Séjour Argentine

Vous souhaitez planifier un voyage en Argentine et vous avez besoin de conseils d'experts pour vous organiser ? Nous avons préparé spécialement pour vous un guide pratique pour vous aider dans les préparatifs et dans la planification de votre séjour : le logement, les déplacements, les souvenirs et les incontournables ! Suivez le guide, nous vous expliquons tout ce qu'il faut savoir pour votre voyage en Argentine.

Comment se déplacer pendant votre séjour en Argentine

Une fois sur place, vous aurez de nombreux moyens de transport pour vous déplacer dans le pays et profiter de toutes les régions : le premier est le bus ou le "bondi" comme l'appellent les argentins. Il est parfait pour les petites, moyennes et les longues distances (préférez tout de même la route de nuit pour les grands trajets). Vous pouvez également voyager en avion via des vols internes, louer une voiture ou encore prendre le train.

Pour acheter vos billets en toute simplicité, vous pouvez vous rendre sur les sites Internet des différentes compagnies aériennes ou vous adresser directement aux différents guichets.

Attention : Si vous faites le choix de la location de voiture, vous devez être en possession d'un permis de conduire international et devrez présenter votre passeport en cours de validité. Il est donc important de vous assurer que ces papiers administratifs soient à jour avant votre départ.

Comment se loger pendant votre séjour en Argentine

Se loger en Argentine est vraiment facile, le tourisme y est bien développé tout comme l'offre d'hébergement. En fonction de votre budget, vous pouvez par exemple séjourner dans un hôtel, dans un camping, dans une auberge de jeunesse (appelées « albergues de juventud »), dans des pensions ou même loger chez l'habitant.

Sur un point de vue pratique, les hôtels sont présents dans la plus part des villes : c'est une solution idéale si vous n'avez pas encore planifié votre itinéraire. Il existe des chambres pour tous les budgets et pour toutes les envies : vous n'aurez donc aucun mal à trouver chaussure à votre pied une fois sur place.

Si en revanche vous souhaitez vous installer dans un camping ou aller dans une auberge de jeunesse, mieux vaut réserver avant votre départ : ce sont des solutions très prisées par les voyageurs du monde entier !

Les spécialités culinaires en Argentine

Pour les amoureux et les amoureuses de la gastronomie, votre séjour en Argentine ne va pas vous décevoir, bien au contraire. Les spécialités culinaires en Argentine sont si variées que vous aurez peu de chances de manger deux fois le même plat ! Pour vous donner un aperçu et faire voyager vos salives, nous avons sélectionné pour vous les meilleures spécialités culinaires du pays.

On note par exemple les Empanadas (des mini calzones), le Provoleta qui convaincra tous les amateurs de fromage, la Milanesa (une fine tranche de viande de bœuf panée), les Asados, les Berenjenas rellenas (aubergines farcies), la Chimichurri (une sauce qui sert de vinaigrette et de marinade pour la viande) ou encore le Pastel de carne (le gâteau de viande).

Du côté des desserts, là encore vous n'allez pas rester sur votre faim et comme en vacances on ne se prive pas, laissez-vous tenter par une sucrerie en fin de repas. Vous pourrez ainsi goûter au "dulce de leche" (de la confiture de lait), le chocolat chaud façon Submarino (avec une barre de chocolat) ou encore la Pasta frola (une tarte avec de la gelée de coing ou de la confiture de patates douces).

Les incontournables en Argentine

L'Argentine est un pays qui regorge de richesses culturelles, historiques et de paysages somptueux. Vous allez pouvoir suive le rythme du tango dans l'une des milongas de la ville de Buenos Aires, faire des randonnées à cheval, suivre les itinéraires en montagne ou en haute montagne dans les Andes, admirer les paysages et vous laisser subjuguer par les chutes d'eau d'Iguaçu.

Si vous n'avez pas encore planifié votre séjour, voici les lieux incontournables de l’Argentine qui doivent faire partie de votre itinéraire : le sommet d'Aconcagua (plus de 6900 mètres d'altitude), la station de ski de Bariloche, la visite de Buenos Aires, les Chutes d'Iguaçu, les ranchs de la Pampa, le parc national Los Alerces qui habite une flore unique au monde, le parc national Talampaya, le glacier Perito Moreno ou encore la mythique ville d'Ushuaia, surnommée la Terre de Feu.

Quoi ramener de votre séjour en Argentine

Les souvenirs à ramener d’Argentine sont une étape incontournable dans un voyage : il s'agit d'apporter un objet qui symbolise votre séjour et qui évoque les bons souvenirs dès que vous porterez un regard dessus.

Bien entendu, les premiers souvenirs seront les photos que vous aurez pris lors de vos visites mais vous pouvez également vous pencher sur les objets traditionnels tournés autour du gaucho (l'équivalent du cowboy), une bonne bouteille de vin argentin, du maté (le thé local), du chocolat de Bariloche, une teinture de Pumamarca (typique des villages des Andes, à la frontière avec la Bolivie) ou encore une sculpture de sel des Salinas Grandes que vous trouverez dans les petits villages.

Que faire en Argentine

La question « que faire en Argentine » reste très rarement en suspend et trouve vite des réponses tant le pays est riche en histoire et en culture. Il y en a pour tous les goûts et vous avez la possibilité de vous émerveiller devant de nombreux sites. Pour votre voyage, mettez dans votre valise des tenues de montagne pour les randonnées, des maillots de bains, des tenues de soirée pour le tango, des lunettes de soleil pour le climat et votre appareil photo pour immortaliser les paysages somptueux.

Vous avez maintenant de précieux conseils pour organiser votre voyage en Argentine et profiter pleinement de votre séjour du début à la fin. Entre les spécialités culinaires, les sites à visiter, les montagnes à découvrir et l'hospitalité des habitants, vous n'allez plus savoir où donner de la tête. Une chose est sûre : vous allez revenir de votre séjour avec une seule envie : y retourner au plus vite !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20347

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

134290

voyageurs nous ont fait confiance

Haut