Visiter Argentine

Découvrez nos offres pour visiter Argentine :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Argentine tourisme : 5 raisons pour visiter Argentine


Explorer un territoire vaste :

Large de près de 2 780 000 km2, l'Argentine est un beau pays avec de nombreux sites à explorer du Nord au Sud, d'Est en Ouest.

Rencontrer des gens chaleureux :

La population locale est très accueillante et chaleureuse avec un sens prononcé de l'hospitalité.

Admirer des paysages diversifiés :

Du Tropique du Capricorne jusqu'à la Terre de feu, l'Argentine compte de vastes forêts tropicales, des hauts massifs, un long littoral ainsi que les plaines pampéennes.

Goûter des plats délicieux :

L'influence de la cuisine méditerranéenne a enrichi la gastronomie authentique argentine qui est devenue un savant mélange de plusieurs goûts.

Découvrir une culture riche :

L'Argentine possède l'une des cultures les plus riches d'Amérique du Sud. Cette multitude culturelle est un mélange de la colonisation et des traditions autochtones.


Circuit argentine : les 5 lieux incontournables de la visite d'Argentine


Visiter Buenos Aires :

La Capitale de l'Argentine est l'une des plus grandes agglomérations d'Amérique du Sud. Elle regorge de nombreux sites touristiques à visiter comme Palermo, Puerto Madero, La Boca, ou encore Plaza de Mayo. Visiter Buenos Aires est ainsi une étape incontournable de votre circuit en Argentine.

Découvrir la Patagonie :

Cette partie de l'Amérique du Sud, large de plus de 1 300 000 km2 est à découvrir pour voir les flamands roses du côté du Lago Arentina à El Calafate ou pour faire une excursion sur le glacier Moreno.

Sillonner le Parc National Los Glaciares :

Situé à la frontière chilienne, cette aire protégée compte de nombreux lacs d'origine glaciaire ainsi que les mythiques montagnes du Fitz Roy et Cerro Torre, hautes de plus de 3 000 m.

Explorer le mythique Quebrada de Humahuaca :

Patrimoine culturelle de l'humanité de l'UNESCO, ce profond canyon situé dans le Jujuy abrite de nombreux vestiges précolombiens qui sont restés intacts.

Danser le tango :

Le tango est la danse par excellence en Argentine. Visiter ce beau pays permet de s'imprégner de cette culture et d'esquisser quelques pas de cette danse.


Que voir et que faire en argentine  ?


Les curiosités à voir en argentine ne manquent pas. La nature à elle seule suffit si vous êtes en quête de spectacle pour ravir vos yeux. Sinon, chaque ville argentine saura vous captiver par ses spécificités lors de votre visite. Surtout, pensez à sortir des sentiers battus pour des rencontres avec la communauté autochtone. C’est une belle expérience qui enrichira vos souvenirs après le séjour.

Les villes à visiter

On ne saura à quelle ville argentine donner la priorité tellement elles sont aussi splendides les unes que les autres. C’est pourquoi nous vous invitons à privilégier lors de votre circuit, celles dont la beauté est mondialement reconnue comme Buenos aires. A la fois centre culturel et économique du pays, B. A abrite la casa rocade dans le centre-ville qui est le palais présidentiel argentin. La ville est réputée pour sa vie nocturne, également bien animée au centre-ville. La diversité de ses quartiers participe aussi à sa réputation. Parmi les lieux à ne pas manquer à Buenos Aires , retenez le san Telmo avec son ambiance bohême.

Salta argentine, situé dans le nord ouest montagneux, vaut également le détour. Il compte de nombreux musées dont le célèbre Pajcha, dédié à l’Art populaire. Sinon pour changer complètement de regard, rendez-vous dans les vallées Calchaquies. L'endroit est sublime avec ses maisons en adobe et ses routes sinueuses. Poussez encore loin l’émerveillement en visitant l’incroyable champ de cactus candélabres dans le parc national de Los Cardones.

