Monnaie en Argentine

Vous êtes sur le point de partir en Argentine ? Dans ce cas, il est temps de vous intéresser à l'économie de l'Argentine et à sa monnaie ! Vous allez en avoir besoin pour acheter des denrées alimentaires sur place, pour payer vos chambres d'hôtel ou pour convertir le prix d'un ticket de bus. Vous pouvez aussi utiliser des applications mobiles de conversion afin de mieux gérer votre budget.

Que faut-il savoir sur l'argent en Argentine ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Argentine :


En Argentine, la monnaie en vigueur est le peso argentin (ARS). Il se divise en 100 centavos. Le peso se présente sous la forme de billets et de pièces. Vous trouvez ainsi des billets de 2, 5, 10, 20, 50, 100, 200 et 500. Ils possèdent une taille et une couleur différente afin de mieux les différencier. Les pièces, elles, se répartissent en six valeurs : 5 10, 25, 50 centavos et 1, 2 pesos.

Cette monnaie a été mise en place en 1813, suite à l'indépendance. A l'époque, les pièces étaient en or. Aujourd'hui, elles sont remplacées par des pièces en argent. L'histoire du pays est reproduite sur les pièces et les billets, à travers des symboles forts.

Les Argentins n'utilisent pas seulement l'espèce pour payer leurs achats. Ils ont aussi recours à la carte de paiement. Vous pouvez donc payer avec la vôtre, si vous l'emmenez. Toutefois, les commerces font payer un supplément de 5 à 15 %. Pour faire des économies, nous vous conseillons de payer uniquement par espèces.

D'ailleurs, les distributeurs automatiques ne sont pas difficiles à trouver. Vous en croisez dans les grandes villes et même, dans les villages. En général, les retraits sont plafonnés à 1 000 pesos. Vous devez également compter une commission prélevée par la banque. Alors, pour réduire les coûts bancaires, il est préférable de retirer de fortes sommes à chaque fois.

Comment obtenir des pesos argentins ?

Il est facile de partir de France avec des pesos argentins dans la poche. Pour cela, vous devez vous adresser à votre banque. En fonction de la somme que vous souhaitez, elle se charge de retirer des euros de votre compte et de les transformer en pesos argentins. Il faut souvent attendre quelques jours (entre 10 et 15 jours) afin de les obtenir.

Après votre atterrissage, vous pouvez vous tourner vers les bureaux de change de l'aéroport. Toutefois, faites attention à vérifier le taux appliqué. Ils sont souvent plus élevés que dans les villes argentines. Il est parfois plus économique d'attendre d'être dans une grande ville pour échanger de l'argent.

Vous pouvez aussi retirer des billets directement dans une banque ou à un distributeur automatique. Si vous utilisez un distributeur, veillez à ce qu’il soit à l'intérieur afin d'éviter les vols. Une fois que vous avez la somme souhaitée, pensez toujours à la diviser en deux ou trois et de conserver l'argent à des endroits différents : une partie dans votre sac-à-dos, une autre dans votre chambre d'hôtel, etc.

A chaque retrait auprès d'un bureau de change ou d'une banque, vous devez conserver les reçus. Ceux-ci vous permettront d'échanger vos pesos contre des euros, à la fin de votre séjour. Assurez-vous également de bien conserver vos billets afin qu'ils ne soient pas froissés ou abîmés. Malheureusement, certains bureaux de change n'acceptent pas les billets légèrement déchirés.

Le peso argentin n'a plus aucun secret pour vous ! Il ne vous reste plus qu'à vous lancer à la conquête du pays. Nous vous conseillons tout de même d'arriver avec un peu d'argent afin de payer la navette qui vous emmène à votre hôtel. Au moment de partir de l'Argentine, vous pouvez aussi conserver quelques pièces en souvenir de votre voyage !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22139

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146117

voyageurs nous ont fait confiance

Haut