Population de l'Argentine

Lorsque vous voyagez en Argentine, vous ne pouvez pas passer à côté des habitants. Ils sont le cœur du pays, ce sont eux qui le font fonctionner et qui perpétuent les traditions. Il est donc très important de vous renseigner sur eux afin de mieux les comprendre et de les connaître.

Quelle est la démographie en Argentine ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Argentine:


L'Argentine est un pays composé de 43 590 000 habitants, selon le dernier recensement de 2016. Grâce à cela, il est considéré comme le trente-deuxième pays le plus peuplé du monde. Le nombre d'habitants ne cesse d'augmenter grâce au taux de natalité positif (17,52 %). Ainsi, il est estimé qu'une femme a, en moyenne, 2,28 enfants dans sa vie. Cette population bénéficie d'un PIB par habitant de 13 432 $.

Les habitants profitent d'une espérance de vie plutôt bonne. Les scientifiques estiment qu'ils peuvent vivre en moyenne jusqu'à 76,92 ans. Le taux de mortalité atteint ainsi les 7,14 %, en 2015. Quant au taux de mortalité des enfants, il est plus élevé, avec 9,87 %.

Quelles sont les langues parlées en Argentine ?

Il faut savoir que les Argentins ont un taux d'alphabétisation de 99,30 %, selon les chiffres de 2015. Dès leur plus jeune âge, ils sont habitués à aller à l'école. Ils apprennent ainsi l'espagnol qui est d'ailleurs la langue officielle du pays. Lorsque les études l'exigent, ils sont en droit de choisir entre plusieurs langues étrangères. Les plus apprises sont le portugais et l'anglais.

Il faut aussi compter les dialectes autochtones. Le plus pratiqué est le quechua. Surtout parlé dans le nord-ouest du pays, il est utilisé par 4 % de la population. De même, le guarani est parlé par 2 % des Argentins. Vous le trouvez surtout dans les régions de Misiones et de Corrientes.

Quelles sont les religions pratiquées en Argentine ?

L'Argentine est un Etat qui reconnaît le catholicisme dans sa Constitution. C'est la raison pour laquelle les fêtes religieuses sont considérées comme des jours fériés dans ce pays. La Constitution prévoit que chaque personne séjournant, à court ou long terme, sur le sol argentin a le droit de pratiquer la religion qu'elle souhaite.

Selon le Pew Research Center, en 2014, les Argentins sont 71 % à être catholiques. Les protestants sont, eux, 15 %. Quant aux personnes se disant être sans religion, elles représentent 11 % de la population.

Quel est le rapport des Argentins avec le tourisme ?

Grâce à sa grande superficie, le pays offre de nombreux sites d'attraction. Toutefois, il a fallu attendre 2002, pour que de plus en plus de voyageurs débarquent en Argentine, attirés par le faible coût de la vie et les lieux incroyables à visiter. Aujourd'hui, le tourisme est la troisième activité du pays qui enregistre le plus d'entrées en devises. Il représente ainsi 7 % du PIB.

Les Argentins ont donc l'habitude d'accueillir des étrangers sur leurs terres. Ils apprécient ces nouvelles rencontres et se montrent toujours aussi chaleureux. Si vous voulez les rencontrer, vous pouvez le faire sur les marchés ou dans les bars. Les Argentins sont plutôt tactiles et curieux, le contact ne devrait pas être difficile à nouer !

Vous pensez que les Argentins n'ont plus aucun secret pour vous ? Vous vous trompez ! Vous devez encore en apprendre davantage sur leur culture, leurs coutumes et leur artisanat. Un simple séjour ne vous permet pas de tout découvrir. Vous allez devoir revenir encore une ou deux fois pour connaître par cœur le pays !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22139

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146117

voyageurs nous ont fait confiance

Haut