Informations Covid-19

Météo en Argentine

Pays phare de l’Amérique du Sud, l’Argentine est un vaste territoire offrant de nombreux changements climatiques en fonction des régions. Il faut s’attendre à ce que la météo y soit un peu singulière ! Découvrez ci-dessous les choses importantes à connaître à propos de la météo et du climat en argentine ?

La météo dans le nord de l’Argentine

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Argentine :


L’Argentine comprend 3 grandes zones climatiques avec des prévisions météorologiques très différentes. La région du nord du pays bénéficie d’un climat subtropical, avec une saison sèche et une saison des pluies.

La saison sèche court de mai à septembre, avec des températures de 23 à 28°C et de très faibles précipitations. Les pluies sont récurrentes entre octobre et avril (entre 700 et 1400 mm), avec des pics à 33°C au nord-est et un taux d’humidité de 80% ! C’est donc dans cette partie du pays que les pluies sont les plus fortes et les températures les plus élevées.

Cependant, même si les pluies peuvent être violentes, elles ne durent pas longtemps. Choisissez la période de mai à septembre pour un voyage dans ce magnifique pays. Les températures en journée sont particulièrement douces durant la saison sèche.

La météo dans le centre du pays

Le centre de l’Argentine a un climat singulier et une météo complexe. On y recense 4 saisons. L’une des saisons les moins appréciées est l’hiver, qui court du mois de juin au mois d’août. Les températures oscillent alors entre 15 et 20°C. Cependant, les précipitations y sont très faibles. Néanmoins, ce n’est peut-être pas la meilleure période pour visiter le pays.

L’été court entre décembre et février, avec des températures qui atteignent parfois 30°C et des pluies importantes. Les saisons sont inversées dans ce pays. Ne soyez donc pas surpris de constater qu’il pleut en été dans cette partie de l’Argentine ! Si vous vous posez la question ou partir en décembre, l'Argentine reste une bonne destination à considérer.

La meilleure période pour visiter le centre du pays est celle du printemps. Cette période dure 3 mois entre septembre et novembre. Les températures atteignent 25°C et les pluies y sont modérées. Vous profiterez donc du meilleur du pays pendant ces mois de l’année où le temps et la météo sont particulièrement cléments.

Vous pourriez aussi visiter l’Argentine en automne entre les mois de mars et de mai, où les températures oscillent entre 20 et 25°C. Il ne pleut pas beaucoup pendant les automnes en Argentine.

La météo dans le sud argentin

Le sud argentin a un climat subarctique avec 4 saisons. C’est peut-être la région du pays la moins propice aux voyages en hiver où les températures atteignent 0°C. Les printemps du sud de l’Argentine restent froids, avec des pics de température de 10°C. En été, on atteint à peine 20°C et les automnes enregistrent d’autres baisses de température importantes (8-10°C).

Que dire des principales villes du pays ? Buenos Aires vaut le détour entre les mois de septembre et décembre, ainsi qu’entre mars et avril. En revanche, les mois d’hiver dans la capitale sont très humides. Dans la pampa, privilégiez un voyage en été. En Patagonie, les étés sont doux et ensoleillés.

Il est donc très compliqué définir précisément une période de voyage pour toute l’Argentine en raison d’une météo particulièrement diversifiée. Globalement, la plus grande partie du pays est propice entre octobre, novembre, mars et avril. Pendant ces périodes de l’année, la canicule atteint son pic au nord et le froid est particulièrement glacial dans le sud du pays. Ce sont donc les seules parties du pays que vous ne visiterez peut-être pas, à moins d’apprécier cette météo !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22651

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

149496

voyageurs nous ont fait confiance

Haut