Et si voyager est pour vous synonyme de magie, laissez-vous embarquer pour une visite à Ushuaia. Le lieu est assez touristique et pourtant, demeure mystérieux. Les voyageurs se rendent à Ushuaia en général pour expérimenter l’effet bout du monde qu’il offre. Avant d’aller voir les manchots en Antarctique, prenez le temps de découvrir ce petit paradis en Terre de Feu. Pour les costauds, on y propose de nombreux circuits de randonnées.

Les sites naturels à ne pas manquer

Si vous cherchez quelque chose de vraiment exceptionnel, nous vous invitons à découvrir les chutes d’iguazu ou Cataratas del Iguazu. Elles sont inscrites au registre des splendeurs naturelles à voir absolument dans cette partie du monde. Ces incroyables perles d’eau sont formées par 275cascades du côté argentin. Il faut prendre les passerelles dans le parc pour s’approcher de près des cascades. La plus longue de ces robes d’eau vous amène au garganta Del Diablo, la plus impressionnante cascade du parc d’iguazu.

Sinon dans la province de La Rioja, le parc national Talampaya est aussi une autre merveille à voir. Les chanceux peuvent y observer des traces qui attestent la présence des dinosaures sur terre. Faites-vous accompagner par un guide argentine pour visiter cet immense canyon discret en plein cœur d’un désert rouge. Sa découverte se complète parfaitement avec celle du parc d’Esteros del Ibera dans le nord-ouest. Celui-ci est un véritable refuge pour les oiseaux et les reptiles. Évidemment, nous vous suggérons la visite des parcs en voiture. La plupart de ces lieux demandent en effet d’effectuer de longues distances.

Et rendez-vous dans les péninsules Valdes si vous êtes passionné par l’observation des animaux dans leur habitat naturel. Parmi eux, les éléphants de mer et les baleines viennent se réfugier dans les péninsules Valdes. C’est pourquoi, la visite des les péninsules Valdes constitue une activité a faire en Argentine et à prioriser pour faire le plein de photos.

Autres sites qui méritent la visite

Envie de participer à des activités culturelles enrichissantes lors de votre séjour en argentine ? Ne manquez la visite des héritages laissés par les missionnaires jésuites pour les communautés autochtones guaranis. Entre le 17ème et le 18ème siècle, les disciples de Saint-Ignace de Loyola y ont érigé d’immenses villages pour les habitants locaux. Ces ruines, témoins de l’histoire, sont encore visibles dans certaines villes dans la forêt tropicale argentine. C’est le cas à Santa maria la mayor et à Nuestra Señora de Loreta.

La magnifique région de Bariloche vous en mettra également plein la vue lors d’un séjour de découverte tant elle a à offrir. On peut présumer même que Bariloche est le top argentine des activités à faire dans la Patagonie. Ses pistes skiables qui se trônent à plus de 2 000 mètres d’altitude rappellent fortement les Alpes. Certains domaines, dont le Cerro Catedral, offrent de superbes points de vue sur les alentours. C’est dans cette région aussi que vous trouverez le meilleur endroit pour s’adonner à la pêche de Salmonidés.

Et lorsqu’on visite cette partie du monde, on pense peu à la plage argentine. Pourtant, l’Argentine en compte plusieurs qui sont superbes. Notons parmi celles qui se distinguent par leur beauté Las Grutas, Carilò, Mar del Plata et Claromecò.


Visiter Argentine : l’ultime guide


Immensité, des paysages d’une beauté incomparable, des sentiers de randonnées à couper le souffle et un héritage culturel très riche, tout cela c’est l’Argentine. C’est une destination qui saura séduire les amoureux de la nature et passionnés de découverte. Vos séjours seront bercés entre la beauté des déserts de la cordillère des Andes et les décors naturels sublimes du Sud. Ensuite, ajoutez au programme la découverte des magnifiques villes argentins et la rencontre avec les autochtones. Vous verrez, vous ne pouvez que tomber en amour de ce bout de paradis en Amérique du Sud. Alors envie d’en savoir plus sur cette destination unique en son genre ? Prenez le temps de lire ce guide.

