Vous pouvez tout de même vous en sortir avec du vocabulaire espagnol castillan.

L'espagnol est ainsi la langue officielle de 97 % des habitants. Elle est également enseignée comme langue maternelle à 91 % de la population. Depuis 1885, l'espagnol argentin parlé a son équivalent en langue des signes. Il permet ainsi aux personnes malentendantes de communiquer avec leurs proches. A l'espagnol, vous devez aussi ajouter une vingtaine de langues autochtones qui sont pratiquées dans des régions reculées.

Les autres langues en Argentine

Vestige d’un fort patrimoine andin, les langues autochtones sont encore parlées dans de nombreuses régions. Ainsi, au nord-ouest, les populations maîtrisent le quechua. Essentiellement parlé au Pérou, ce dialecte a traversé les frontières jusqu'à l'Argentine.

Dans les régions de Corrientes et de Misiones, le dialecte le plus pratiqué est le guarani. Il est d'ailleurs déterminé comme seconde langue officielle dans quelques provinces. Cette langue provient des pays-voisins (Paraguay, Bolivie, Brésil, etc.).

A l'école, les Argentins peuvent également apprendre des langues étrangères. Ils favorisent essentiellement le portugais et l'anglais, en raison de la proximité des pays lusophones pour l'un et de l'internationalité pour l'autre. L'apprentissage du français n'est donc pas une priorité pour les Argentins. Cette langue est très rarement enseignée. Si vous voulez échanger avec les locaux, il est préférable de maîtriser un minimum l'espagnol ou l'anglais. Vous y arrivez facilement avec des phrases-types, apprises au préalable.

L’anglais en Argentine

L'anglais fait donc partie des langues étrangères les plus apprises en Argentine. Il attire les étudiants pour les ouvertures professionnelles qu'il offre. On estime ainsi que 13 % des sites argentins sont rédigés en anglais. C'est aussi la deuxième langue la plus utilisée dans les communications sur les réseaux sociaux.

L'Argentine est ainsi un pays plutôt anglophone. Vous trouvez des habitants parlant cette langue dans les grandes villes et les sites touristiques. Cela vous permet de communiquer facilement avec eux et d'obtenir les renseignements dont vous avez besoin. En général, les agglomérations importantes proposent des plans et des visites en anglais.

Si vous ne maîtrisez pas l'anglais, vous pouvez prendre quelques cours avant votre départ. Il n'est pas nécessaire de connaître cette langue sur le bout des doigts pour communiquer ! Apprenez comment demander votre chemin, découvrez comment commander vos plats dans un restaurant... Avec ces quelques éléments, vous vous en sortez aisément !

Votre voyage ne se vit pas seulement à travers des visites, il se vit aussi grâce aux rencontres. Il est essentiel de trouver le moyen de communiquer avec les locaux que vous croisez. Même s'il s'agit d'un regard, d'un sourire, d'un geste... cela est suffisant pour créer un lien et découvrir la gentillesse des Argentins. Ils savent se montrer patients et chaleureux. Alors, faites preuves d'autant de bienveillance qu'eux et tout se passera bien !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22139

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146117

voyageurs nous ont fait confiance

Haut