Transports en commun en Argentine

La découverte de ce pays du bout du monde promet d'incroyables surprises pour tous les globe-trotters en herbe. Il existe plusieurs moyens de locomotion pour se déplacer pendant votre séjour en Argentine. En fonction de votre itinéraire, vous pouvez grimper dans l'un des bus ou vous installer à bord d'un train sur l'une des lignes encore en activité. Parfois la solution la plus économique est l'avion, qui fait aussi partie des moyens de déplacement les plus usuels. Tant d'un point de vue pratique que pécuniaire, il est intéressant de comparer plusieurs moyens de déplacement avant de planifier le voyage.

Les moyens de déplacement terrestres

Pour se déplacer, les lignes de bus en Argentine bénéficient d'une bonne réputation tant en terme de confort que de ponctualité. Les bus sont un bon moyen pour découvrir les grandes villes en Argentine. Certains peuvent emprunter des itinéraires différents, il est donc utile de se renseigner avant de monter à bord. Le système de billets peut différer d'une ville à l'autre (carte de bus, jeton ou paiement à bord).

Le train est utilisé en Argentine pour des voyages longues distances. Certaines lignes longtemps délaissées ont été rouvertes. Les trains de longue-distance sont dotés de couchettes, ils desservent la capitale, Buenos Aires, ainsi que certaines provinces aux alentours. Bien que le train soit moins cher que le bus, il est recommandé de réserver les billets à l'avance. Les parcours offerts par les lignes ferroviaires sont spectaculaires et peuvent vous emmener jusqu'à des altitudes très élevées avec pour certaines classes un service luxueux. Les principales lignes qui sont en fonction relient Buenos Aires à Mar del Plata et Cordoba. Le train qui relie la côte atlantique à Bariloche est la ligne "Tren patagonico".

Se déplacer par les airs et par les voies maritimes

Grâce au développement de moyens de transport concurrentiels, les prix des voyages en avion sont devenus particulièrement accessibles, et même souvent moins coûteux que certains trajets en bus longue distance. Toutefois, certaines compagnies appliquent une tarification double, une pour les locaux et une autre pour les étrangers. Il est parfois préférable d'effectuer la réservation en-dehors du pays pour bénéficier de conditions avantageuses. La demande est importante lors de certaines périodes de l'année comme les vacances de Noël ou de Pâques.

Ils sont plus rares, mais les déplacements en bateau sont possibles en Argentine, en particulier pour les croisières. Il existe plusieurs liaisons régulières vers l'Uruguay et le Chili, en empruntant la région des lacs. Pour découvrir la Patagonie, le ferry Navimag est un incontournable. Plusieurs tour-opérateurs organisent des croisières en direction de la Terre de feu, au départ d'Ushuaia. Un grand choix d'excursions peut être choisi dans le delta du Rio de la Plata, depuis Tigre.

Pour se déplacer en Argentine, les moyens de transport en commun ne manquent pas, sans oublier le grand nombre de sociétés spécialisées dans les excursions, en particulier pour la découverte de la Terre de feu à bord d'une croisière. Que l'on préfère les paysages côtiers ou les vues aériennes, il est possible de découvrir l'Argentine de nombreuses façons différentes, aux côtés des populations locales qui utilisent quotidiennement les bus, les trains ou encore l'avion.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21056

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

138969

voyageurs nous ont fait confiance

Haut