La Pampa en Argentine

Présentation

La pampa est une immense plaine qui s'étend à perte de vue sur plus de 600 000 km2, au centre de l'Argentine. C'est à la fois le centre économique du pays et le centre des cultures et traditions des gauchos, ces fameux cavaliers argentins !

Climat

La région est influencée par un climat subtropical humide : tempérée, la météo n'en est pas moins changeante ! Les hivers sont relativement frais mais cela reste supportable et les étés sont par contre chauds et humides, avec un peu plus de précipitations que le reste de l'année. Le printemps et l'automne sont donc les meilleures saisons pour se rendre dans cette partie de l'Argentine, quand les températures sont les plus clémentes : de mars à avril et de septembre à novembre.

A faire / A voir

Les immenses plaines de la pampa produisent la majorité des récoltes agricoles du pays et on trouve notamment ici les meilleures vignes d'Argentine.

Voyages passant par cette région

Les voyages Argentine présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

22217

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146632

voyageurs nous ont fait confiance

Haut