Quel guide de voyage choisir pour son circuit en Argentine

Partez à la conquête de l'Argentine ! Succombez aux charmes de ce pays si formidable : danseurs de tango passionnés, chutes d'eau impressionnantes, patrimoine andin ancestral... Vous allez de découverte en découverte. Cela n'est possible qu'avec un programme complet, en plein cœur de la culture argentine. Vous pouvez faire confiance à votre agence de voyage pour vous concocter des activités incroyables. Mais le guide de voyage est un incontournable, avec tous ses conseils et ses astuces. Alors, pour bien préparer sa valise et son voyage, on n'oublie pas son guide préféré !

Quels sont les différents guides de voyage pour l'Argentine ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Argentine :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Il en existe de toutes les sortes, des plus complets au plus succincts. Le principal est de savoir lequel vous correspondra le mieux. Êtes-vous déjà allés en Argentine ? Avez-vous quelques idées de lieux à visiter ? Voulez-vous improviser vos activités au jour le jour ? Toutes ces questions doivent être posées afin de trouver LE guide de voyage idéal. En effet, chacun vous propose une manière différente d'aborder votre séjour. Vous avez déterminé vos attentes ? Alors, c'est parti !

Le Guide du Routard est un indétrônable. Il en existe pour tous les pays, mais celui pour l'Argentine est le plus intéressant. Son petit format vous permet de l'emporter partout avec vous, durant vos journées de marche. Léger, il se glisse facilement dans votre sac-à-dos. C'est un concentré d'astuces pour voyager pas cher. Il vous donne également des avis critiques sur les différents établissements. Ils sont à prendre avec des pincettes, mais vous pouvez vous y fier ! Ce guide a l'inconvénient d'être peu esthétique, mais il reste très pratique.

Vous avez également le Lonely Planet. Ce guide moderne existe en différents formats : petit et grand. Les activités et les sites touristiques sont divisés en plusieurs catégories. Vous les reconnaissez facilement grâce aux couleurs. D'édition en édition, le guide se remplit de nouvelles adresses et devient de plus en plus complet. Il propose des palmarès de lieux à visiter absolument. Il a également l'avantage de proposer des informations culturelles et historiques sur les différents endroits conseillés.

Comment trouver des lieux originaux en Argentine ?

Si les guides de voyage ne satisfont pas votre soif de nouveauté et d'originalité, vous pouvez vous tourner vers votre agence de voyage. Celle-ci a des équipes qui connaissent votre destination. Elles sont donc à même de vous conseiller des lieux, en dehors des sentiers touristiques. Il suffit de leur indiquer quelles sont vos envies, si vous êtes plutôt à la recherche d'une ville pleine de charme ou d'un paysage époustouflant. Après cela, il ne vous reste plus qu'à laisser l'agence faire son travail et vous soumettre des propositions !

Vous pouvez aussi chercher des lieux à visiter sur Internet. Ecumez les blogs de voyage à la recherche de bonnes adresses et d'endroits insolites. Vous pouvez également consulter le site de l'Office du Tourisme d'Argentine (http://www.argentina.travel/fr). Vous y trouvez des centaines d'activités à faire, des paysages à découvrir et des villes à explorer !

Guide de voyage, agence de voyage, blog de voyage, office du tourisme... vous avez toutes les clés en main pour pouvoir faire de votre voyage un circuit unique, en plein cœur de l'Argentine ! Il ne vous reste plus qu'à savourer et à apprécier. N'oubliez pas de vous réserver quelques journées de repos, afin de souffler et de vous rendre compte de votre chance. Avant votre départ, vous devez également prendre soin de ne rien oublier : trousse de toilette, trousse à pharmacie, papiers... Si tout y est, le voyage peut commencer !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21647

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

142870

voyageurs nous ont fait confiance

Haut