Comment Visiter argentine en 15jours

Si vous rêvez d’une destination qui a tout à offrir aux curieux, alors choisissez de voyager en Argentine. Cette aventure vous amène dans l’un des plus beaux pays de l’Amérique latine. Elle vous fera comprendre à quel point partir à l’autre bout du monde peut être une expérience fabuleuse. Seules vos envies de découverte détermineront la durée de votre séjour.

Il faut avoir du temps pour parcourir en entier ce territoire immense. Voilà pourquoi si vous ne disposez que d’un temps limité, il faut donner la priorité aux incontournables. Dans ce cadre, nous vous conseillons de visiter argentine en 15 jours pour ne pas manquer les merveilles qui font la réputation de cette destination. Pour le déplacement, vous pouvez compter sur le réseau de bus assez développé sur l’ensemble du territoire. Le souci avec cette option réside pourtant dans les distances assez longues.

C’est pourquoi si vous êtes prêt à visiter argentine en voiture, il vaut mieux choisir l’option de la location avec chauffeur. Elle vous offre tout le confort d’un séjour de découverte. N’hésitez pas à comparer les offres pour profiter des prix compétitifs. Notez qu'en ce qui concerne la monnaie locale, il faut utiliser le peso. Le taux de change peut varier, mais actuellement 1Euro tourne autour de 25peso.

Ou aller en argentine 2 semaines

Si vous êtes avide de découvertes, cette durée est largement suffisante pour un circuit regroupant les sites emblématiques. Pour ne rien louper, nous vous recommandons tout de même de privilégier les endroits qui valent le détour. Alors dans l’Argentine du sud, il y a le glacier du Perito Moreno qui est un site vraiment exceptionnel. La partie émergée de ce gigantesque glacier mesure 74mètres. Son front fait 3 000mètres de long pour 5 000 de large.

Le nord ouest offre également des spectacles surréalistes, dont l’incroyable Quebrada de Humahuaca. Ce site est tout simplement sublime avec ses montagnes aux couleurs invraisemblables. On peut déjà l’admirer depuis la route nationale 40 reliant le sud au nord, mais il est encore mieux en vrai. Une courte, mais superbe promenade au cœur de ces blocs de granite permet de profiter de ce spectacle de couleur. Dans cet endroit magique, décrété patrimoine mondial par l’UNESCO, le riche écosystème vous surprendra en les revêtant avec différentes couleurs. Il y en a des verts, certains sont violets, d’autres de couleur ocre ou rouge. Donc compte tenu de sa spécificité, il faut absolument inclure ce site à votre programme si vous avez la possibilité de visiter l'Argentine en 2 semaines.

Quand partir en argentine ?

C’est une destination qui se visite tout au long de l’année. Comme le territoire est très vaste, le climat varie en fonction de la région. Néanmoins, il faut privilégier certaines périodes si vous voulez partir en Argentine dans de bonnes conditions. Alors, le meilleur moment pour profiter d’un séjour en Argentine s’étend entre mars et avril. Vous pouvez également voyager en Argentine entre le mois d’octobre et d’avril. Voyager durant ces périodes vous évite le grand froid dans le sud et les fortes chaleurs du nord.

Pour observer la richesse marine dans la Patagonie atlantique, on choisit de partir entre le mois d’août et décembre. À cette période, les vents qui balayent la côte favorisent ce phénomène. Si vous aimez faire du trekking, direction la Terre de Feu de novembre à Mars. Du côté de la Bariloche, dans la Patagonie andine, choisissez en revanche les mois de juin à septembre pour faire du ski. Enfin même si vous aimez les sublimes paysages du nord-ouest, on évitera de visiter cette partie entre décembre et mars. Il fait très chaud dans la région à cette période, notamment dans certaines parties comme à Salta.

Haut