Quelles sont les formalités administratives pour un circuit en Argentine

L'Argentine, quelques mots ne suffisent pas à décrire sa beauté naturelle. Il y a tant de trésors et de curiosités à voir. Le pays possède les paysages les plus mythiques du monde, comme ceux d'Ushuaia. Avant de vous lancer à corps perdu dans votre circuit en Argentine, vous devez remplir quelques formalités administratives. Sans cela, vous ne pouvez pas entrer dans le pays !

Quels sont les conditions administratives à remplir pour l'Argentine ?

Pour entrer sur le territoire argentin, vous devez être munis d'un passeport en cours de validité, durant tout votre circuit. Si vous avez la nationalité argentine, en plus de la française, vous devez également avoir votre passeport argentin. En effet, dès que vous revenez en vacances en Argentine, vous êtes de nouveau soumis aux réglementations argentines. Vous pouvez vous adresser à l'ambassade d'Argentine, située à Paris, pour en savoir plus.

Concernant le visa pour l’Argentine, les Français n'ont pas besoin d'en faire la demande. Ils ont le droit de séjourner dans le pays pour une durée inférieure à trois mois, sans visa. Ainsi, au moment du contrôle d'identité, seul le passeport est obligatoire.

Les démarches administratives pour l'Argentine peuvent changer ou être compliquées. Alors, pour obtenir toutes les réponses à vos questions, nous vous conseillons de contacter l'Ambassade d'Argentine, en France, via son site internet : http://www.embafrancia-argentina.org.

Quelles sont les autres démarches à faire pour aller en Argentine ?

Après avoir géré la question du passeport et du visa, vous devez aussi vous intéresser aux vaccinations pour partir en Argentine. Vous devez avoir votre vaccin contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite à jour. Si vous avez un doute, renseignez-vous auprès de votre médecin traitant.

Il est aussi conseillé de vous protéger contre les hépatites A et B et la typhoïde. Dans certaines zones de l'Argentine, il est vivement recommandé de vous faire vacciner contre la fièvre jaune. Le mieux est de vous renseigner auprès d'un des centres de vaccination de l'Institut Pasteur ou de votre généraliste. Vous pouvez aussi aller sur le site de l'Institut Pasteur : https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage.

Dans tous les cas, il est préférable de prendre une assurance voyage. Elle vous couvre en cas de maladie, mais aussi si vous êtes contraints d'annuler votre séjour. Afin de trouver celle qu'il vous faut, il est essentiel de vous interroger sur votre état de santé, sur les activités que vous allez réaliser sur place, sur les risques présents...

En fonction de cela, vous devez consulter les éléments pris en charge par l'assurance : rapatriement, prise en charge totale ou partielle des frais médicaux, remboursement en cas d'annulation... Vous devez aussi vérifier l'existence d'une assistance ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 afin de répondre à toutes vos questions, durant votre circuit.

Pensez à vous inscrire sur le registre Ariane (https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/), mis en place par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international. Il vous permet de signaler votre présence en Argentine aux autorités françaises. Au moment de l'inscription, vos coordonnées vous sont demandées. Cela permet à l'ambassade française de vous contacter, en cas de catastrophes naturelles sur place. Pensez également à vous renseigner sur les adresses utiles en Argentine qui pourraient vous servir, comme par exemple les ambassades.

Vous remplissez toutes ces conditions ? Alors, vous pouvez vous envoler dès à présent pour l'Argentine ! Ne perdez pas plus de temps et allez découvrir les merveilles du pays : le glacier Perito Moreno, les chutes d'Iguaçu, Buenos Aires, la route des Sept Lacs, la péninsule Valdés... Un simple voyage ne suffit pas pour tout parcourir. N'oubliez pas de discuter avec les locaux. Ils sont les mieux placés pour vous transmettre leur culture et leurs valeurs !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21056

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

138969

voyageurs nous ont fait confiance

Haut