Les incontournables en Argentine

Votre séjour en Argentine va bientôt débuter ! Avec lui, de belles découvertes vous attendent : des paysages hivernaux et tropicaux, une faune et une flore diversifiées, des cours d'eau majestueux, des vestiges historiques et une population chaleureuse. Rythmées par l'exploration de tous les incontournables, vos journées vont être riches en émotion. Ce voyage s'annonce être incroyable. Il ne vous reste plus qu'à préparer votre valise et à vous envoler pour l'Argentine ! Surtout, n'oubliez pas votre appareil photo, vous allez en avoir besoin.

Les incontournables au sud de l'Argentine

Pour ces incontournables, couvrez-vous bien ! Vous allez en avoir besoin pour rencontrer les manchots de Magellan ! Vous pouvez les voir de septembre à mars. Ils sont alors un million à se retrouver dans cette petite réserve. Ils se serrent sur une petite superficie de seulement 3 km. Le spectacle est à la fois émouvant et fascinant.

Poursuivez l'exploration de l'Argentine avec le célèbre glacier Perito Moreno. Situé près de la frontière du Chili, il est probablement l'un des plus impressionnants glaciers accessibles à tous. Avec ses 15 km de long et ses 5 km de large, il est impossible de le rater. Vous le voyez apparaître au loin, immense et éblouissant. Il est aussi grand que Buenos Aires, alors faites attention à ne pas vous perdre !

Au sud, la péninsule Valdés fait partie des sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle est longue de 63 km et large de 97 km. Elle est seulement reliée par un petit banc de terre de 35 km. Une fois sur place, vous avez le sentiment d'être seuls au monde. Sur la route, vous croisez une faune sauvage, familière des endroits. Eléphants de mer, lions de mer, guanacos, baleines, manchots... ils vivent paisiblement dans cette région.

Les incontournables au nord de l'Argentine

Au nord, les températures sont bien plus agréables pour découvrir les incontournables argentins. Commencez par le parc national Talampaya. Il s'étend au sud-est de La Rioja, sur plus de 210 km. Vous y trouvez des formations rocheuses impressionnantes, se dressant vers les cieux. Rougies par le soleil, elles offrent un paysage de désolation.

Prenez de la hauteur pour atteindre l'Aconcagua, le plus haut sommet du pays. Avec ses 6 959 m, il a longtemps intrigué et attiré les Incas. Ceux-ci l'appelaient d'ailleurs "la sentinelle de pierre". Elle est aujourd'hui traversée par des voyageurs courageux. L'ascension dure environ 20 jours, il faut donc avoir une certaine condition physique pour découvrir ses reliefs enneigés. Sinon, vous pouvez les observer depuis le sol, au coucher du soleil.

Il est impossible de passer en Argentine, sans visiter Buenos Aires. Située près de l'Uruguay, elle est habitée par plus de 3 millions de personnes. En raison de ses influences européennes, elle est considérée comme la plus européenne des villes de l'Amérique du Sud. Son patrimoine colonial est présent dans les rues, à travers l'organisation des quartiers et l'architecture des bâtiments. Depuis 2001, la ville ne cesse de s'accroître, au rythme du tango.

Vous avez ensuite les chutes d'Iguaçu. Impressionnantes, puissantes, elles vous laissent ébahis. La beauté du lieu lui vaut d'être classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le site est composé de 200 chutes, réparties sur seulement 2,5 km. Elles sont sublimées par la présence d'une végétation tropicale, digne d'un décor de film.

Comment résister au charme de l'Argentine ? Sa faune et sa flore s'assemblent pour vous séduire et vous dévoiler tous leurs secrets. A vous d'en savourer chaque instant et d'en immortaliser tous les moments. Les voyages aussi émouvants sont plutôt rares, alors vous devez en profiter. Pour qu'il se déroule au mieux, vous devez bien choisir les hébergements, les transports et bien préparer votre valise !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21056

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

138969

voyageurs nous ont fait confiance

Haut