Informations Covid-19

Villes de l'Argentine

La géographie de l'Argentine est particulière en raison de la forme même du pays. Très large au nord, bien plus fine vers le sud, le pays connaît divers paysages et régions. Cette diversité se ressent également dans les villes d’Argentine, qui sont le reflet du multiculturalisme et de l'histoire du pays. De nombreuses villes sont à découvrir et celles présentées ci-dessous sont un bon florilège de tout ce que le pays peut offrir.

Buenos Aires, la capitale argentine

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Argentine :


Buenos Aires est la capitale du pays. Son agglomération compte environ 15 millions d’habitants. Elle est considérée, et de loin, comme la ville la plus européenne de toute l’Amérique du Sud mais aussi celle où la vie culturelle est la plus active. Cela donne de nombreuses raisons de vouloir découvrir cette capitale immense.

Si elle est très étendue géographiquement, son cœur historique se situe toutefois entre les quartiers de Montserrat et San Telmo, relativement proches l’un de l’autre. Le premier endroit à découvrir est la Place de Mai. C'est à la fois un beau lieu sur le plan esthétique mais aussi un haut lieu de l’histoire argentine. La statue équestre ou la fontaine ornée du Penseur de Rodin offre un cadre somptueux pour les édifices de cette place et les grands lieux du pouvoir du pays.

Non loin, la cathédrale de Buenos Aires est un magnifique bâtiment à mi-chemin entre le temple grec et le Palais Bourbon parisien, témoin et exemple des multiples influences qui font l’histoire de l’Argentine.

Villes typiques de la culture argentine

Cordoba est la deuxième ville du pays. Avec une population bien moindre que la capitale et un afflux de touristes relativement faible, elle est beaucoup plus facile à vivre en tant que visiteur. On y trouve pourtant autant de charmes que la capitale avec une vie culturelle très active, la ville ayant été nommée il y a quelques années Capitale Culturelle de l’Amérique du Sud. On apprécie son architecture coloniale et le style de vie des habitants dans l’agréable quartier des Cordobeses.

A Rosario, l’architecture est plus moderne mais tout aussi belle. On apprécie également la ville pour son côté vert. En effet, elle compte un grand nombre de parcs qui donne un aspect très proche de la nature dans cette ville où il fait bon flâner en été.

Les trésors du sud de l’Argentine

Quand on parle de l’Argentine, on pense évidemment à Ushuaia. Cette ville, c’est littéralement celle du bout du monde, à l'extrême sud du pays. Outre l’élégance de la ville, c’est surtout les paysages de la Terre de Feu et de la Patagonie qui offrent un merveilleux sujet de trekking et de randonnées pour les amoureux de la nature.

San Carlos de Bariloche est une petite ville de montagne, dans la région des lacs. Elle attire pour ses paysages naturels mais aussi pour l’élégance de la ville qui n’est pas sans rappeler les plus belles villes de montagne en Suisse. Une perle encore peu connue et qui se doit absolument d’être découverte.

Les villes incontournables à découvrir pour comprendre l’Argentine ne manquent pas. Ce court résumé permet de découvrir les différents styles et de planifier son voyage en fonction de ses centres d’intérêt. Maintenant, c’est à vous de jouer !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22651

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

149496

voyageurs nous ont fait confiance

Haut