La Patagonie en Argentine

Présentation

Située à l’extrême sud du continent Sud Américain, la Patagonie, partagée entre le Chili et l’Argentine, est une région exceptionnelle et très spectaculaire. C’est la plus grande partie d’Argentine, correspondant à environ 30% du territoire global. La Patagonie est par contre très peu peuplée avec moins d'1 habitant par kilomètre carré.

Climat

La Patagonie se visite dans les meilleures conditions pendant les vacances d’hiver : de juin à septembre, quand les glaciers sont les plus impressionants, Pour des randonnées nature, nous recommandons les mois entre novembre et mars, voire d’aout à décembre pour la partie la plus australe et l’observation de la faune marine.

A faire / A voir

La Patagonie descend jusqu'à la terre de feu et le détroit de Magellan dans une succession de paysages sublimes. On vient ici admirer Ushuaia, ville la plus australe au monde et le parc de la Terre de feu qui protège 63000 hectares de vallées traversées par des rivières et lacs et de majestueux cordons montagneux. Ne manquez pas non plus les fjords du canal Beagle qui habrite une faune maritime très riche. Descendez aussi jusqu'à El Calafate, la capitale nationale des glaciers où l'on trouve l'Upsala, le Perito Moreno, Punta Bandera... bref une immensité de paysages nordiques qui vous séduiront à coup sûr !

Voyages passant par cette région

Les voyages Argentine présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

22139

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146117

voyageurs nous ont fait confiance

Haut