Quelques règles de savoir-vivre lors de votre circuit en Argentine

Durant votre circuit en Argentine, vous allez sûrement vous apercevoir que les coutumes locales ne sont pas les mêmes que chez vous. Cela fait partie du charme de tous les voyages ! Le dépaysement n'a pas seulement lieu dans la nature. Il est aussi présent dans les rues, dans les maisons, dans le regard des habitants. Alors, pour que ce voyage se passe bien et que vous puissiez discuter avec les Argentins, il y a quelques règles de savoir-vivre que vous devez connaître.

Comportement à éviter lors de votre circuit en Argentine

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Argentine :


Certains comportements sont à éviter pendant vos vacances. Si vous avez rendez-vous avec un Argentin et qu'il n'est pas à l'heure, ne vous énervez pas. Les habitants apportent peu d'importance au temps. En général, les réunions et les rendez-vous commencent toujours en retard, même dans un cadre professionnel. Cela vous permet de relâcher la pression et de prendre votre temps pour arriver sur le lieu de rencontre !

Ne négligez pas votre manière de vous habiller, en particulier à Buenos Aires. La ville est sous l'influence européenne, insufflant l'amour de la mode à tous ses habitants. C'est la raison pour laquelle il est mal vu de négliger sa tenue. Porter des vêtements soignés et propres est aussi un gage de respect pour la personne avec qui vous discutez.

Ne dites jamais non à un Asado. Il s'agit du barbecue argentin. Cette coutume est ancrée dans le quotidien des habitants. Alors, si vous refusez d'y prendre part, vous risquez de froisser votre hôte. Culturellement, c'est aussi une chance unique d'en savoir plus !

En Argentine, la générosité n'a pas de limite. Alors, n'oubliez pas de dire "gracias" à votre hôte. Sinon, il continuera à vous servir à manger et à boire jusqu'à ce que vous soyez repus. D'un autre côté, le "gracias" ne doit pas être utilisé dès que l'on vous tend un plat car, cela pourrait signifier que vous n'avez plus faim, alors que ce n'est pas le cas.

Comment bien se comporter à l’arrivée en Argentine

Bien se comporter en Argentine est essentiel pour le bon déroulement de votre séjour. Les échanges sont immédiatement chaleureux. L'usage du tutoiement se met en place aussitôt. Les Argentins ont aussi l'habitude de se faire une bise pour se dire bonjour. Cette règle est valable pour les hommes comme pour les femmes. Après ces quelques formalités, vous pouvez entamer la conversation. Les locaux sont très ouverts. Ils aiment poser des questions et parler de leur vie, de leur travail ou de leurs goûts.

Les Argentins ne manquent pas une occasion de prouver leur affection pour une personne. En public comme en privé, ils apprécient de pouvoir se toucher et s'embrasser. Alors, si vous voyagez en couple, vous n'avez pas besoin de faire attention à vos gestes affectueux.

Intégrez-vous à l'ambiance argentine en demandant un maté dans les cafés et les restaurants. Il s'agit d'une infusion que presque tous les habitants consomment. Pour le boire, il est conseillé de ne pas mélanger la boisson. Si c'est un habitant qui vous invite à boire le maté chez lui, pensez à ramener quelques pâtisseries !

Si vous êtes fascinés par les traits d'une personne, il est préférable de lui demander son autorisation avant de le photographier. Il est rare que les argentins refusent, mais cette démarche est une preuve de politesse. D'autant qu’ils peuvent apprécier de prendre la pose pour vous.

L'Argentine est un pays fascinant. Il a tant de choses à vous faire découvrir : ses maisons colorées, ses montagnes enneigées, ses cascades puissantes, ses sites archéologiques, ses habitants chaleureux... Dans un premier temps, le séjour s'annonce déroutant pour tous ceux qui n'ont jamais mis les pieds en Argentine. Au bout de quelques heures, grâce à l'accueil des habitants, vous vous sentez à votre aise !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21962

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144949

voyageurs nous ont fait confiance

Haut