Infos pratiques Iles Malouines

Langue

Comme les îles « Malouines » sont un archipel de l’Atlantique Sud et constituent un territoire d’outre-mer britannique, la langue principale de communication y est donc l’anglais, que ce soit au niveau des affaires ou dans le quotidien des habitants. Toutefois, avec la forte affluence des touristes depuis quelques années, la majorité de la population y parle ou comprend également l’espagnol.

Décalage horaire

En hiver, le décalage horaire des îles Malouines avec la France est de quatre heures. En été par contre, le décalage est réduit à trois heures. L’heure avancée d’été commence généralement vers le début du mois de septembre à partir de deux heure, heure locale, et se termine vers la fin du mois d’avril, toujours à deux heure, heure locale légale.

Climat

La température habituelle dans les Malouines environne les 22°C en été. En saison hivernale, par contre, elle avoisine les 5°C, mais peut parfois descendre jusqu’à -10°C. Bordées par les eaux glaciales de l’Atlantique, cet archipel bénéficie donc d’un climat océanique subarctique. Le vent du Nord Est et du Nord y apporte des précipitations régulières avec un ciel grisé, tandis que ceux du Sud et de l’Ouest sont accompagnés de tempêtes.

Faune & flore

Ceux qui sont en visite dans les Malouines pourront découvrir de nombreuses espèces de mammifères marins comme le lion de mer, l’éléphant de mer et l’otarie à fourrure. Les oiseaux comme le pétrel géant, le caracara austral, ou le cormoran de Magellan y sont également nombreux. Du côté de la flore, les îles Malouines sont célèbres par le tussock, de grandes herbes touffues, hautes de deux mètres et formant de véritables labyrinthes qui sont parfaits pour des séances photos.

Monnaie

La monnaie officielle utilisée dans les îles Malouines est la livre falkland. Toutefois, pour simplifier les échanges à la banque, il est préférable de se munir de livres sterling. Comme les cartes de crédit ne sont pas très courantes dans cet archipel, les chèques de voyage sont vivement recommandés. À titre d’information, les banques sont ouvertes dans la matinée, de neuf heure à douze heure

Divers

Pour émettre un appel vers la France, il suffit de composer le 00 + 33 en ajoutant le numéro du correspondant. Pour un appel entrant, par contre, le correspondant devra taper le 00 + 500 (indicatif de l’archipel) avant de composer le numéro du visiteur se trouvant dans les Malouines. Dans le cadre de l’alimentation électrique, toutes les prises sont identiques dans les îles Malouines.

Gastronomie

Ceux qui sont de passage dans les îles Malouines pourront déguster à volonté toutes les spécialités culinaires locales, notamment les empanadas, les chimichurri, les alfajores, et les Asado. Dans les établissements de restauration, de nombreux autres plats à base de produits frais locaux sont également à savourer sans modération, qu’il s’agisse de dessert, de plat de résistance, d’entrée, ou de goûter.

t

150

créateurs de voyages

r

21378

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

141094

voyageurs nous ont fait confiance

Haut