Les indispensables avant votre circuit en Argentine

Vous ne faites pas vos bagages pour un circuit en Argentine comme vous la faites pour un week-end en France ! Alors, pour bien préparer votre valise, il est essentiel de faire le point sur les lieux que vous allez visiter. Si vous allez plutôt au nord ou au sud de l'Argentine, vous n'emportez pas les mêmes vêtements. Vous devez aussi vous intéresser à la météo des villes où vous allez. Pour cela, il n'y a rien de mieux que les sites internet spécialisés ou les applications météorologiques.

Quels vêtements emporter pour l'Argentine ?

Le mieux est de diviser votre bagage en deux, en fonction des villes et des régions que vous allez visiter. Pour le sud, attendez-vous à des températures plutôt froides. En anticipation, prenez des pulls et des sous-pulls. N'oubliez pas les chaussettes, un bonnet et une paire de gants. Au nord, les températures sont bien plus élevées. Vous pouvez alors prendre des tee-shirts à manches longues et à manches courtes. Optez aussi pour une casquette et des lunettes de soleil.

Dans tous les cas, vous avez besoin de deux ou trois pantalons en toile. Ils sèchent bien plus vite que des jeans et ils sont confortables. Pour la nuit, glissez un gilet et un sweat dans vos bagages. Optez pour une paire de chaussures de randonnée. Elle vous sera utile les journées de marche. Sinon, une simple paire de sneakers suffit. Pensez aussi à prendre une paire de chaussures plus confortable, à mettre dès que vous arrivez à l'hôtel.

En cas d'intempéries, prévoyez une veste imperméable. Elle coupe le vent, tout en gardant vos vêtements au sec.

Que faut-il mettre d'autres dans votre valise pour l'Argentine ?

Dans votre valise, vous devez consacrer une partie de la valise à votre trousse à pharmacie. Dans celle-ci, vous y mettez des pansements, une bouteille de désinfectant, des médicaments pour le mal de ventre et le mal de tête. Si vous êtes souvent malades ou que vous devez prendre des médicaments, n'oubliez pas l'ordonnance.

Ensuite, ne partez pas sans votre appareil photo ou votre caméra afin de ramener des souvenirs visuels de votre séjour ! Qui dit appareil photo, dit batterie. Pensez à en acheter une de plus pour toujours avoir une batterie pleine, au cas où. Optez aussi pour deux cartes mémoire. Charger tous ces appareils nécessite un adaptateur, les prises argentines n'étant pas compatibles.

En plus de tous ces équipements, n'oubliez pas de prendre un carnet et un stylo. Ainsi, à la fin de chaque journée, vous prenez le temps de rédiger tout ce qui vous a plu, tout ce qui vous a marqué, tout ce qui a rendu ce jour si fantastique. Pour vous aider à communiquer avec les Argentins, n'oubliez pas votre dictionnaire français-espagnol.

Dans votre sac-à-dos, préparez une enveloppe ou une pochette avec l'ensemble de vos papiers : carte d'identité, passeport, etc. N'oubliez pas votre carte bancaire et vos pesos, si vous en avez déjà sur vous. Prenez aussi votre guide de voyage et une carte routière. Cela vous permet de prévoir vos premières activités, durant le temps de vol.

Votre voyage en Argentine promet d'être exceptionnel ! Pour cause, vous y trouvez les paysages les plus mythiques et fascinants du monde : la Patagonie, les salinas grandes, le Campo del Hielo Sur, les chutes d'Iguaçu, le lac General Carrera... Ce sont autant de paysages que vous allez pouvoir apprécier, si vous êtes équipés convenablement. Alors, ne négligez pas la préparation de vos bagages !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21056

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

138969

voyageurs nous ont fait confiance

Haut