Quels sont les vaccins à faire lors d'un circuit en Argentine

Dans le cadre de votre voyage en Argentine, il est important de vous pencher sur les formalités administratives mais aussi sur les mesures à prendre en ce qui concerne votre santé ou celle de vos proches. Dans l'article ci-dessous, vous trouverez les informations essentielles et des conseils pour bien vous préparer avant le grand départ !

La question des vaccins pour se rendre en argentine

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Argentine :


Pour commencer, il faut savoir qu'aucun vaccin n'est obligatoire pour les voyageurs qui se rendent en Argentine et ce, quelle que soit votre pays d'origine.

La fièvre jaune a été éradiquée de l’Argentine depuis de nombreuses années mais une épidémie a surgit dans le nord du pays en 2008 : c'est pourquoi les autorités sanitaires vous recommandent fortement de vous faire vacciner avant que le règlement sanitaire international ne le rende obligatoire. Pour cela, vous devez simplement vous rendre chez votre médecin généraliste pour lui faire part de votre projet et lui demander la vaccination. En prenant compte du rendez-vous, de la commande du vaccin et de l'administration, il est important d'anticiper votre démarche avant votre départ.

Il est également conseillé de vus faire vacciner contre l'hépatite A ainsi que la fièvre typhoïde : en effet, l'Argentine fait partie des pays où ces maladies sont assez communes au sein de la population.

Vous devrez également vérifier la mise à jour de vos vaccins dits "universels", comme par exemple le tétanos, la polio, la diphtérie, la coqueluche, la rougeole, les oreillons ou encore l'hépatite B. On y pense peu souvent mais cette démarche est de première importance pour ne pas être exposé à des dangers inutiles.

Enfin, si vous souhaitez rester pendant plusieurs semaines sur le sol argentin, les autorités sanitaires vous recommandent fortement une vaccination (à titre préventif) contre la rage.

Les risques sanitaires une fois sur place

Pour vous protéger efficacement une fois sur place et pour éviter d'être malade, mieux vaut faire preuve de précautions : vous pouvez par exemple emporter un gel anti bactérien à utiliser après chaque manipulation, privilégier l'eau en bouteille ou encore se laver les mains régulièrement.

A titre préventif, vous pouvez demander à votre pharmacien une boîte de Lopéramide avant votre départ. C'est un médicament qui est en vente libre sans ordonnance. Il soigne les problèmes de ventre, une gêne qui peut survenir après avoir mangé des crudités, des fruits de mer ou encore des produits laitiers artisanaux. Si cela vous arrive, pensez à bien vous hydrater et n'hésitez pas à consulter si cela devient trop incommodant.

Enfin, à votre départ, pensez également à demander auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie une carte d'assuré internationale. Elle est totalement gratuite et vous la recevrez sous un court délai. Si vous êtes amené à vous faire soigner chez un médecin ou dans un hôpital argentin, demandez une attestation de soins rédigée en anglais. Une fois de retour chez vous, il suffira de l'adresser à votre CPAM pour vous faire rembourser.

Vous avez maintenant en main toutes les informations nécessaires pour profiter au maximum de votre voyage en Argentine : mieux vaut être prudent pour ne rien manquer de votre séjour et éviter d'attraper des maladies inutilement !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21962

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144949

voyageurs nous ont fait confiance

Haut