Quoi ramener de votre séjour en Argentine

Durant votre séjour en Argentine, vous plongez dans la culture du pays. Vous découvrez son artisanat, ses musiques, ses œuvres d'art, sa mode... Ce sont tout autant de souvenirs que vous pouvez ramener de votre voyage, le tout est de savoir lesquels ! Vous voulez sûrement gâter vos proches et ramener un peu d'Argentine avec vous, alors laissez-vous tenter par des teintures artisanales, par des petites statues, par des instruments de musique... N'hésitez pas aussi à prendre des photos de toutes vos journées !

Les souvenirs traditionnels d'Argentine

Tout près des Salinas Grandes, vous croisez le chemin de sculpteurs. Ceux-ci créent des objets de décoration dans des blocs de sel, à la force de leurs mains. Ce travail demande une maîtrise et une connaissance particulières. Ils sculptent ainsi des lamas, des cactus, etc.

Du côté de Quebrada de Humahuaca, vous trouvez des rues colorées par des sacs, des vêtements et des tentures. Ces dernières sont typiques des Andes. Elles sont d'ailleurs au cœur du travail des villageois. Alors, pourquoi ne pas ramener un peu de couleurs argentines ?

Les Argentins sont particulièrement connus pour leur travail du cuir. Peu onéreux, mais de qualité, le cuir argentin est travaillé avec un savoir-faire unique. Les artisans doivent faire preuve de patience et de minutie s'ils veulent conserver la qualité du matériau.

Le maté est une véritable institution dans ce pays ! Il va probablement le devenir chez nous aussi, grâce à certains footballeurs célèbres. Cette boisson est une sorte de thé local, aux propriétés multiples. Il se boit dans une calebasse, avec une paille en métal (une bombilla). Tous les habitants en boivent, alors achetez votre propre kit !

Les gauchos sont des personnes fascinantes pour les enfants argentins. Ces hommes libres sont reconnaissables grâce à leur panoplie vestimentaire. Ils portent des pantalons légers, des bérets et parfois, des ponchos. Vous pouvez ramener ces vêtements pour vous fondre dans la peau de ces symboles argentins !

Les souvenirs originaux d'Argentine

Qui a dit que les Argentins n'étaient pas gourmands ? Si vous l'êtes aussi, laissez-vous tenter par le chocolat de Bariloche. Cette ville recèle de chocolateries artisanales, où les pâtissiers s'amusent à réinventer le cacao. La friandise que vous devez absolument ramener est le chocolat en ramas. Vous pouvez aussi craquer pour le Dulce de Leche, une confiture de lait. Cette curiosité culinaire est un dessert typiquement argentin !

Continuez à grignoter avec les Alfajores. Il s'agit d'une pâtisserie venant d'Espagne, mais que l'Argentine s'est appropriée. En général, le gâteau est composé de deux biscuits qui sont ensuite enrobés de chocolat ou fourrés avec de la confiture.

Les Argentins sont des amateurs de bonnes boissons. C'est la raison pour laquelle ils produisent l'un des meilleurs vins mondiaux, le Malbec. Vous trouvez aussi tous les types de vin : syrah, merlot, cabernet-sauvignon, etc.

En Argentine, il est impossible de danser le tango sans une chanson de Carlos Gardel. Sa voix envoûtante et ses paroles élégantes l'ont rendu célèbre dans tout le pays. Alors, si vous voulez vous initier au tango, achetez un de ses CD !

Les Argentins aiment le football, c'est un fait avéré. Si vous aussi, vous aimez le sport, ramenez le maillot de foot du meilleur joueur de l'équipe d'Argentine ! Vous en trouvez dans les boutiques spécialisées ou dans les magasins de sport.

Pour mettre la main sur les meilleurs souvenirs, nous vous conseillons d'aller sur les marchés ou dans les boutiques artisanales. Là, vous pouvez converser avec les locaux et en apprendre davantage sur leurs produits. En plus d'acheter un objet, vous achetez l'histoire qui l'entoure et vous valoriser le travail des artisans argentins.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21056

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

138969

voyageurs nous ont fait confiance

Haut