Que faire en Argentine

De par sa situation géographique très particulière, l'Argentine offre un grand nombre de destinations de choix à parcourir entre l'océan et les sommets aux formations géologiques impressionnantes. A l'occasion d'un séjour en Argentine, vous avez l'embarras du choix, et pouvez opter pour la visite des villes emblématiques du pays, des spectacles offerts par les lacs, les déserts ou encore les fabuleux glaciers andins. Si vous êtes adeptes d'activités sportives, l'Argentine est un pays qui offre de belles possibilités, autant avec le ski que les randonnées.

Les sites incontournables

A la frontière avec le Brésil, les chutes d'Iguaçu plongent le long d'une falaise en basalte, de façon très impressionnante. Avec un débit d'eau très fort, le spectacle des embruns et les nombreux arcs-en-ciel en formation, le cadre est éblouissant, au milieu de la forêt luxuriante des parcs nationaux environnants.

La capitale de l'Argentine est sûrement la plus européanisée de tout le continent. La visite de Buenos Aires permet de découvrir l'héritage très important issu de nombreux pays d'Europe du Sud. Cela se ressent dans l'architecture des hôtels et édifices. L'ambiance est particulièrement animée au cœur de la ville, qui offre un dynamisme culturel saisissant. Promenez-vous dans les vieux quartiers pour découvrir les bals locaux où le rythme du tango vous emporte instantanément !

Le port d’Ushuaïa se trouve entre les sommets enneigés du Cerro Martial et le canal de Beagle. Autant il représente la destination finale du continent, autant il est très prisé pour être le point de départ des croisières. Vous y découvrez également de nombreux restaurants et bars branchés. Une destination agréable pour y poser ses valises durant quelques jours.

Les activités sportives et les road trips

Dotée de nombreuses stations de ski, l'Argentine est un pays propice aux sports d'hiver, en particulier dans la région des Lacs, le sud du Cuyo et bien sûr à Ushuaia, dans la Terre de feu. Les randonnées sont spectaculaires au cœur de la province de Buenos Aires, dans les Andes, la Sierra de la Ventana ainsi que la Sierra de Cordoba. Le long des rivières Rio Mendoza et Rio Diamante, le rafting remporte un grand succès. Enfin, les adeptes de pêche peuvent en profiter pleinement dans les froides rivières de Patagonie, pour y taquiner la pêche à la truite et au saumon.

Envie d'immensité et de nature ? Prévoyez un road trip inoubliable pour découvrir les fabuleux paysages de la Cordillère des Andes. A bord d'une voiture de location, vous avez vite fait de vous sentir presque insignifiant devant les montagnes impressionnantes et les routes désertiques. Sur votre chemin, préparez-vous à faire quelques rencontres inoubliables, notamment des tribus de lamas. Près de la frontière bolivienne, faites une expérience unique entre San Raphaël et les Salinas Grande.

Pays de rêve, l'Argentine n'a pas fini de laisser découvrir ses richesses tant culturelles que naturelles. Avec des paysages si diversifiés, vous en prenez plein la vue. Les villes aux accents européens permettent de découvrir une grande variété de cultures partagées par la population très chaleureuse. Vous pouvez également prévoir des road trips et des croisières pour rejoindre les paysages captivants dans l'Antarctique, ou traverser les déserts aux couleurs surprenantes, avant de vous rendre aux célèbres chutes d'Iguaçu.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21056

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

138969

voyageurs nous ont fait confiance

Haut